La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Journée 1




Ca y est c'est reparti, une nouvelle saison de Bloodbowl a débuté.

Moi Bob, votre plus fidele serviteur, a eu le plaisir d'assister à cette première journée qui a été entamée par les matchs de la nouvelle ligue OR. Et bien que cette ligue fasse office de seconde division, le spectacle n'en a pas pour autant été moins captivant. J'en veux pour preuve la violence du match entre les nains des Tondeuses à Gobs et les Orcs rongeurs d'Os. Pas moins de 9 sorties.

C'est donc avec joie que les 44000 fans du stade ont retrouvé leurs equipes motivées pour cette ouverture de saison qui, rappellons le, est toujours retransmise en direct sur Kabal TV.
Juste avant l'engagement des nains, le shaman orc tend au coureur Belles Guibol une fiole etrange qu'il boira dans la foulée. Il gagne alors un +1 en force pour quelques tours. Les nains envoient la purée et balancent la balle tres fortement. Le lanceur Akil'gob recupere la balle fait sa passe à belles guibol qui blitze un nain et decide de s'infiltrer seul dans le camp adverse.
L'avancée de belles guibol est pour le moins téméraire et c'est sans compter qu'il est à portée du roule mort. Celui ci revient donc à pleine vapeur et blitze le coureur orc qui perd la balle. Belles guibol se releve et tente d'esquiver la machine infernale. Hôooo mais que ce passe t il ? Il trebuche et se blesse tout seul, il doit etre evacué au 2T1. Pendant ce temps un de ses collegues, Croc'Gob tue le 3/4 nain N°2 (toute fois celui ci sera sauvé par l'apothicaire). Le 2T1 commence pour les nains, Morgy se retrouve seul dans un couloir, le roule Mort en profite pour revenir sur lui. L'ogre surpris est culbuté, à ce moment le pilote du roule mort retrograde, sa machine tresaute et le roulot compresseur commence à roulaucrabouiller les jambes du champion. Pendant un instant le temps semble suspendu, alors que le public est muet, que l'ogre ne bronche pas, on peut entendre le tibia et le peronnet de Morgy se faire briser. Le match doit etre interrompu, deux ambulanciers nains penetrent sur le terrain. Malheureusement pour eux et malgre leur vaillance, ils n'arrivent pas à mettre Morgy sur le brancard. Il faut donc apporter un second brancard orné de magnifiques runes qui, comme par magie, se glissera tout seul sous l'ogre gisant. Les medecins font leurs diagnostics, L'ogre aura des sequelles, il perdra 1 en mouvement. Ils ont bien essayé d'intervenir mais sans succes.

Le match reprend, l'ogre Melag'Hom, fraichement arrivé chez les tondeuses a gobs, ramasse le balle et remonte le terrain jusqu'a la ligne du milieu et fait sa transmission au sprinter Ilde Thaal, qui rappelons le possede un mouvement de 7 (assez exceptionnel chez les nains). Celui ci arrive a se detacher de la melee et ira marquer au 5T1. Pendant ce temps les Orcs decident de faire payer aux nains le vol de la balle et organisent une melee au milieu du terrain et c'est de cette façon que coure Devant brisera la cheville du Tueur de troll Tembal Pâ au 3T1.


Nouvel engagement, la strategie des nains est simple, tenir 3 tours pour empecher les orcs de marquer. Seulement la tache va etre difficile, les orcs semblent particulierement en forme pour leurs blocages et arrivent à passer sans probleme l'armure des nains. Les orcs essaient de passer par le centre du terrain, les nains les encerclent mais subissent des pertes. au 6T1 Kass crane blesse le 3/4 nain Raty Boise, Riri blesse un autre 3/4 nain Rune le robuste. Malgre tout les nains atteindrons leur but et empecherons les orcs de marquer en 3 tours.


Nouvelle mi temps, le roule mort est expulsé par l'arbitre et les orcs sont en surnombre. Les nains recuperent le ballon (et une nouvelle relance à l'occasion), le sprinter ramasse la balle et fait sa transmission à l'ogre Melag'Hom. Les orcs en profitent pour faire pas mal de KO chez les TAG. Toute fois, pour soutenir Melag'hom, le sprinter Dan Lemil tue l'orc sombre N°3 au 2T2 et dans le meme tour Melag'Hom marque. Les nains menent par 2 / 0. Il ne faut plus maintenant que tenir face aux orcs dechainés et tenter de les ralentir pour les empecher de revenir au score.


Nouvel engagement, les nains nous gratifient encore d'un boulet de canon, le lanceur Orc ramasse la balle au fond du terrain et fait sa passe au 3T2. Pendant ce temps les orcs, plus nombreux que les nains, sont toujours en forme pour leurs blocages et s'acharnent sur Melag'Hom, qui n'arrive pas à se relever. le coureur orc Boure Dedan recupere la balle, au milieu du terrain c'est la melee generale, les orcs dominent, les nains subissent mais gardent en tete que leur but est de ralentir l'avancée des peaux vertes. Le 3/4 Deg Agedela perrira dans l'accomplissement de sa tache, tué par Fifi au 3T2. Les TAG perdent du coup leur relance de chef. Les nains estiment avoir suffisamment retardée l'avancée du coureur et decident de le laisser aller marquer, ils preferent se soutenir mutuellement face à la hargne orqueste. Aucune des 2 equipes ne veux abandonner le combat, les orcs qui savent qu'ils n'ont plus de chance pour revenir au score commettent de nombreuses agression et continuent de frapper violemment. Les nains, les narguent en leur disant d'abandonner et au jeu des agressions ils arriveront à blesser gravement le leader orc sombre Varag Mache goule. A l'instar de Morgy, ce brave orc aura des sequelles et perdra un +1 en Force. C'est le tueur de troll Rogue le Roux qui en sera la cause au 5T2. Au 6T2, les nains semblent revenir dans le match des coups et le sprinter Ilde Thaal pete le bras du lanceur orc . Au 7T2 le coureur orc marque, la pression etait trop lourde et il s'emporte en faisant des gestes obscenes à l'arbitre. Il est alors expulsé. Pour le dernier tour, les nains se regroupent et frappent tellement bien les orcs qu'ils les culbutent tous, du coup l'equipe des Ro ne pourra pas profiter de se dernier tour pour cogner.


Au final on voit donc la victoire des nains par 2 / 1 sur les orcs. Les orcs auront été en forme sur leurs blocages durant tout ce match, cependant les nains auront tenus bons et apres un passage à vide sur la fin de la premiere mi temps et le debut de la seconde, ils auront reussi à retrouver de leur frappe au grand damme des orcs.


Les 2 equipes gagnerent un + 1 en pop merité. Les TAG 20 000 Po et les RO 60 000 Po.
Les TAG ont fait 4 sorties (3 BG et 1 Mort).Ils ne joueront qu'à 11 au prochain match. Ils auront perdu un 3/4 et leur tueur de troll aura 1match d'arret apres avoir perdu 1 en mvt. Ils se retrouvent avec un classement de 153 (en legere regression).

Les RO ont fait 5 sorties (2 B, 1 BG et 2 Morts). Cette equipe n'aura pas à son prochain match Morgy (-1M), Varag(-1F) et le lanceur pour cause de blessure grave ainsi qu'un orc sombre decede.



Résumé de la rencontre Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains) vs Les poulets du bois (Halfelings):


Salutations amis lecteur, c’est Al le Sans Peur de la Tribune des Genoux qui Claquent.

Bon et bien, voilà un moment que je n’ai pas pris la plume mais j’ai une bonne excuse, vous vous rappelez, la dernière fois, je vous parlais qu’à l’annonce du nom du nouveau coach des Chiens, les démonettes de Slaanesh avait quitté les couloirs alentours…. Et bien, vu que j’aime bien ca, moi, les démonettes, je me suis mis à leur recherche… Et je les ai retrouvé… Aahhhhhhhhhhhhhh…. C’etait bien…

Mais bon, j’ai donc manqué les deux premiers matchs des Disciples, mais j’avais envoyé mon scribe surveillé les matchs. Bon cet abruti n’est pour ainsi dire revenu qu’avec les scores. Il est gentil, courageux, plein de bonne volonté mais il est vraiment trop con. Mais ne vous inquiétez pas chers lecteurs, le petit, je l’ai offert aux démonettes en échange de quelques séances personnelles de… spiritisme…

Donc lors de la J-1 de la ligue Or, nous avons eu quelques matchs dont le match Halfeling - Elfes Sylvains, Les Poulets du Bois contre les Disciples d’Adamnan Nah Brionha. Les Chiens de Khorne pour eux était en plein entrainement avec leur nouveau Coach dans la mesure où il n’avait pas de match programmé sur cette journée.

Pour revenir au match des Sylvains et des demi-portions dans la Ligue Or.

Un match sur la pelouse donc, chez les Halfelings, ce qui est appréciable pour les arts de la table. On a beau dire, ils ne savent pas jouer à Bloodbowl mais au moins ils savent cuisiner et très franchement rien que pour ca, ils ont leur place dans la ligue !!!

Revenons au match, de ce que m’en a dit mon scribe, avant de mourir, quelques belles actions des deux côtés : Les elfes courent partour, comme toujours, se créent plein d’occasions, dont la plus part sont payantes mais j’ai cru comprendre que le lanceur aurait du se laver les mains à la mi-temps, il n’arrive plus à transmettre le morveux, allant même jusqu’à le lacher à ses pieds sur la fin du match. Déplorable… Du côté des halfelings, de très beaux lancers de Racine du Tronc, apportant un touchdown au 1T2 et ceux malgré la désormais célèbre technique du fond de cour pour empécher les halfelings volant d’attérir dans la zone de Touchdown. Mais cela n’a pas arrété le trépigniant Perrin VertPied qui est passé entre les grandes cannes des elfes pour marquer quand même. On notera aussi un très joli strike de Racine du Tronc sur Jordell. Le projectile et Jordell finiront au sol mais sans plus de dommage.

Un score final tout de même de 4 à 1 pour les Disciples qui prouvent une fois de plus qu’ils savent jouer à la balle, comme ils disent. Les deux Danseurs de Guerre de l’équipe ont chacun fait leur sortie, l’air satisfait visiblement, même si Lass s’est un peu brouillé avec Raviel Vieux Chêne à propos du 1er Touchdown en milieu de 1ère mi-temps. Son enthousiasme a quand même trouver ses limites en la personne de l’Homme-Arbre. Je vous laisse deviner lequel a quitté le terrain. Enfin un grand bravo au petit nouveau des Disciples, Mérydel, le nouveau receveur, qui a marqué 2 des 4 touchdowns de ce match.