La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Journée 7









Résumé de la rencontre Les Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains) vs Les lames d'Eltharion (Hauts Elfes)




Après la finale du trophée l'Epique nous assistons aujourd'hui à la première rencontre de championnat de la journée 7.
Un match placé sous le signe du spectacle, de la sportivité et du fair-play.


Si certains trouveront à y redire, les deux coachs ont décidés, d'un commun accord, de ne pas commettre d'agression et de n'effectuer que les blocages "strictements nécessaires". En contrepartie, ils ont donné comme consigne de jeux : de l'audace et du spectacle. On en attend pas moins avec des contres des danseurs de guerre et un festival Vistengard !

On notera que l'arbitre de la rencontre est le nain Hogrom le teigneux. Les amateurs se souviennent sans doute de lui. Il s'agit d'une des anciennes stars des "Coureurs de Khazul". Un ex-tueur de troll qui a pris sa retraite en temps qu'arbitre. A son actif, beaucoup d'elfes morts. Il est clair que la match va se dérouler sous haute surveillance. Ces propos sont d'ailleurs éloquents
"Et que ces PDs d'elfes ont pas intérêts à me faire chier ! J'v te couper leurs grandes gibolles de sauterelles, histoire qu'on s'explique face à face pour savoir qui est le chef ici !". A ce sujet je crois deviner une bonne surprise ayant la forme d'une tronçonneuse, dissimulée sous sa barbe.

Est-ce le froid de cet hiver, la présence d'Hogrom, la contre-performance en demi-finale, l'absence de violence pour le match ou les 4 à la fois ? Seulement 4.000 fans des disciples sont présents (avec un 4 en pop !). Le match qui se passe sous un temps clément ne réunit donc que 16.000 spectateurs.
De plus, comme lors du match précédent contre les skavens, le 3/4 n°12 elfes sylvains avec blessure persistante reste sur le banc de touche. Ce ne sont donc que 9 joueurs sylvains des disciples qui sont présents sur le terrain face à une équipe complète de hauts elfes. Un match difficile pour les disciples même si la lame d'Eltharion est émoussée par les consignes de jeux.


1ère mi temps :
Les Lames d'Eltharion recoivent. Naveri Oeil d'aigle le lanceur haut elfe envoie le ballon dans les mains d'Edrond Flèchevive. Pendant ce temps Vistengard l'anguille d'argent rejoint le public attiré par une belle elfe tout finement vêtue. Mais les supporters elfes sylvains en profitent pour le kidnapper. Vistengard ne sera relaché qu'après le premier touchdown. Profitant du turn-over, le danseur de guerre n°9 blitz Edrond lui subtilise la balle saute esquive 2 fois et la donne au tout jeune lanceur elfe sylvain Milusime. Cela se goupille bien tandis qu'un des receveurs s'est dégagé. La passe est lancée le ballon retraversant le terrain dans l'autre sens. Malheureusement la passe rate. Quelle déception alors que le war dancer avait fait un vrai festival d'acrobatie. Tout le monde en est resté couac d'admiration. Dommage que le final ne soit pas une apothéose.

Mais que se passe-t-il ? Un chien pénètre sur le terrain et s'empare du ballon !
Va-t-il le donner au receveur elfe sylvain situé juste à coté, permettant quand même le touchdown ? Et non, il retourne dans la tribune surement rejoindre son maitre. Aussitot le public renvoit le ballon à coté du lanceur des lames qui n'en demandait pas tant. De nouveau Naveri Oeil d'aigle lance le ballon qui retraverse encore une fois le terrain pour finalement atterrir dans les mains de Lémorine un 3/4 hauts elfes La voie est ouverte suite une succession de blocage et direction le touchdown !
C'est beau à voir, ca passe, ca saute de partout, ca esquive et tout ca en 3 tours avec déjà un touchdown.

Les disciples d'Adamnan-Na-Brionha recoivent. Les Lames d'eltharion adoptent leur stratégie défensive en double éventail qui a fait ses preuves face aux elfes noirs. Effectivement, les elfes sylvains perdent un tour. et Dalentir le guerrier dragon culbute (sans mauvais jeux de mot) le porteur du ballon et ira marqué au 1T6.

L'arbitre nain Hogrom le teigneux revient sur le terrain couvert de sang, sa tronçonneuse encore fumante à la main. On l'entend s'écrier :
"Saloperie de Hauts elfes ! Vous vouliez m'étriper dans mon vestiaire ! Vous vouliez me piquer avec des seringues multicolores ! Vous vouliez me tuer moi HOGROM ! Celui qui a tué plus de 6 hauts elfes comme vous bande de tapette ! Virrez moi tout ces faux supporters hauts elfes ! Je ne veux plus en voir un seul ! "
Et effectivement le service d'ordre après une rapide enquête à fait évacuer tout les supporter hauts elfes pour le restants du match. Ne reste plus que les 4.000 sylvains. Le stade est encore plus vide.

Les disciples d'Adamnan-Na-Brionha recoivent pour la deuxième fois et se disent bien qu'ils vont marquer cette fois-ci. Même schéma tactique pour les deux camps, mais grace à leur saut ils percent à 3 la défense hauts elfes des lames. De nouveau une passe de Mélusine à destination d'un des receveurs porte toutes les espérances. C'est sans compter sur le 5 en agilité de Vistengard qui réalise une interception. Celle-ci casse littérallement le moral des disciples. Vistenguard lance le ballon en arrière (c'est le monde à l'envers) au lanceur hauts elfes Naveri Oeil d'aigle. Il court ensuite vers la zone d'embut pour marquer au 1T8 en recevant une passe justement de Naveri.
Faire une passe au lanceur, pour au tour suivant, recevoir une passe de ce même lanceur afin de marquer : Quelle facétie, limite honteuse pour les elfes sylvains. Quelle classe ce Vistengard ! Il nous en sert du spectacle ce Vistengard.

Bref la mi-temps arrive avec un score de 0/3. Les disciples sont non seulement nus de touchdown mais aussi d'Xp. Pour les Lames d'Eltharion c'est la bonne affaire : ils engrange un maximum d'expérience. Espérons que les sylvains seront réagir. Dans tout les cas on nous avait promis du spectacle et il y en a eu ! La balle n'a jamais autant voyagé par passe et course. On notera l'absence de blessé dans les deux camps, juste 2 KO et pas une agression. Bref un beau match, propre.


2ème mi temps :
Les Lames d'Eltharion prennent toutes une petite pillule rose avant de monter sur le terrain. Pourtant la ligue interdit bien l'usage de stupéfiant ! Le test de fin match nous dira ce dont il s'agit.
C'est aux elfes sylvains de recevoir. Leur lanceur réussit sa première passe ! Aura-t-il le même destin que Snifcolle malepierre le lanceur Skaven ? La même malédiction sera-t-elle à lever ? Les disciples devront-ils faire appèle à Ikit la griffe ?
En tout cas le porteur du ballon se fait baffer par un Dalenntir le guerrier dragon qui esquive Jordell et pousse une fois pour l'atteindre. De son coté Mordrène main de fer le guerrier dragon haut elfe blesse gravement un 3/4. S'en suit en fait deux mêlées dans chaque demi-terrain mais de façon courtoise. Au final au 2T4, Naveri le lanceur haut elfe sattélise le ballon dans les mains d'Edrond Flèchevive qui marque le 4ème touchdown hauts elfes. Le manque d'effectif se fait sentir malgré les nombreuses cabrioles et autres sauts pratiqués chez les disciples.

Encore une fois les elfes sylvains recoivent. Dans la précipitation Jordell porteur du balon suite à une transmissionse se retrouve seul à pouvoir marquer à cause d'une forte pression haut elfe (due à la différence d'effectif). Celui-ci résiste au blitz de Sylphael le renard malgré son Tacle. Il ne lui reste plus qu'à marquer au 2T6.
Pour finir, les hauts elfes recoivent et sont sur le point de marquer, mais une erreur stratégique idiote fait que Vistenguard s'effondre en voulant pousser le lanceur sylvain dans le public et Edrond ne pourra pas marquer au 2T8 pour son 8ème touchdown. Vistenguard n'a d'ailleurs fait aucun commentaire à ce sujet.

Score final 1/4.

La note est salée pour les elfes sylvains qui ont ratés le coche en ne marquant que 6 Xp ! De leur coté, les lames d'Eltharion ont parfaitement exploité ce match en engrangeant Xp, touchdown, repos, tune et popularité.

Le test de contrôle à la malepierre et autre produits dopants se sont révélés négatifs en fin de match. A ce sujet Séraphine a déclaré :
"Les pillules remis aux joeuurs lors de la mi-temps sont les meilleurs choses que Slaa...chacun m'a fournit. Rien à voir avec la saloperie de malepierre de ces sales rats. Nous sommes bien trop distingués nous hauts elfes pour utiliser de la drogue de seconde zone, aux vertues plus que douteuses et aux résultats totalement aléatoires. D'ailleurs ceux qui connaissent Slaanesh...enfin nous, savent bien que... heu.... 'fin ce n'est pas le genre d'utiliser ce heu... genre de chose... pas belle du tout."
Nous ne doutons pas de la sincrité de Séraphine là-dessus !

Concernant l'arbitre nain Hogrom nous savons d'hors et déjà que son excès de zèle à particulièrment plu. Il arbitrera la rencontre Humains vs Orques en ayant déclaré "Va falloir aussi les réchauffer ces foutus peaux vertes. Vais aider un peu les humains pour çà !"











Résumé de la rencontre Poulets du bois (Halfeling) vs Warp's vicious (chaos):

Pour les plus impatients d'entre vous voici la suite de la 7éme Journée de la ligue Mythril, le match se joue chez les halfelings devant 41 000 spectateurs sous un beau soleil.
Malheureusement pour les Poulets du bois l'Ent Souche noueuse ne sera pas de la partie. Cela semble devenir une habitude pour ce joueur, qui a ma connaissance n'a encore jamais été vu sur un terrain.

Ha une information de derniere nouvelle, le 3/4 petit homme Perrin VertPied se serait crevé un oeil avant le debut du match lors de son echauffement et c'est Souche noueuse qui se serait occupé de lui pour le transporter aux urgences (fallait pas etre pressé ;-) ). Ceci expliquant son absence.
Avant que les poulets du bois n'engagent, leur capitaine Tom Herbapipe se voit remettre par les instances de Bloodbowl un casque magique pour sa vaillance sur le Terrain (toujours en premiere ligne et jamais blessé).

Les Halfelings surboostés engagent si fort que le ballon sort du terrain, du coup c'est l'homme bete Krask le pietineur avec ses 4 en force qui recupere le ballon et court sur son aile droite accompagné d'un guerrier du chaos. Les poulets du bois ne se laissent pas impressionnés notamment un des joueurs qui grace à sa competence intrepidité culbute les joueurs des Warp's Vicious. Il sera ensuite aidé par des congeneres qui tentent des blocages defavorables (du style deux dés contre eux) et qui les reussissent. Tout simplement siderant. A l'inverse le chaos donne l'impression de donner des caresses, mise à part Noirsabo qui renverse un homme arbre. Bref les hommes betes se retrouvent empetrés par les halfelings, le monde à l'envers et ce n'est qu'au 1T4 que Krask marquera. Ce TD n'est guere applaudi par les fans du chaos (tres majoritaires dans l'arene) vue le manque de punch des Warp's vicious, en 4 tours un seul halfeling KO.

Nouveau coup d'envoi, apres recuperation du ballon Racine du tronc transportant le porteur avance de quelques metres pour tenter un lancé, pendant ce temps le chaos foire (et il n'y a pas d'autre terme) la quasi totalité de ces blocages.
Et oh surprise, l'homme arbre commet un echec et ecrase le porteur du ballon sur un autre halfeling tout proche. Le ballon est à terre, le chaos serait bien tenté de le ramasser mais vue le nombre de zdt cela parait impossible. Les halfelings redoublent alors d'agilité et enchainent esquive sur esquive et equilibre sur equilibre tout cela se traduisant par un lancé d'halfeling qui attterira pour marquer au 1T6. Au passage un guerrier du chaos se fait mettre KO sur agression.
Il reste deux tours, le chaos tente le tout pour le tout pour aller marquer au 1T8 mais l'homme bete porteur du ballon echouera dans une tentative d'esquive.
De plus Lord Borak qui avait pris des risques en se plaçant au bord du terrain pour aider son coequipier se voit jeté dans le public. Par chance pour lui, vue le faible nombre de supporters hobbits ainsi que grace à sa renommée et son armure celui ci s'en sortira indemmne.
Fin de la premiere mi temps, tout va bien pour les poulets du bois, tandis que ce debut de match jette un froid parmi les supporters du chaos qui restent sur leur fin. En effet seuls 2 halfeling KO pour cette mi temps qui d'ailleurs reviendront alors que les Warp's Vicious ne recuperent meme pas le Baron Galrune toujours sonné. On sent bien le Coq Sportif febril, il voit bien que son equipe patauge.



2ème mi temps :
Le cuistot Halfeling fait son boulot, ce qui permet à son equipe d'engranger une masse de relances, treize au total pour tout le match.
Les Halfelings recuperent le ballon et tentent toujours la tactique du lancé. Pour ce faire Racine du tronc penetre dans le camps adverse par l'aile droite en enchainant Blitz + Blocage. Pendant ce temps le coach des Warp's Vicious decide de ne placer quasiment aucun joueur pres de sa ligne d'embut (tactique permettant de gener la reception Halfeling) pour au contraire les envoyer au contact de Racine du Tronc.
Du coup on constate un meli melo D'halfelings et d'hommes bete sur l'aile droite. Pendant ce temps de l'autre coté du terrain Lord Borak ainsi qu'un homme bete s'occupent avec 2 Halfelings. Au milieu du terrain Noirsabo renverse un homme arbre et l'agresse. Malheureusement l'arbitre le surprend en flagrant délit et l'expulse des le 2T1, tout ça pour rien.
Racine du tronc quelque peut gené par des zdt ecrase de nouveau un halfeling sur un autre congenere. Resultat un KO.
Cependant le ballon reste au pied de l'homme arbre, difficile d'aller le chercher. Nazgul Doublefist en profite pour jeter en pature au public un halfeling qui sera mis KO et par la suite il blessera normalement un autre petit homme au 2T4.
Bref tout cela s'empetre, le chaos pas tres en forme sur ses blocages et qui n'arrive pas à esquiver pour ramasser cette balle ainsi que les halflings echaudés par les pietres lancés de Racine du Tonc. Du coup on observe une tentavive "d'y aller à pince" par les poulets du bois, mais vue la barriere d'hommes bete à proximité, le choix est fait de retourner au chaud dans les bras de l'Ent. Celui ci reussit ses blocages et fait le menage autour de lui.
A ce moment du match tout se presente bien pour les Poulets du bois, Racine du tronc n'a qu'à lancer l'halfling de l'autre coté du terrain pour marquer. Il restera donc plus que 4 tours au chaos, pour dans le meilleur des cas, égaliser avant la fin du match, et vue le petite forme de l'equipe la victoire semble n'etre plus tres loin pour les pattes poilues.
Mais revenont à l'action, Racine du Tronc tente son lancé et le reussit (ENFIN !!! diront les mauvaises langues). L'halfeling vole dans les airs et rate son atterissage (mais rien de bien grave) à la limite de la zone d'embut. Il rebondit une fois et penetre dans la zone, puis rebondit une nouvelle fois dans cette meme zone se rapprochant de la ligne de touche et c'est au troisieme rebond que tout bascula. En effet l'halfeling poursuivi sa course en dehors du terrain et fut acceuilli par une horde de fans chaotiques. Ceux ci realisent alors que c'est le tournant du match, ils mettent KO le petit homme et surtout s'occupent du ballon pour le renvoyer au milieu du camps des Warp's Vicious.Profitant du Turnover Nazgul Doublefist isolé de toute zdt coure et ramasse le ballon et se dirige vers l'aile opposée, là où n'y avait que deux Halfelings, Lord Borak et Krask le pietineur. Du coup pour feter se revirement de situation Lord Borak blesse normalement un Halfeling et les autres guerriers du chaos se dechainent et agressent sans succes l'homme arbre resté à terre qui a bien du mal à se relever.

Le coach Halfeling n'en revient pas, il ordonne tout de fois à Racine du tronc de faire son blocage et il le reussi blessant normalement un zom bete. Puis il analyse la situation, tout le monde à bien calculé que le porteur du ballon mettra encore trois tours pour remonter le terrain et marquer, de plus il ne pourra etre rejoint vue le peu de mobilité de ses joueurs. Un lancé d'halfeling semble de plus tres perrieux, une seule munition est à porter de Racine du tronc qui lui meme est encerclé d'homme Bete. Vue qu'également le chaos retrouve un peu de punch le coach Halfeling decide de jeter l'eponge au 2T5.

Score du match 1/2 pour le Chaos.
Une victoire sans grand honneur pour les Warp's Vicious qui auront subit le match de bout en bout, manquant leurs esquives ainsi que la plupart de leurs blocages avec seulement les 2 sorties "syndicales". Ils auront su profiter d'un evenement fortuit pour renverser la tendance. Le coq sportif soulagé de cette victoire declara : "L'important est la victoire, peu importe les moyens". Pour rassasier leurs fans les Warp's Vicious firent à l'issu du match un autre match de demonstration (+1 en pop).
Les poulets du bois quelques peu desabusés quitterent le stade la tete haute, jamais de memoire de Hobbits l'on vit des joueurs aussi temeraires, tentant et reussisant leurs blocages et faisant preuve d'une bien belle agilité.



Petites précisions de la part de Jim :

>L'action cruciale qui a fait perdre les poulets et donnée la victoire aux Warp's vicious, n'est pas l'atterrissage, en fait c'est lors de la détermination du point de chute que l'on a déterminer un lancer trop présomptueux de Racine Dutronc dans le public de l'halfeling. Ce dernier n'a même pas eu le droit de tenter d'atterrir, la horde de supporter chaotique trop heureuse de cet inespéré coup de chance !

> On notera effectivement les pitoyables sorties du chaos. Alors que l'on a vu le hobbit avec intrépidité mettre KO Noirsabo avec juste un soutiens ! Une explication peut-être : on se souviendra de la défaite humuliante lors des qualifications de la coupe bleue de cette même équipe du chaos. Le coach avait alors condamné son équipe à travailler servillement à l'auberge Halfeling à coté du stade. Les halfelings auraient ainsi trouvés une assurance contre les créatures du chaos (on se souviens de leur victoire face aux chiens de Khorne). Les Warp's vicious en seraient sortis traumatisés.

>Bref une bien petite victoire pour les warp's vicious qui prennent ainsi la tête du championnat de façon confortable, pour un abandon plus de raison que de coeur. On ne peut que saluer la performance halfeling, mais leur défaite est peut-être aussi du à leur tactique du lancé : se reposer sur le hasard pour gagner, n'est-ce pas jouer un peu trop avec le feu face à une équipe de Tzeench ?








Résumé de la rencontre Artic cruncher (Norsemen) vs RatKlures (Skaven) :

Bienvenue à la journée 7 de la ligue !

Le match se joue chez les Norsemens ou le climat habituellement rude a laissé place à un beau soleil radieux.
38 000 spectateurs se sont amassés le long des tribunes, un mélange de skavens couinant et de Norsemen hurlant leurs chansons paillardes une chope de bière à la main. Les skavesn tentent une basse manoeuvre en essayant de placer 12 joueurs sur le terrain ! Peine perdue l'arbitre de la ligue veillait ! Il n'y aura pas de sanction.
Et c'est le coup d'envoi ! Mais une cohue éclata chez les skaven : le 8 GrosQuick Mangedents fut inextremis attrapé par des gardes Norsemen et mis en Taule pour avoir mordu sauvagement un supporter Norsmen. 50.000 Pèce d'or sont demandé pour sa remise en liberté.
Mauvais présage pour les Skaven qui démarrent donc le match avec un joueur de moins sur le terrain ! Cette manoeuvre peu orthodoxe va peser sur le moral de l'équipe tout le long du match.

Le match démarre finallement par une réception des ratklures qui font fasse à une défense ardue des ArticCruncher. Les premiers affrontement ne tarde d'ailleurs pas, Morg'n Torgh visiblement très agacé par de si petit morveux, envoit le 5 Tanish rejoindre les ombres de ces ancêtres. Les Ratklures n'en restent pas là : au tour suivant le 14 Gélaflem venge l'affront en zigouillant net le N°1 Erik et ils mettent le paquet pour tenter d'enfoncer les lignes Norsmen en usant de leur rapidité et leur agilité pour arriver très près des buts adverses.
Mais les Artics ne vont pas se laissés faire .. Morg'nThorg n'apprécie vraiment pas les rats et en envoie un deuxième dans la glace, soigné in extremis. Et c'est au tour du N°6, le Lanceur Ghoric d'envoyer le buteur adverse à l'infirmerie et de tenter de récupérer la balle; mais celle-ci lui glisse des mains ! Le moins qu'on puisse dire c'est que les Artics sont remontés et ont la rage face aux Ratklures ! Et les rangs de ces derniers s'éclaircissent de plus en plus avec une incertitude quand à la continuation du match.

Une lueur d'espoir jaillit dans les rangs Skaven au 1T5 quand le 9 Quickee arrive près de la zone d'embut pour récupérer la balle et tenter de transformer la malchanceuse tentative de son prédécesseur, mais peine perdue ! il glisse sur une peau de banane posée négligemment par Ghoric qui récupérait des efforts fourni dans son précédent contre.
Et c'est Ghoric qui récupère la balle ! et tente une passe à Kierick qui échoue ! mais le contre Norsmen est lancé ! C'est une débandade skaven affaiblis par les assaut des Artics mais qui résistent malgrés tout et veulent toujours en découdre !! Et ils ne sont pas près à laisser à leur adversaire une occasion de marquer si facilement. Ils font front à une tentative de percée du N°8 Darkan et du Chef d'équipe le N°2 Thorn vers la ligne d'embut. Le N° 13 TiCroque le rat Ogre en profite au passage pour envoyer sur le banc de touche un de ces adversaires. Orkan quand à lui récupère la balle et tente une passe dont le lancer surnaturel contraste avec la piètre tentative de récupération par Darkan bon coureur mais piètre récupérateur !

Fin de la première mi-temps !
Que de rebondissement ! Une première mi-temps pleine de contraste entre les skavens déterminés mais malchanceux et les Norsmens Impitoyable et toujours aussi peu agile !
Cependant un net déséquilibre s'installe entre les deux équipes du fait des nombreuses sorties skaven !

"La bière Tanenbaum ! Elle vous elle embaume !"


Debut de la seconde mi-temps
Et c'est au tour des Norsemen de subir la malchance, un projectile heurte le 3 Kierick sans gravité il rate le coup d'envoi le temps de remettre son casque.
Les Artics ont la balle et mènent l'assaut face au Ratklures visiblement très ébranlés par la première mi-temps.
Le N° 6, le lanceur Ghoric effectue une passe magistrale au n°13 Orkan tout nouveau dans l'équipe un duo de choc dans une équipe dont le manque d'agilité n'est plus a démontrer !
Et celà s'avère payant ! une transmission au N°8 Darkan et... But ! au 2T2 ! Les skavens n'ont rien put faire ! Quelle furie dans les tribunes ! Les supporters Norsmens exhultes tandis ques les rats quittent le navire pourrait-on dire !

Engagement des Skavens, malgré une situation qui devient critique ces dernier ne veulent pas en rester là !
Morg'nThor sonne un des rats Ogre qui se retrouve dans le banc de touche. Les Ratklures sont en nombre ben inférieur et celà se fait durement sentir, mais peine perdue ! Ils profitent toujours de leur agilité et de eur vitesse et sont partis dans une splendide montée éclair par le flanc gauche ! TouchDown d'égalisation au 2T4 !
Mais la joie est bien amère face à la réalité de l'équipe de Ratklures décousue et faisant bravement mais difficilement face à la pression Norsmen.

Engagement pour les Norsemen : Ces dernier ne vont pas en rester là ! Les Ratklures résistent mais il est claire qu'ils ne pourront plus faire grande résistance face à une équipe Norsmen au complet . Leur tactique change donc et c'est l'assaut envers Morg'nThorg qui va prédominer dans ces derniers tours.
C'est toute une nuée de skaven qui saffronte à Morg'n Thorg sans grand succés ce dernier ne tente cependant pas de riposte s'amuserai-t-il de leur escarmouche ? Un des rats Ogre s'en prend furieusement au N°8 Darkan et le poursuit jusqu'au milieu de la zone Norsmen sans pour autant l'inquitété.. décidemment la malchance colle à la fourrure des rats !
Profitant de ce que les skaven soit occupé sur Morg'n tharg les Norsmen tente une percée discrète sur la droite mais vite repéré par les Ratklures ces derniers bloquent la montée et tentent le contre en transmettant la balle sur le flanc gauche mais c'est sans compté sur le N°5 Helrick qui réussit une magnifique interception dans des conditions plus que périlleuse au 2T6 et transmet la balle à Darkan qui a laissé le rat Ogre sur place et file droit vers le but advserse qu'il atteint au 2T7 Touchdown !
C'est une clameur orgiaque qui s'exclame des tribunes et les supporters Norsmen sont déchainés !

Engagement pour les Ratklures :
Ces derniers ont la haine ! et lis sont bien décidés à ne pas laisser passé un tel affront ! leur effort envers Morg 'n Targ ayant été vaint ils se sont C'est le N°13 TiCroque qui envoit au tapis Darkan soigné in extremis par l'aphoticaire ! sauvé ? mais pas épargné ! Snifcolle Malepierre parachève son oeuvre en s'essuyant les griffes sur son corps et lui fracture le bras (1 match d'arrêt). Et C'est au tour de Ouiki l'étrangleur de commotionner le N°7 Ulrick (1 match d'arrêt) !!
Un réveil un peu tardif des Ratklures face auxquels les Artic's visiblement plus enclin à penser à la victoire ne sorte qu'un Rat Ogre sur blessure légère.
Fin du match !

Score 2 à 1 pour les Norsemens ! Leur première victoire en ligue ! Et face aux vainqueur du trophée de l'Epique !!
Quelle surprise !
Un match très intéresssant plein de rebondissement ou les Ratklures perdent avec honneur :
Il aura fallu pas moins le jeux de 5 cartes lors de la première mi-temps aux Artic's pour bloquer le jeux des Ratklures.
Aidés ensuite par une chance peu commune sur les jets de dés (surtout jets d'armures/blessure) tjrs aussi nul pour réceptionné la balle (vivement la super glue) contrasté par une malchance de damien sur les jets.
Une seule procédure illégale (qui repousse le dernier but au 2T7) Un soupçon de remord face au dépitement de damieng qui parlait d'abandon dès le 1er tour (tactique skaven je le sais) notemment lorsque ceux-ci s'acharnent sur morgy au 2m5/2m6 : Je joue la balle et le but plutôt que la riposte (qui aurait été sûrement sanglante vu les jets précédents)
Mais chèrement payé à la fin : Mes 2 berseker sorti en BG avec 1 match d'arrêt ils ont l'habitude de faire un match sur deux de tout façon.. :) mais c'est blasant surtout contre les elfes...


... commentaires de l'autres Jim

>Juste après que les Artics est marqués au 2T2, c'est normalement aux RatlKlures de recevoir. Pour l'honneur (y'en a-t-il un chez les skavens ?) Quickee ira marqué en un tour ne laissant pas au Ac le temps de réagir, ceux-ci abassourdits par une telle audace !

>Petite précision : Le 5 Tanish Long croc était le chef de l'équipe skaven. Sa mort prématurée dans les premiers tours + l'espionnage de la tactique skaven, annulant la relance de coupe, ne laissait aucun droit à l'erreur pour les RatKlures.
De plus les rats ogres n'ont jamais ét blessés, juste mis KO.

>On notera aussi la naïveté du coach des Norsemens : comment at-il pu faire confiance aux arguments skavens ? On ne peut pas faire confiance aux skavens, s'il y a bien un seul truc où ils sont déterminés c'est bien dans leur plan diabolique ! COmment croire qu'ils allaient abandonnés si on était méchant avec eux quand on voit leur parcours lors du trophée l'épique, leur vil acharnement sur Morgy ?
Bien mal lui en a pris car les AC accuse un mort et deux blessés grave juste avant la fin du match !





Résumé de la rencontre Artic crunchers (Norsemen) vs RatKlures (Skavens) :

.