BBC News

Trophée l'Epique
DungeonBowl



DungeonBowl






Résumé de la rencontre Rongeurs d'os (Orques) vs Eternity (morts-vivants)


Ici Jim pour le lancement du DungeonBowl.

Cette première rencontre en avance met face à face deux équipes hors ligue sensiblement équivalentes : Orques vs Morts-vivants. Rappelons à ce sujet que cette nouvelle équipe Orques est revenue avec notre confrère Al', alors qu'il allait chercher les nouvelles recrues pour l'équipe Orque des rotteurs de steppes, mystérieusement disparues.
Cette nouvelle équipe orque affiche clairement ses ambitions et ses objectifs de jeu : 4 orques sombres, et un champion ogre affiche une puissance de frappe particulièrement musclée. deux coureurs et un lanceur complète se dispositif qui sur le papier est bien prometteur.

En face, l'équipe mort-vivant Eternity affiche 2 momies et surtout le vampire Von Drakenborg, une goule à 8 en mouvement et un revenant à 4 en agilité complète ce dispositif.
Suite à la récupération en zombie d'un des skavens lors d'un des match de qualif au trophée l'épique, une plainte a été déposé par Ikitt pour recyclage abusif de joueur. Un écho favorable lui est revenu affectant gravement le moral de Heïrich Lichmaster le Nécromancier pour qui "on me retire toute possibilité de nouvelle recrue, c'est inadmissible ! Je ne suis pas un simple pillard de cimetierre, qui laboure la terre !" Suite à quoi il a déposé une plainte pour utilisation abusif de produit dopant et de malepierre. Effectivement on a retrouvé des fragments de malepierre dans les vestiaires des RatKlures, sachant que cette même malepierre est utilisé par les nécromanciens ... Ce à quoi Ikitt à décider de retirer sa plainte. Comme quoi les velléités morts-vivants / Skaven sont toujours bien tenaces et auront fait perdre une relance à Eternity (gloups) !

1ère mi-temps :
C'est aux orques de recevoir. Tout de suite une tactique efficace se met en place. C'est impressionnant à voir, vraiment ces orques m'impressionne... Leur coach ne doit pas être un débutant. Les blocages sont efficaces et dès le tour 2 un coureur orque arrive dans la zone d'embut. Le lanceur lit un parchemin qui envoie le ballon droit sur le coureur. Cependant le coureur rate la réception. Aussitôt les macabés réagissent : un revenant et le vampire vont lui mettre la pression. Et cela s'avère payant : alors que le coureur orque a juste à ramasser le ballon arrivé tout au fond de la zone d'embut mort-viv pour marquer : il rate !
Le vampire lui fait comprendre son erreur en le jetant dans le public.
Nous sommes au tour 3, le vampire est au fond de sa zone d'embut : bref Eternity doit remonter tout le terrain pour aller marqué. Autant vous dire que les orques veulent rendre cette remontée douleureuse. Au tour 3, le champion ogre tue une des goules (qui ne peut régénérer), et envoie du monde en KO. Mais ignorant la douleur les morts-vivants avancent inexorablement. La ligne médiane est la ligne de démarcation où la mêlée fait rage. Pour la passer Heïnrich lance sur un coté le squelette 5 Slurp ramasser le ballon et le transmettre à Rambofisse le revenant qui ira alors marqué au tour suivant (1M6) ne pouvant être inquiété.

C'est aux orques de recevoir à nouveau. Leur tactique est fiable et à raison ils la ré-emploient. Ak'il Gob réussit sa passe à un des coureurs et cela semble bien engagé. Mais la goule Krit aidée d'un squelette parvient à blitzer le coureur juste avant la mi-temps.
Score 1/0. Des orques qui n'ont rien à se reprocher : bons blocages, bonne stratégie, mais ils leur manquent un petit peu de réussite (relance). Espérons que le destin leur apportera un peu de soutiens pour cette seconde mi-temps.

PUB :
Vous adorez Bloodbowl, mais vous avez trop à faire de votre vivant, ou vous ne voulez pas vous engager dans une aventure trop douloureuse ?
Rejoignez Eternity en contractant un contrat auprès de Heïnrich Lichmaster. Vous aurez alors la certitude servir dans la plus vielle équipe de Bloodobowl au palmarès impressionnant. Etant mort, vous ne connaitrez plus la douleur, profitant ainsi pleinement de l'adulation du public et ce jusqu'à la fin des temps.
Devenir une star pour l'éternité : voilà qui fait rêver...

2ème mi-temps :
Eternity recoit. Sa tactique est simple : le revenant Rambofisse ramasse le ballon, une des momies ouvre la voie pour la goule Krit et c'est le touchdown. Cette théorie se réalisera non sans peine par la médiocrité des blocages de la momie Toutdanslepanatalon III. Bref Eternity marque au 2M3.
Les orques recoivent et se doivent de marquer si ils veulent au moins espérer le nul ! Cela commence bien par BelGui'bol qui parvient après 3 blocages et une agression à tuer la goule Krit. C'est un coup dur pour Eternity qui perd ses deux goules sur ce match. Au tour suivant Fifi le 3/4 orque blesse gravement un des revenants sauver par sa régénration. Ak'il Gob remonte le terrain et réussit une passe à ce coureur Belgui'bol qui ira marquer au 2M6.

Le match semble jouer. C'est à Eternity de recevoir. Celle-ci compte bien marquer en 2 tours. Cela semble en bonne passe alors que Von Drakenborg remonte le terrain escorter d'un squelette. Préférant venger les deux goules, la momie Ecraselesmorpions parviendra dans un choc violent, mettant les deux protagonistes au sol, à tuer l'orque sombre EcraseToi. Ceci mettra prématurement fin à la partie empechant au vampire de marquer. Sur ce l'apothicaire tente d'intervenir .. Mais les sciences de guérison orques sont ce qu'elles sont, et EcraseToi succombera de sa blessure. Heïnrich Lichmaster en profitera aussitôt pour le récupérer sous forme de zombie, histoire de compenser un peu la perte des deux goules. cela fait une belle collection de sales gueules en tout cas avec un zombie skaven et un autre orque sombre. De quoi impressionner leurs futurs adversaires.

Score final 1/2.

Une victoire du à un manque de réussite des orques au tout début de partie, couplé à une mauvaise évaluation du potentiel des squelettes adverses, qui auront réaliser 1 ramassage de ballon, 1 transmission, 1 esquive et par deux fois renverser le champion ogre sans compter leurs viles agressions.
Cependant je reste très confiant sur cette équipe orque qui semble en de très bonnes mains.
Et les supporters des deux parts, enthousiasmés soit par la victoire, soit par l'excellente boucherie du match (deviné la raison pour l'équipe) ont vu leur rang grossir pour les deux équipes. Le dungonbowl semble donc attirer cette année encore les foules...



.....

Bob avez-vous des nouvelles d'une éventuelle participation des BBR au dungonbowl ? Car à défaut du championnat, peut-être visent-ils maintenant ce trophée ? Je vous sais dans la confidence de Moriathie ? Alors des news ?
he bien écoutez, hier encore je dinais avec elle et malheureusement aucun scoop, elle reserve sa decision pour l'apres match Elfes sylvains/Elfes Noirs en journée 8. Si trop de mort/blessé alors sa reponse sera non, dans le cas contraire les BBR semblent tout à fait partant.


....

Je suis surpris d'une telle réserve de leur part. Pour ma part j'ai passé une délicieuse soirée avec Séraphine la coach des Lames d'Eltharion. Sans entrées dans ses charmes euh...détails je vous annonce la venue de Moranion 2 et de leur participation au Dungeonbowl. Pour elle :"Les lames d'Eltharion sont obligées de gagner. La finale se jouera contre les elfes sylvains, les autres n'étant même pas digne d'intérêt ! J'en veux pour preuve le discours des BBR concernant leur soi-disant démonstration de jeux et de ténacité : ce discours vaut leur résultat !"

D'autre part une déclaration officielle de défi a été déposée par les Kass dents contre la tondeuse à Gob. Je cites :
"Nous les verts, on va vous ouvrir vos boites. Les nains ont veut vous tuer ! On va vous défoncer, et ke z'ête pas kap d'venir vous bat'. C nous les + fort. Z'allez savoir ki c les boss. Viendez qu'on vous entend' mourir ! Goboyz powah ! Niark, niark .... WWWAAAAGgghhh !"

Attendons la réponse des nains sous les 16 jours avant un éventuel forfait (!!)
En tout cas, les déclarations béliqueuses fusent, alors que dejà 3 morts sont à compter dès le premier match...


....

"Tas de cafards nevrotiques, Bande de poltrons anemiques, on est deja dans le stade à vous attendre. Ca fait 7 jours qu'on s'entraine à depeucer d'la peau verte. Merci au passage au geolier de Karak Ungor pour nous avoir "preté" quelques uns de ces pensionnaires gobs pour notre entrainement".


Les Tondeuses à Gobs et le roule mort.









Résumé de la rencontre Tondeuse à Gob (nains) vs Kass dents (Gobs)


Votre fidele reporter, Bob, vous ramene des nouvelles fraiches sur les Qualifs du DungeonBowl.
Tout d'abord les grands maitres nains ont fini de sculpter dans un bloc de diamant le trophée, récompense ultime du tournoi. Celui ci est visible au temple de Grugni dans la forteresse de Karak Ungor. Les organisateurs ont confié sa sécurité à un des pretres, Aldrek Kazin, un nain reconnu parmi les siens notamment pour ses faits d'armes contre leurs ennemis, les nains du chaos.

Bien avant que le match commence, une rumeur circule comme quoi les nains auraient tenté d'organiser le match sur un de leur terrain aménagé non officiellement (sans doute un terrain equipé de trappes et autres pièges), du coup leur popularité s'en ait vue faiblir devant cette tentative à la limite de la tricherie. L'apothicaire confirmé des tondeuses, offusqué de ce choix tactique tentancieux decida meme de quitter l'equipe.
L'arbitre tarde à venir sur le terrain, personne ne sait où il est, la foule s'impatiente et sous la pression du public (34 000 tetes essentiellement gobelines) les organisateurs decident de le remplacer par un shaman gob qui par sa grande erudition semblait avoir compris les regles de Bloodbowl (tout cela semble etre quelque peu partial).

1ère mi-temps :
Bref, coup d'envoi, les gobs reçoivent et pendant deux tours le boulet tournoie renversant quelques nains. Il s'effondrera epuisé au 1T2, au meme moment Bolgrot Blesse gravement le tueur de troll Rog le Roux. Pendant 5 tours les 2 equipes s'affrontent et beaucoup de joueurs des 2 cotés sortent KO. Les Gobs vont tenter un lancé de coéquipier, pour cela le gob porteur du ballon monte dans les bras de bolgrot qui tente de le lancer mais l'ecrabouille à ses pieds. Avant ce lancé le coach nain ADI DASGUTBIER esperait bien que le philtre d'amour qu'il avait pu faire boire au champion troll allait fonctionner.
Malheureusement, il s'averera qu'il fut victime d'une escroquerie et que ce philtre n'etait en fait que de la biere Blood Weiser. En fait ce fut le coach gob qui avait recupéré la bonne fiole. Du coup, lorsque que le 3/4 nain ramassa la balle il fut attiré dans le public par une popom girl gob deguisée en naine. La victime de ce philtre d'amour le paya cher par une blessure legere. Au 1T6 on verra egalement la mort d'Ursul le Viril (3/4 nain peut experimenté). En replique Nit Murengra blesse legerement un gob. Nous sommes au 1T7, le roule mort n'est plus sur le terrain depuis le 1T3 , viré sur agression (relance inefficace à cause d'un coup bas des gobs), le ballon vient d'etre lancé dans les tours precedents, par le tueur de troll Tembal Pa, derriere la zone d'embut et c'est le sprinter nain Dan Lemil qui reussi à l'applatir.
Nouveau coup d'envoi, 8 nains sur le terrain et 6 gobs (dont 3 trolls). Les supporters gobs envahissent le terrain afin d'arriver à la mi temps plus rapidement pour permettre aux joueurs KO d'avoir une chance supplementaire de revenir.

2ème mi-temps :
Les nains sont 9 contre 4 gobs et 3 trolls, ils blessent un gob au 2T2 et le sprinter Ildé Thaal ira marqué au 2T4 apres avoir loupé , tout de meme la reception d'une passe au 2T3. Les nains ont 2 TD d'avance, mais ne crient pas victoire. En effet les gobs leurs opposent une feroce résistance et sans compter les 4 coups bas de la premiere mi temps (pop en moins, apothicaire parti, philtre d'amour volé, relance annulée). Nouveau coup d'envoi, les nains se placent en arriere pour contrer un eventuel lancé, mais sont obligé de laisser une case sans zdt à cause du manque de joueur, c'est alors que le gob Bidemou SuceSnot ramasse le ballon monte dans les bras de Bolgrot qui reussi une passe parfaite. Le gob reussi sa reception et s'infiltre aisement dans le trou et marque en 1 tour au 2T5. juste apres le porteur de la tronçonneuse se fait blesseé gravement par Golum le rude.
Pendant les 3 derniers tours les nains essaieront d'aller marquer sans succes et on assistera à de belles empoignades. Au 2T6 Tembal Pa le tueur de troll blesse legerement un troll puis au 2T8 Isil Lelfik blesse legerement Bolgrot sur agression pour finir par la replique de Bidemou qui crevera l'oeil du tueur de troll Rog le roux sur agression egalement.

Au final Victoire des nains par 1 / 2. On comptera 1 mort et 3 blessés (dont 2 graves) chez les tondeuses et 5 Blessés (dont 1 grave) chez les Kassdents. Les nains gagnerent en pop à l'inverse des gobs. Bref une victoire pour les nains (comme l'avait annoncé leur coach) mais à un prix relativement élevé notament à cause du rachat d'un nouvel apothicaire et de l'absence pour le prochain match des 2 tueurs de troll. Sinon on assista à un match bien fun.










Résumé de la rencontre Bloody Black Rusher (Elfes noirs) vs Lames d'Eltharion (Hauts Elfes)


Ici Jim pour un nouveau match des qualifications au DungeonBowl.
Un match entre les deux frères ennemis elfes : les elfes noirs sous les maillots des Bloody Black Rusher contre les hauts elfes des lames d'Eltharion. C'est leur troisième rencontre, et pour l'instant leurs matchs ont toujours été très serrés. Celle-ci est d'autant plus importante que les BBR seront dissout s'ils ne se qualifient pas pour les demie-finales.

La partie débute alors que j'apprend que l'épidémie de grippe à frappé 3 BBR. Un coup dur car ils ne seront plus que 9 face à 14 hauts elfes au complet avec le tout nouveau prince moranion 2. Le fléau semble donc avoir aussi atteind les vestiaires de l'ancienne citée naine servant au DungeonBowl. Mais leurs supporters, touchés par leur disgrace sont particulièrement déchainés et offrent une multitude de sacrifices dans les gradins. Les voutes du stade résonnent aux cris des suppliciés et sacrifiés. Le sang commence à s'insinuer sur l'air de jeux. De tels hourra d'encouragement rapportent 3 relances à leur équipe qui en a bien besoin.

1ère mi-temps :
Les BBR engagent. Selon un schéma classique, les hauts elfes s'infiltrent alors avec leurs deux guerriers lion : Vistenguard et Edrond. Sur le banc de touche on voit leur lanceur Naveri Oeil d'aigle et le nouveau prince moranion en train de jouer aux dragonnets de bois. Bref les hauts semblent bien sur d'eux et croient en une victoire facile.
Erreur ! Les BBR haïssent les hauts elfes et dès le premier tour ils leur font comprendre :
Orcon provoque un traumatisme grave à Vistenguard alors que Edrond se fait piétiner sauvagement. L'apothicaire intervient sur Vistenguard sans succès. Le poison de la dague d'orcon semble particulièrement virulent. C'est un coup dur pour les hauts elfes qui du coup se retrouve à 9 contre 9.
Le moral des hauts elfes les quitte un peu, et ils peinent dans leur blocages pour avancés vers la zone d'embut. Kermir le Javelot, le nouveau lanceur haut-elfe remonte le terrain près à faire la passe décisive. Mais Les BBR sont hargneux. Leur furie Elvira la chienne le blitz et récupère le ballon pour l'envoyer au fond du terrain. Mordrène main de fer, le guerrier dragon court récupérer la balle et fera une passe à Tyrael l'étincelant pour un touchdown au 1T5 seulement.
Malgré leur sous effectifs les BBR tiennent bons et sortent pas mal de hauts elfes sur KO. On en peut que saluer leur ténacité. Et l'on comprend leur désarroi, quand ils font preuve dans tant de qualité tactiques, de bons joueurs, d'audaces, mais que le destin leur refuse toujours la victoire.
A peine les joueurs se sont-ils placés que, les supporters hauts elfes crées une émeute en essayant d'empecher un barbecue d'halfeling à des supporters elfes noirs. Quel manque de respect des coutumes elfes noirs. Bref celà dégénère et empèche les BBR de revenir au score en amenant prématurément la mi-temps.


PUB :
Les places de la finale du dungeonbowl sont déjà toutes prises. Que faire ? Vous avez le gabarit d'un snotling, ou vous êtes un pauvre démon servant, esclaves sous la joug d'un tyran magicien ? Bref impossible pour vous d'égorger ou d'assassiner une personne possédant les précieuses places ?
Courrez chercher un pacte Tzeench Vision dans n'importe quel magasin Magic Store avant qu'il n'y en est plus. Vous profiterez alors de tout BloodBowl. Alors pourquoi encore hésiter ?


2ème mi-temps :
Les lames d'Eltharion engagent. Yorg BonJet le lanceur elfe noir récupèrent le ballon et fait une passe à Elvira la chienne qui ira marqué au 2T2 malgré la nombreuse et pitoyable présence haut elfe. Orcon en profitera pour blessé normalement un autre joueur haut elfe avec sa dague. Franchement les BBR inspirent le respect : marqué avec tant de classe en 2 tours avec 3 joueurs de différence : chapeau bas !
Orcon ne parvient pas rentrer sur le terrain malgré ses protestations. L'arbitre sous la pression de la coach haut elfe Séraphine, lui interdira l'accès avec sa dague. Aïe les BBR sont vraiment mal et c'est bien dommage car ce sont eux qui font le match. Bref Kermir le javelot le nouveau lanceur haut elfe fait une passe au guerrier dragon Mordrène qui ira marqué en deux tours au 2T3.
Les BBR pour l'honneur veulent au moins le nul. Sur une superbe percée pleine de panache Loltz l'impitoyable sur passe de Yorg bonJet est sur le point de marqué. Mais il préfère attendre 1 tour à coté de la zone d'embut. Faisant une petite danse et brandissant le ballon en direction des supportrs elfes noirs qui hurlent de joie à la vue d'un tel afront pour les hauts elfes. C'est une jubiliation, que dis-je, la concrétisation la haine entre ses deux peuples par une victoire des elfes noirs sur les hauts elfes. Loltz signe sa conquète du stade et la "victoire" de son équipe. C'est plus qu'un pied de nez : il brandit le ballon au fan comme s'il tenait la tête de l'empereur haut elfe dans ses mains et qu'il la présentait en signe de victoire à tous son peuple.
Plusieurs raisons à celà : ils obligent deux joueurs hauts elfes qui piétinait un de ses compères à venir lui mettre la pression. Même si les elfes noirs apprécient la souffrance des autres, leur sous nombre dans ce match leur donnent une approche pour leur survie différente. Et surtout il réduit le temps alloué au Hauts elfes pour marquer au prochain engagement (soit 2 tours). Bref une fois plus les BBR auraient pu marqué en 2 tours mais en fin tacticiens, ils l'ont fait en 3 en patientant devant la zone d'embut adverse : quel déshonneur pour les hauts elfes ! Et on comprend la joie de leur coach et supporters.
Bref les elfes noirs engagent le coeur léger. Les hauts elfes honteux recoivent le ballon et iront marqués au dernier tour avec Edrond mais sans grande conviction.

Score final : 2/3 pour les hauts elfes.

Mais pour moi, les victorieux sont les BBR. Ce sont eux qui ont tout fait : les sorties, de vrais touchdown plein d'audace, de tactique et de panache. Le spectacle en prime ! Les supporters ne s'y sont pas trompés et leur équipe gagne +1 en Popularité.
Les hauts elfes eux de leurs cotés n'auront rien fait si ce n'est marqué pour une victoire trop facile et sans mérite qui leur rapporte tout de même +1 en Pop.

Séraphine n'ayant pas daignée me lacher un seul commentaire, peut-être Bob en avez-vous eu de la part de Morriatti la coach elfe noir ?

......

Hé oui Jim, hier nous avons eu droit à un match vraiement interessant et au suspens intense, jusqu'a la derniere seconde le score etait incertains (match nul ou victoire des Hauts Elfes).
Juste une petite correction, les BBR ont commencé le match à 8 joueurs (11 - 3 grippés = 8, et pas de remplaçant).
Malgré leur sous effectif (8 contre 14) les BBR ont su tenir tete aux Hauts Elfes , le match nul n'etait pas loin et sans compter l'invasion du terrain par les supporters des lames qui privat les BBR de 5 tours (tours durant lesquels ils recevaient).


Commentaires de Morriathi :
"malheureusement pour nous, la grippe que nous avions eu lors des matchs precedants face aux elfes sylvains a perduré au sein de l'equipe me privant de 3 joueurs experimentés dont la furie Lilith l'ensorcelleuse. Malgré tout je suis fiere de mon equipe et plus particulierement d'Horkon qui des le debut du match neutralisa Vistenguard, dommage qui ne le tua pas, nous aurions pu avoir la prime de 10 000 Po. Les joueurs ont su garder leur cohesion tout au long du match et leur jeu d'equipe a su semer le trouble parmi ces adorateurs de Slaneesh. Tout le monde aura remarqué en debut de deuxieme mitemps une tentative d'agression sur un de mes 3/4 au sol. Fort heureusement lors de son esquive, l'agresseur, puni par les dieux, se vautra lamentablement et sorti du terrain blessé. Je ne parle meme pas de l'invasion du terrain par les supporters des lames. Tout aura été mis en oeuvre pour nous anéantir, malgré tout je reste confiante sur la suite des qualifications. Cette défaite n'entrave en rien nos ardeurs, bien au contraire ce match n'est pas catastrophique et je suis sure qu'une fois (et enfin) l'equipe complete nous gagnerons. Je n'attendrai donc pas une minute de plus pour convier l'equipe des Kass dent dans un face à face tumulteux. Pour ce match nous serons 13 et enfin mon equipe se verra epaulée par 2 Minotaures (KASS Tout et son comparse GROSS Klak).
haa j'oubliais, comme mon peuple l'avais promis nous avons relaché des geoles de Naggaroth l'intrégralité des prisonniers Elfes Sylvains et nous avons mis à leur disposition un navire pour qu'ils puissent traverser la mer du chaos pour rejoindre l'Empire. Promesse a été tenue".

Bien, les BBR ne semblent pas atteints par cette defaite et c'est tant mieux. Par contre une chose me turlipine, Morriathi avait le sourire en coin lorsqu'elle m'annonça la libération des Elfes sylvains...................
Ce n'est qu'à l'instant que je viens de comprendre. En effet une depeche de l'agence "Tzeench Presse" fait etat qu'un equipage de Sartosa vient de retrouver un navire flottant à l'abandon. Sur le pont de celui ci gisaient les cadavres d'une centaine d'Elfes sylvains, tous recrocvillés sur eux meme en position fetale. Chose etrange, alors que l'equipage s'afferait à donner une sepulture marine aux pauvres malheureux, un pirate bu l'eau d'un des barils et succomba quelques heures plus tard dans d'atroces maux de ventre. Sur ordre du capitaine le vaisseau fantome fut abandonné puis coulé et aucun objets emportés, ceci pour eviter tout autre contamination. Nul ne saura jamais ce que comptenaient ces barils.

Sur ces bien mauvaises nouvelles, Bob votre reporter consterné.









Résumé de la rencontre Eternity (Morts vivants) vs Disciples d'AdmNAbrioche (Elfes sylvains)


Ici Jim pour une nouvelle qualification au DungeonBowl.


Deux équipes pas très équilibrées se font face :

les Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains) classement 143, avec leurs 3 danseurs de guerre expérimentés dirigés par Jordell FlècheVive, et leur champion homme arbre. Ils ont retrouvés une certaine confiance en eux depuis cette dernière acquisition avec pas moins de deux victoitres successives lors des qualifications.

Eternity (morts-vivants) qui a perdu ses deux goules lors du précédents match affiche un classement de 100. Cependant, sa moyenne de mort, sa réussite à de quoi faire douter les elfes. Et Heïnrich Lichmaster a assuré qu'il recruterait un elfe sylvain pour son équipe. Biensur, cela n'impressionne nullement l'autre coach, cepandant cela prouve que les morts-vivants croient en leur chance de victoire. D'ailleurs le squelete N°2 recoit un titre de JPV juste avant le match lui permettant d'acquérir joueur vicieux... leur rang vont donc encore grossir...

1ère mi-temps :
C'est normalerment, Eternity qui doit engagé. Mais chose surprenante, avant même que les elfes se soient placés elle comence à jouer ! Un des squelette commence par vider son crane au pied de l'homme arbre. Je ne sait pas ce qu'il contenait, mais le champion n'aime pas et s'effondre sonné. Un squelette arrive par derrière et l'agresse sauvagement avec le soutiens de 3 de ses camarades. Le champion homme arbre sous la violence du choc est sortit KO.

Un revenant Rambofisse récupère le ballon avec le soutiens d'un squelette. Pendant ce temps les elfes se mangent de la claques. C'est un coup dur pour les elfes alors que le match n'a officiellement même pas commencé !

Les elfes qui s'étaient mis en position offensive, tentent de se ré-organiser en défense. Ils récupèrenent le ballon, mais c'est au profit des morts-vivants qui avancent inexorablement vers leur zone d'embut. Ils ne semblent vraiment pas en forme et ne parviennent pas à passer la ligne mort-vivant.

De son coté la momie EcraselesMorpions tue un premier 3/4 elfe au 1T1. Celui-ci passent alors directement dans la réserve de l'équipe damné au grand damne du coach adverse. Leurs blocages font mal. Le vampire Von Drakenborg après avoir hypnotisé un elfe, blitz le porteur du ballon et fait une passe à RamboFisse qui ira marqué au 1T2. Ils sont dans une forme surnaturelle ces morts ! M'est d'avis qu'ils ont bien abusé de malepierre avant le match !


C'est aux elfes de recevoir, alors que leur champion homme arbre ne se remet toujours pas du jus de squelette qu'il a absorbé. Les morts vivants peuvent se ré-organiser face à l'attaque elfe qui est obligée de la controuner. Encore un tour de perdu ! Et les morts vivants le font payer chèrement : le squelette Rot avec joueur vicieux tue un 3/4 elfe au 1T3 et sort sur blessure normal un autre 3/4 au 1T4.

De leur coté, les disciples ne font pas grand chose, le destin ne voulant pas d'eux, ayant jeter son dévolu sur Eternity : leur lanceur se blitzer en perdant le ballon. Au tour suivant, alors qu'il se relève, il rate son esquive en quittant la zone de tacle du revenant. C'est l'erreur qui achève le moral : le revenant part avec le ballon, alors que le reste de l'équipe s'acharne à décimer les elfes.

Devant le manque de réussite de son équipe et la grande forme d'Eternity, le coach elfe préfère déclarer forfait au 1T5. On le comprend s'il veut conserver une équipe potable pour les demies-finales.


Score final 3/0 pour Eternity


Les elfes auront perdu deux 3/4 pour gagner que 5 Xp et 40.000 Co ce qui est bien cher payer. Elle réalise là une bien mauvaise affaire.

De son coté Eternity avec le +1 en Pop et les 30.000 Co acquises, engage une nouvelle vampire et se qualifie pour les demies-finales ! Espérons que ses joueurs n'est pas trop abusés de malepierre. Que celle-ci ne coince pas leurs articulations !



Ici Jim pour le tirage en direct sur Kabal TV des demies finales au DungonBowl en compagnie de notre confrère Al' de la tribune.

Le tirage se déroule dans l'ancien temple de Grungni de l'ex citadelle naine Karak-A-Spoutnik acceuillant ce DungeonBowl. On notera la présence d'un représentant pour chaque collège de magie. Evidemment nous retrouvons les 4 coach des équipes en lices.

Al' vous rappèle la méthode de tirage au sort :
Conformément à la demande de mon cher confrère, je m’en vais vous expliquer les techniques qui permettent de faire ce tirage.

La méthode est en effet un peu fastidieuse mais elle a le mérite d’être efficace :

NB : J’espère que vous êtes conscient qu’il va vous être révéler un secret des plus secret depuis des décennies… Un seul manuscrit au monde le décrit. A ce que l’on dit ce dernier serait détenu et gardé par un noble et puissant seigneur dont nous ne pouvons divulguer le nom pour des raisons évidentes de sécurité.

En fait, afin de s’assurer de l’honnêteté des participants, il est nécessaire de procéder à tout un rituel magique des plus complexes. Pour ce faire il est nécessaire de réunir un certain nombre de composants :

-Un vieux bout de parchemin découpé en autant de morceaux qu’il y a d’équipes. Un objet tranchant peut être utilisé.
-Une mine à plomb
-Une taverne en guide de lieu pour le rituel. Se mêler à la foule assure qu’il n’y a pas d’influence ou de pression sur les participants du rituel (une auberge ou une crêperie feront amplement l’affaire)
-Un petit repas. (Il est important de marquer ce grand évènement par un festin comme il convient)
-Un ami qui a fait un excès de vitesse à cheval (autour de 156 gallots à l’heure sur un chemin de labour limité)

Ca c’est pour éviter de payer le resto !!!! Et oui, il n’y a pas que sur les matchs de BloodBowl que l’on peut perdre des paris !!!!

Ensuite, autour à 12h00 précise, quand le soleil est au plus haut dans le ciel, en clair juste pendant que l’on prend l’apéro, il faut découper les morceaux de parchemin et y inscrire le nom des équipes. Ensuite, il est impératif de plier les parchemins afin qu’il ne soit pas possible de lire les noms inscrits. Bon en gros, vous l’aurez compris, on étale les papelares et on tire au pif et voilà le tour est joué.
C’était Al’ qui s’est bien rempli la panse ce midi… Amis bloodbowlistiques bonsoir.


Mais voici sans plus attendre le résultat :

1ère demie-finale : Bloody black rusher (Elfes noirs) vs Eternity (Morts-vivants)

2ème demie-finale : Rongeurs d'os (Orques) vs Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains)


La première offre deux adversaires totalement inédits, et donc plein de surprises.
La seconde offre autant de suspens : c'est la revanche de qualification qui s'était soldée par un 2/3 des plus serré. On avait découvert une jeune équipe Orque des plus talentueuse.








Résumé de la Demie-finale Disciples d'AdmnA brille dans le noir (Elfes sylvains) vs les Rongeurs d'os (orques)


La première demie finale du DungeonBall a eu lieu !!! 60.000 spectateurs ont fait le déplacement pour un match qui s'annonce comme une revanche entre les Rongeurs d'Os et les Disciples d'Adamnan Na Brionha.

De source sur, les sylvains ne sont pas confiants quand à l'issue de ce match. Ils accusent encore de la cuisante raclée qu'ils ont pris face aux Morts vivants d'Eternity. La perte de 2 de leurs 3/4 n'y aient surement pas innocente.

On peut donc compter 11 joueurs côté Orque et seulement 9 côté Sylvains.

Le tirage au sort n'est pas favorable aux elfes et c'est à eux qu'il revient d'engager.
1ère mi-temps :
La ballon s'envole et tombe juste dans le coin gauche dans la zone de TD des orques... le ballon ne rebondit pas, il doit y avoir quelques magies la dessous. Et le festival commence, les orques laminent les pauv' elfes. Raviel vieux chene subit les assauts de Morgy qui le colle au sol. Et la premiere blessure pour les elfes. La replique ne se fait pas attendre alors qu'un des 3/4 elfe et leur lanceur aide l'homme arbre a se relever. Les elfes a leurs habitudes prennent leurs aises et commencent a cavaler partout. Ils se rassemblent sur le flan gauche, direction la balle. Un receveur est seulement à quelques cases de celle-ci, devancé par le lanceur orque qui le blizzera au tour suivant apres avoir recuperé la balle. Tout le monde aura remarqué l'aisance avec laquelle les orques défoncent les elfes malgré la réputation de ses derniers pour leur talent de bloqueur et d'anguille tant ils sont prompts à l'esquive. Mais rien n'y fait, les orques les laminent. Par contre leur passe ne sont pas fameuses... Et les sorties continuent. Les 3/4 elfes ont disparu du terrain, et un 3/4 orque qui arborait fierement ses nouvelles couleurs (1 des 2 figurines nouvellement peintes) se fait sortir par Lass le Danseur de guerre sur blessure grave. Et Jordell s'echappe apres un joli jeu d'esquives et court vers le ballon. Un receveur est prêt a recuperer la balle et pourrait marquer. Mais c'etait sans compter sur la malice des orques qui avaient mine leur partie du terrain. Jordell finit donc au sol.
Alors que la bataille fait rage au centre du terrain... les Elfes ne sont plus que 5... les orques les ont litteralement encercles. La mélée du tour suivant va etre des plus destructrice. Nous noterons le nouveau blocage réussi du nouveau lanceur orque sur le receveur elfe (malgré un blocage - esquive). Quel punch !!! Le receveur est sonné. Jordell se retrouve donc seul pour marquer, ramasse le ballon, contourne le lanceur killeur orque et court vers le TD au 1T3. Mais Raviel n'est pas content, il n'a pas pu claquer Morgy pour se venger de l'affront du début de match et commence a insulter Jordell... Que de tension !! le coach est obligé de faire sortir Jordell ayant besoin de la force de frappe de l'homme-arbre.

Engagement... les elfes restent a 4 sur le terrain alors que les orques sont plus du double, 10 ! 2 elfes blesses, 2 K.O. qui n'arrivent pas a se remettre du choc et Jordell sanctionné d'exclusion par leur Coach... Même s'ils mènent à la marque, leur avenir n'est pas des plus reluisant, d'autant que les orques clament haut et fort qu'ils ne sont pas la pour jouer a la "ba-balle"... Ah ces orques !! des poetes !!

Nouvelle distribution de claques et les elfes ne les aiment toujours pas... Mais heureusement pour eux, hormis quelques faces ecrasés dans la pelouse du terrain et un coup mortel porté sur un receveur, sauvé par l'apothicaire, il n'y a pas de consequence. L'autre receveur elfe recupere la balle la tire loin en avant... celle ci atterit dans le public qui la renvoie. Le coach elfe vient de remarquer le surprenant geste de ce fan... Un certain talent ce fan...

Mais c'est deja la fin du match (1T4)... le forfait semblait inevitable. Apres les doubles blizzts, les poings volants, les mines, les elfes n'y tiennent plus et decident de lacher l'eponge.

Score final pour cette premiere 1/2 finale, 2/1 pour les orques.

Les Orques etaient en forme sur leur distribution de claques (2 echecs sur l'ensemble des blocages effectues alors que 6 des 9 elfes ont blocages - esquive). Une jolie demonstration...

Les deux equipes quittent le terrain, alors que le public nombreux fait un festival aux vainqueurs (+1 pop avec un beau 10 au total sur le jet de popularite...) Un joli cheque attendait aussi les deux equipes, 60 KCo pour les elfes ce qui permis d'enroler un nouveau 3/4 et 80 KCo pour les orques.

De surcroit les elfes viennent de recuperer le Fan ayant relance la balle en fin de match, on nous le presente, Mérydel qui semble courir aussi vite qu'il sait lancer la balle. Un nouveau receveur donc dans l'équipe elfe, ce qui porte leur effectif a 11 avec leur nouveau 3/4.

Pour les Orques, des rumeurs circulent comme quoi ils voudraient enroler un des freres de la Famille MacheGoule... Ce qui promet une finale interessante et tout en subtilité.

C'etait Al' le Sans Peur de la Tribune des Genoux qui Claquent.







Résumé de la Demie-finale Bloody Black Rusher (Elfes noirs) vs Eternity (Morts-vivants)


Hé oui mes chers amis, la demie-finale tant attendue de ce soir n'aura pas lieu. Mais rassurez vous, elle sera reportée d'ici quelques jours.
En effet le coach d'Eternity, à force de fricoter de trop pres avec ses goules, est tombé malade. L'infection etait inevitable et c'est d'une voie caverneuse et le nez pris qu'il sollicita la ligue pour le report de ce match. Proposition qu'accepta la ligue, car comme chacun le sait, une equipe de morts vive sans son nécro, heu..... pardon, son coach, est vouée à perdre.

ici Bob, votre reporter au coeur de l'information.

Pub: La deception se lit dans vos yeux, point de demie finale ce soir. Qu'a cela ne tienne, en exclusivité sur Tzeench TV, retrouvez Jean-leech Delagoule, dans son emission "Tout mute". Le thème de ce soir "A quand la prochaine pleine lune de Morslieb". De nombreux spécialistes viendront s'exprimer, du shamane gob aux plus hauts representants des colleges de magie.



Un grand bonjour de Jim pour la deuxième demie-finale au dungeonbowl.

Une équipe de rookie damnées alias Eternity doit affronter des BBR maudits mais motivés. Les BBR qui ont toujours perdus comme poursuivient par une malédiction, un peu à l'image de leur peuple. Toujours proche de la victoire, que le destin refuse à leur accordé par une malchance incroyable toujours au moment crucial. Ils sont 14 près à en découdre et espèrent bien enfin briller par une place en finale.

En face : Eternity, forte d'une nouvelle vampire Kanine Von Nutella, et un suqeltte avec 4 en force annonce la couleur. Profitant d'une bonne réussite, sous couvert de doping à la malepierre diront certains, elle compte bien gagner. Je rappèle en effet que les morts-vivants ne peuvent obtenir un sorcier que grâce au DungeonBowl.


1ère mi-temps :
Alors que les joueurs se mettent en place, j'apercois Heïrich Lichmaster du coté des Elfes noirs. Il est attaché à une table, en train de subir les tortures des pom-pom girls. Si certains rêverraient d'être entre des mains si expertes, l'absence de coach chez les morts-vivants est très pénalisante. eureusement pour Eternity, le vampire Luthor Von DrakenBorg possède les connaissance nécromantique pour pouvoir quand même faire jouer cette équipe et éviter qu'elle ne s'effondre. Il n'est cependant pas reconnu en tant que coach mais joueur.
Les BBR engagent. Le comte Von Drakenborg récupère le ballon alors que la vampire et un revenant pénètre le terrain adverse. Une passe est effectuée au 1T2 pour le touchdown du revenant. Rapide efficace, on regrettera la faible violence dans la mêlée centrale.

Orcon ne rentre pas sur le terrain, sa dague l'ayant fait exclure malgré les grandes explications fournit par Moriathi comme cela serait un héritage d'un joueur de BlodBowl etc.
Même réplique chez les BBR, Dreï le propulseur fera une passe à une des furies passer sur le coté, à l'abri d'un des minotaures. Aussitôt le vampire vient la remettre en place malgré son blocage, esquive, stabilité et tutti quanti.
Le ballon est ronvoyé par le public au milieu de 2 BBR. Qu'à cela ne tienne ! L'autre vampire Kanine, va la chercher grace à son regard hypnotique, la ramasse et réussit sa passe à l'un des revenants dégagés. Quelle réussite de la part d'une petite équipe ! Heureusement, Loltz l'impitoyable réussit une interception au grand soulagement et étonnement de la coach. Par un blitz celui-ci tue la nouvelle vampire Kanine (sauvée par sa régénération), transmet le ballon à Yorg Bonjet. Passe à Lilith l'ensorceleuse pour touchdown au 1T3. Rien à redire ces BBR sont une grande équipe : malgré l'étonnante réussite d'Eternity, ils ne se laissent pas abattre. Un bémol avec la prise de bec entre Lilith et Loltz pour savoir à qui revenait le touchdown. Pour eviter un meurtre. La coach Moriathi sortira Loltz pour le reste du match, pour qu'il passe sa colère sur Heïnrich toujours sur le chevalet de torture.

Eternity recoit. Les morts vivants ont une aura inhabituelle et scintille tout de vert. Effectivement, un doping à la malepierre a du être effectué car les morts-vivants se déplacent ultra rapidement et jouent ainsi un tour supplémentaire ! Autant vous dire qu'ils en profitent : Rambofisse le revenant récupère le ballon et fait une passe à Kanine Von Nutella la vampire qui ira marqué avant même que les BBR n'est pu effectuer la moindre action au 1T4+.
Ce genre de coup bas ne plait vraiment pas au BBR. Eux devant subir des coups bas !
Un projectile fuse du public et met KO un des revenant. Jarlax GantdeFer sort un squelette qui régénère, Andaram La récup tue le squelette Rot avec une telle violence qui ne peut se régénérer et un zombie est sortie KO. Yorg récupère le ballon dans la même configuration que précédemment fait la passe à l'une des furies. Rebelote, le vampire vient la baffer (elle doit aimer çà les coups de vampire) sans y toutefois la renverser. C'est au BBR de jouer, et une transmission s'effectue entre les deux furies. L'une d'elle part et saute au dessus un squelette. Pour une raison obscur, elle rate son atterrissage. Le contre s'organise avec Kanine foncant vers le touchdown.
Le destin va encore frappé les BBR : un minotaure pour une raison inconnu sombre en frénésie et frappe un des joueurs des BBR. L'interception de la vampire n'a donc pas lieu par ce turn-over prématuré et elle marque tranquilement au 1T8.

Score 1/3 à la mi-temps. Les BBR vont avoir toute les peines à remonter s'ils veulent au moins espérer des prolongations par un nul.


2ème mi-temps :
Les BBR recoivent et appliquent une tactique basique : passe de Dreï le propulseur à Elvira la chienne qui marque au 2T2.
Eternity réplique par une belle passe du revenant Rambofisse à la vampire Kanine. Mais les BBR organisent une solide défense et stoppe la vampire escortée d'un revenant. Eternity doit donc passer en force ! Et pour l'instant à part des KO, elle n'a pas fait grand chose question baston. Au 2T4 Rambofisse parvient à s'extraire et court marqué, malheureusement il se vautre le crane dans la zone d'embut en tentant de mettre le paquet. Les BBR n'en espéraient pas temps et croit au contre.
Mais le destin à choisit de maudire cette équipe : alors que Yorg Bonjet vient de se saisir du ballon, un énorme poing surgit des tribunes morts-vivantes le frappe avec une violence inouïe, lui faisant perdre le ballon. C'est bas, vil , les elfes noirs ont trouvés des joueurs au coup encore plus bas que les leurs. Il ne reste plus qu'à Rambofisse de se relever et ramasser le ballon au pied de Yorg pour inscrire le touchdown au 2T5.
Au 2T6, Heïrich Lichmaster le coach mort-vivant toujours sous la torture, craque : il révèle un secret permettant au BBR de jouer un tour supplémentaire à la fin du match. Voilà qui relance l'espoir chez les BBR qui peuvent espérer décrocher des prolongations ! Car sans grande difficulté, Yorg Bonjet va chercher le ballon au coin de sa zone d'embut pour l'envoyer direct dans les mains de Lilith l'ensorcelese qui marquera au 2T7. 2 tours aux BBR pour marquer sur contre... Mission impossible ? Tous s'attendent à voir Luthor Von Drakenborg récupérer le ballon et s'entourée d'une enceinte solide (momie, la vampire etc.) histoire de tenir deux misérables tours ; et bien non !
La volonté de Heïnrich ayant lachée sous la torture, les BBR le forcent à faire jouer son équipe dans ce sens : Le revenant Rambofisse fait une longue bombe au comte vampire : on nage en plein délire. La passe rate logiquement et l'espoir revient en force chez les BBR. L'égalisation semble possible juste avant la mi-temps avec à la clef des prolongations. Yorg Bonjet se saisie du ballon et fait une passe vers les deux furies qui se sont dégagées.
Le comte vampire n'a rien a faire se tour-ci : il se concentre donc et parvient dans un sursaut à dominer l'équipe mort-vivante, passant outre la volonté de son créateur Heïrich Lichmaster. Grace à un habile blocage d'une momie, un des squelettes esquive le minotaure et place une zone de tacle à la furie porteuse du ballon. Il ne reste plus qu'au revenant Rambofisse qu'à la blitzer pour récupèrer le ballon pour faire la passe au comte vampire escorté par la momie Ecraselesmorpions et la vampire. Une telle réussite (honteuse diront certains) scelle la pierre tombale aux BBR et le match.


Score final 3/4 pour Eternity.

Rien à reprocher aux BBR, bien jouer tactiquement, ont fait des sorties, des touchdown et même une interception. Leur malédiction combinée à des coups bas morts-vivants si ignobles sont à même d'expliquer cette demie-finale. De toute façon les elfes noirs sont un peuple maudit, les BBR le sont tout logiquement. Quand au doping éhonté d'Eternity à la malepierre, une commission d'enquête a été nommée.

Nous aurons donc le droit à une finale de rookie : Eternity vs les rongeurs d'os. Qui aurait pu la prédire ?


Voici les commentaires à chaud de Morarthi"

L'equipe a du faire face a de nombreux coups bas de la part d'Eternity mais nous les acceptons, vu la difference de classement. Soulignons que par ces coups bas 2 TD ont été sabotés. Le premier fut le tour supplementaire joués dans la foulée par les morts vivants et surtout le plus ignoble, le poing magique qui empecha Yorg Bonjet d'effectuer sa passe a Lilith qui etait a l'abri de toute zdt et blocages. Bref passons... Nous acceptons également la reussite d'Eternity. je ne parlerait pas de chance honteuse mais tout simplement de bonne chance. Mais là ou le bas blesse ce fut tout simplement cette malediction persistante sur l'equipe. Certes nous avons reussi quelques actions, mais a chaque fois celles ci n'etaient pas primordiales pour le jeu (comme par exemple le fait d'avoir tué le squelette avec 4 en Force). Alors que pour des actions simples, comme pousser, esquiver, ne pas tomber frenetique aux moments cruciaux, ce fut toujours un echec. Comme exemple, prenons le cas de Loltz qui pousse pour marquer et rate, il reessaie et rate de nouveau.
Bref dans un premier temps l'equipe eprouva un reel sentiment de frustation, surtout à cause de l'echec sistematique des actions simples (comme d'habitude). Cependant en fin de partie il faut avouer que nous avons pris finalement quelques plaisirs à jouer. Ce sentiment etant tout simplement lié au fait d'avoir du constament changer de tactique pour palier à nos echecs et c'est ce defi tactique qui releva l'interet du jeu. Je tiens egalement à souligner un certains courage de la part d'Eternity (malgre leurs coups bas ). En effet, ils ont joué jusqu'au bout la balle et risquerent l'egalisation. Ils nous revelerent meme le moyen pour prolonger la mi temps d'un tour (vente d'une carte pour 5 000 Po).

Par ailleurs, le grand conseil de Naggaroth apres réunion, mesura l'importance d'une certaine malchance pesant sur les BBR (un peu à l'image de leur peuple comme le fit si bien remarqué Jim). Et en connaissance de cause accordat aux BBR la poursuite du championnat afin de montrer a tous la combattivité des Elfes noires malgre ce lourd fardeaux."


Bob :"Je ne peut que souhaiter aux BBR une meilleure reussite et gageons que pour le reste du championnat ils nous fassent de nouveau une demonstration de leur inventivité tactique."









Résumé de la Finale Rongeurs d'os (Orques) vs Eternity (morts-vivants)


Ici jim votre reporter de l'Epique pour le compte-rendu de la finale au DungeonBowl, retransmise en direct sur Kabal TV.

Cette année, c'est le collège gris qui en est le principal sponsor. C'est d'ailleurs Alfred Vumpskunt, un des maîtres, qui est le sorcier volontaire pour accompagner l'équipe gagnante. Il m'a d'ailleurs fait part de ses préférences et pronostics.
Pour lui, il n'y a pas de doute : BelGuiBolle des Rongeurs d'os est la star incontestée. Révélé par ce DungeonBowl, il est devenu la star. Et l'équipe orque a de sérieux atouts : Un champion Ogre. 3 Orques sombres dont 2 avec blocage et chataigne. De plus, grace à un prêt des autres Orques, les Rotteurs des steppes, ils ont pu engagés in-extremis un champion orque Vlalaclaque MarcheCool. Combinés avec leur 3 coureurs expérimentés et un lanceur, cette toute jeune équipe a de quoi attirer toutes les convoitises, et n'a rien à envier à certaines équipes du championnat. C'est la révélation du DungeonBowl. Elle a largement méritée sa place dans cette finale. Qui plus est les rongeurs d'os vont vous les ronger ces tas d'os.

En face, nous dirons que l'équipe morts-vivantes est plus opportuniste et a eu recours à des techniques plus douteuses pour parvenir ici. Mis à part le Comte vampire et la Momie EcraseLesMorpions (avec tacle plongeant + blocage), elle fait nettement moins impressionnante : une toute jeune vampire, pas de goule pour courir, la moitié de l'équipe en zomb ou squelette. Bref pas terrible tout çà. Et encore un des squelettes s'est blessés la veille en se cassant un fémur lors de l'entrainement. Heïnrich Lichmaster leur coach, n'ayant pas trouver de fan du même gabarit, n'a pu effectuer une transplantation avant la finale. Un squelette est donc absent et cela fait 12 joueurs contre 12 joueurs.


1ère mi-temps :
Les orques recoivent. Ayant rapidement compris la tactique orque, leur ogre ouvre les hostilités par blessure sur un squelette sauvé par sa régénération. Une passe est faite à l'un des lanceurs qui rate la réception. Erreur ! La vampire Kanine Von Nutella va chercher le ballon et fait une passe à Rambo Fisse. Solidement encadré par la momie EcraseLesMorpions, des vampires, la marche inexorable et macabre se met en route. Les momies et vampires bousculent sans faire de réelles sorties. Un des squelette sort le coureur orque 11. Sur le banc de touche le coach orque rie jaune. Il se moque des effectifs morts-vivants qui se réduisent par brouettes. Les orques sont particulièrement efficace dans le nettoyage. Mais Heïnrich Lichmaster n'est nullement impressionné. Aucun de ses joueurs n'a de réelle blessure et il s'agit que de troupaille. Le touchdown de contre se rapproche sans réel danger : Rambofisse s'échappe au 1T4 pour marquer.
Les rongeurs d'os recoivent à nouveau et font du KO à tour de bras pour progresser. Une erreur d'évaluation les rappèle à l'ordre : une des momies va blitzzer le porteur du ballon. Aucun morts-vivants ne pourra cependant récupérer le ballon. Un des coureurs orques le récupère. Mais une nasse solide de morts-vivants attend le groupe. Le comte vampire blitz le porteur du ballon. Ce dernier tombe dans le public qui le renvoie du coté d'un des revenants. Un des revenant esquive et se prépare à faire une passe en retrait pour empecher tout touchdown et interception. Il s'agit de Rambofisse avec la compétence passe. Ainsi il espère empe^cher tout touchdown avant la mi-temps. Mais il fait deux 1 successifs. Il s'agit d'une maladresse qui arrange bien les affaires orques leur permettant une égalisation juste avant la mi-temps avec leur fameux BelGuiBol.

PUB :
L'Encastreuse, la chaussure pas pieuse. L'Encastreuse fera de vous le nouveau BelGuiBol.
Faite en vraie peau de zomb-bèt. Traitée au Warp pour acquérir ses étonnantes propriétés.
Six modèles au choix : Khorne, Tzeench, Nurgle, Slaanesh, Gobs ou Halfeling. Il y en a pour tous les gouts !
La où elle passe, vos adversaires trépassent : la tête dans le sol ou plier en deux (c'est leur spécialité).
Garantie pour résister au vomi de troll de pierre (votre jambe non), l'Encastreuse est dispo dans tout les Magik store.

2ème mi-temps :
Eternity recoit. Son objectif est simple : buter l'ogre pour avoir la maitrise du terrain. Pour se faire le comte vampire aidé des deux momies effectue le bloque. Malheureusement le double crane (malgré la relance) termine prématurément son tour. Erreur ! La vampire est le long de la ligne de touche et se fait pousser dans le public (sans conséquence). Le ballon resté au sol, est récupéré par un des courerus orques qui s'est infiltré avec un de ses compères. Ca sent le très mauvais contre pour Eternity.
Eternity réagit : cette fois-ci l'ogre est renversé au second blocage du vampire. Le squelette Nez, aidé des deux momies et du vampire l'agresse de façon sauvage et au combien peu discrète : il s'arrache un bras pour le planté dans la cuisse de l'ogre tombé au sol. Si les supporters apprécient, les arbitres eux expulsent immédiatement le fautif. L'ogre quitte le terrain sur blessure grave.
De son coté, un des revenants parvient à blitzer le coureur et récupérer le ballon et fait une passe au comte vampire qui se réfugie entre les deux momies.
Les orques ont la haine et le zomb skaven avec 4 en Fo se fait sortir. Mais la perte de leur grand copain ogre pèse sur leur moral : ils commencent à douter. De leur coté Eternity peine à avancer sous la pression orque qui fait du KO à plein régime. Stratégiquement, le vampire parvient à s'extraire de la mêlée mais commet une maladresse par deux 1 successifs sur une esquive à 2+. M'est d'avis que le sang qu'il a pris à la mi-temps n'était pas des plus frais.
Suite à cette malchance, dans la précipitation, le coach orque oublie le compte-tour ! AHAHAH lalala c'est l'erreur à ne pas faire en final. Le contre était tout près avec les coureurs dégagés. Il fallait juste faire la passe !
Donc le comte vampire se relève, baffe un coureur et tente d'esquiver un des 3/4. Mais encore une fois il fait deux 1 successif (esquive à 2+). C'est la poisse noire qui le colle.
C'est aux rongeurs de faire le contre décisif cette fois. Le coureur chargé de récupérer le ballon fait lui aussi deux 1 sucessifs !
C'est incroyable autant de malchance ! Je pense que cela vient de la fatigue accumulée par les deux équipes lors des éliminatoires. Ces deux jeunes équipes accusent le coup dans cette deuxième mi-temps et n'arrivent pas à reprendre leur souffle. Elles manquent d'endurance de par leur prime jeunesse.
Le comte vampire dans un sursaut d'orgeuil se relève, ramasse le ballon et baffe le 3/4 à coté pour courir vers le touchdown au 2T6 (sic !). Un dernier espoir reste aux orques avant que le vampire ne scelle leur destin : Varag, et deux coureurs doivent esquiver + mettrent plusieurs fois le paquets pour un blitz à 2 dés contre blocage+esquive. S'en est trop pour des joueurs exténués : l'un des coureurs rate son esquive.
Cette fois c'est la fin : encadré des deux revenants, le comte vampire attend avec le ballon le long de la ligne d'embut, le dernier tour pour marquer, hors d'atteinte des orques. On notera qu'à ce dernier tour, l'orque Bour2dents tuera un des squelette de façon définitve.
Bref une seconde mi-temps décevante, de part la fatigue des joueurs, qui conclue cette finale par le score de 1/2 pour Eternity. On notera que c'est le même score que lors de leur première rencontre. Doit-on y voir un signe ?

Heïnrich Lichmaster encadré de ses deux vampires est tout fier de soulever le cristal du trophée. De plus, cela permet à son équipe d'être accompagnée d'Alfred Vumpskunt le sorcier gris. De plus, Eternity voit sa momie ToutDansLePantalon de passer à 6 en Force, en plus des 150.000 Co

De leur coté, les rongeurs d'os ne regrettent pas leur seconde place. Bien que décu par la seconde mi-temps, ils apprécient pour leur premiètre participation les 100.000 Co et surtout la gloire qu'ils peuvent en tirer. Retenez bien ce nom : BelGuiBol un joueur de haut vol !

Une interview de ce dernier par Al' ?