La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Journée 5






Résumé de la rencontre des Effrontés de Middenheim (humains) vs les Warp's vicious (chaos)

Ici Bob pour le recit de nouvelles aventures.
Une foule impressionnante se presse aux abords du stade de Middenheim. De source officielle, 61 000 SPECTATEURS, un record absolu pour la ligue, ont repondu presents pour soutenir leurs equipes. On notera un nombre impressionnant d'horreurs roses et d'homme betes dans les gradins. Le soleil semble de la partie.


1ère mi temps :
Que ce passe t-il, l'arbitre n'est pas là. Les 2 equipes attendent. On apprendra par la suite que celui ci etait bloquer dans la marée humaine et mutante. Du coup cette mi-temps se deroulera sans arbitre.
Le chaos recoit la balle, Chstark la defonce la ramasse et remonte le terrain, pendant ce temps ces collegues font le menage et sonnent de nombreux humains. Au 3T1, juste avant que Chstark ne marque Lord Borak commencent une longue serie d'agression. Immediatement il blesse mortellement Gustave Patate, le lanceur humain (celui ci sera sauvé ulterieurement d'une mort certaine grace à l'apothicaire).
Le match commence fort et on imagine bien que l'absence d'arbitre va etre source de beaucoup de violence. Nous avons donc un premier TD pour les WV au 3T1.
Nouvel engagement, le chaos est toutjours aussi violent, Griff s'infiltre dans le camp adverse et se positionne derriere la ligne d'embut, un coureur humain ramasse la balle se faufile dans le camps adverse egalement et tente une passe à Griff. Malheureusement il commet une maladresse. Du coup Zorg la bete le Blitz, ramasse la balle et part marquer au 7T1. Pendant ce temps on assiste à un festival du Lord, celui ci enchaine les agressions, il blesse gravement sur commotion un 3/4 humain ensuite il blesse severement 2 autres 3/4 humains. On ne compte plus également les KO parmi les EDM. Cette fin de premiere mitemps et dur pour les humains.

2ème mi temps :
L'arbitre revient sur le terrain, Le coach humain se serrent d'une eponge magique pour recuperer onze joueurs sur le terrain. Les humains recoivent le ballon et tentent la meme tactique, Griff va derriere la ligne d'embut adverse et un coureur lui fait la passe, cependant un peu presomptueux, celui ci tente une longue bombe. Il la rate. Du coup Krask le pietineur recupere la balle et part marquer au 6T2. Pendant ce temps on assiste a de nombreux blocages reussit par le chaos et Lord Borak se paye meme le luxe de blesser de nouveau severement un 3/4 humain. Il reste 2 tours et dans un sursaut d'orgueil, Griff ramasse la balle sprint jusque dans le camps adverse et Blitz un zom Bete pour ouvrir une breche dans la defense des WV. Du coup Albert lattrape suit Griff, recupere la transmission de la balle et s'approche dangeureursement de la ligne d'embut. Un zom bete tente de le blitzer mais il n'arrive qu'à le repousser. Albert l'esquive donc et marque l'unique TD des humains au 8T2.

Au final nous avons un score de 3/1 pour le chaos. Suite à cette victoire les WV inviterent le champion minotaure Noirsabo a rejoindre leur equipe et dans la foulée il particperent à un match de demonstration. Vue le nombre impressionnant de supporters les deux equipes ont vu leurs caisses se remplirent de pieces d'or.





Résumé de la rencontre des Poulets du bois (Halfelings) vs les Bloody Black Rusher (Elfes noirs)




Salut c'est Jim pour sans doute un grand match.

La position incroyable de l'équipe des poulets du bois a attiré de nombreux sponsors, qui voyant là un nouveau type de joueurs, tentent d'exploiter un maximum ces braves petites poules qui valent de l'or ! Cette publicité vient surtout de la part des elfes noirs qui ont besoin d'une vraie victoire (nous ne parlerons pas de victoire contre les AC tant leur tactique relevait de l'ale que de quelque chose d'intelligent).
Bref si peu de monde était présent, nombreux étaient les journalistes ainsi que les moyens de rediffusion digne d'une final d'un trophée Bloodbowl ! De plus Moriathy m'a avoué qu'orcon avait mis à un rude entrainement avec sa dague pour enfin être efficace. Un nombre de mort impressionant donc en perspective vu la supériorité numerique elfe.
Une nouveauté pour ce match : la figurine de l'arbitre nain devrait être présente sur le terrain.


Pour les halfelings cela commence mal : leur homme-arbre Souche Noueuse a pris racine et ne participera pas à ce match. Il s'était placé à coté de la maison de l'arbitre nain pour le protéger des vils et sournois assassin elfes noirs. Cet arbitre nain, Horgrim PiochenFer, s'est installé au Moot apèrs une vie tumultueuse du coté de Karak Kadrim avec son frère Taleck. Il espérait trouvé le calme et la tranquilité dans ce havre de paix qu'est le moot et avoir un peu de célébrité en arbitrant les match des poulets du bois.
Malheureusement, Souche noueuse s'est assoupit et sa végétation à littéralement submergé et détruit la maisonnette en bois en étouffant le nain à l'intérieur. Le match commence donc alors qu'on tente de libérer souche noueuse et de voir si le nain a survécu.
Les BBR ont donc l'avantage numérique pour ce match puisque les halfelings n'ont plus qu'un joueur de réserve et Racine Dutronc. Cela se ressent sur le moral car Guy DeMichelin n'arrive pas a bien faire prendre sa sauce en ne pertubant guère les elfes noirs (1 relance de gagner)


1ère mi temps :
Les halfelings engagent. Les BBR tentent un premier blocage qui se solde par un double crane ! Il n'en faut pas moins à l'halfelings à Ronin CoqàPoils sur un lancer de Racine Dutronc faire un contre et marquer en 1 tour.
De nouveau les halfelings engagent. On transmet le ballon à Hurielle l'indomptable qui part à l'assaut de son premier touchdown du match. Malgré une bonne défense des demies-portions, Hurielle ira marquée au tour 4.
Les BBR engagent et les halfelings marque de nouveau sur le lancé parfait (!) d'Alfred Tetedoeuf en 1 tour.
Les halfelings engagent, et Yorg Bonjet leur lanceur fait une passe de nouveau à Hureille l'indomptable qui part sur le coté. Sombrant dans la facilité, et sur un cafouillage (le coach oublie le compte-tour) Hurielle porteuse du ballon est poussée dans le public ! Les halfelings y croient et leur capitaine se saisie du ballon, monte sur Racine Dutronc. Les elfes noirs se rassemblent autour de l'homme arbre afin d'augmenter sa maladresse. Mais dans la précipitation le coach nimo oublie de dire où il lance le capitaine. C'est dommage car le dé de lancé avait fait 6 ! Le jet est de nouveau effectué et le capitaine est blessé par Racine Dutronc sur maladresse. Mais quelle frayeur ! Les elfes noirs récupèrenet le ballon et iront marqués au dernier tour avec Ashram juste avant la mi-temps évitant une défaite de peu (par un 3/1) !
Lors de l'engagement, il ne sera pas possible aux halfelings de marquer en 1 tour, cependant le nouvel arbitre parviendra à voir la dague d'orcon, l'expulsant pour le reste du match. On remarquera qu'une fois de plus la dague d'orcon aura été inefficace (2 halfelings KO : ) Son entrainement a du se faire des snotlings tant il est ridicule. Il ne va pas sans me rappeller un certain dragon Ogre et autres Alcooliques comiques... A défaut d'Halfeling, Orcon risque de se faire dévorer par Moriathy...
Score avant la mi-temps : 2/2


PUB : Un voisin vous dérange en faisant trop de bruit ? Votre petite amie vous a tahie ? Vous voulez éliminer quelqu'un de façon anonyme ? Contacter le Clan skaven Eshin pour un service : rapide, propre, efficace et économqiue. Pour nous contacter, rien de plus simple : un simple morceau de malepierre à l'entrée du domicile contenant la future victime, et vous voilà débarrassé de cette vermine. Le paiement s'effectuant simplement avec le morceau de malepierre.

Attention ! La taille du morceau de malepierre doit tenir compte de la puissance et du nombres des victimes, sous peine de poursuite créancière funeste , euh ...facheuse.



2ème mi temps :
Sentant une possible victoire, tant la chance est favorable aux halfelings, Nimo sort une éponge magique ramenant son équipe au complet sur le terrain avec de nouveau le capitaine.
Les BBR engagent et envahissent le terrain alors que les halfelings ont à peine en place. Ceci n'empèchera pas les halfelings de marquer en 1 tour par un lancé de Perrin Vertpied.
Cette tactique énerve particulièrement Moriathy qui parvient enfin à motiver ses joueurs : ceux-ci sortent 2 joueurs sur blessure normale en 1 tour. Yorg Bonjet se saisie du ballon et fait une passe à Huriel l'indomptable qui ira marquer au tour 2. Une véritable démonstration de l'efficacité des elfes noirs.
Mais les dieux étaient du coté halfelings, et de nouveau sur un lancé de Sam HerbàFumée, les halfelings vont marqués ! De plus, le nouvel arbitre nain Taleck, profite de la pause du coup d'envoi pour voir si le corps de son frère a été extrait. Malheureusement il se prendra un coup de hache de la part d'un des sauveteurs. Deux arbitres nains ont rejoint Gazul.
Le ciel se couvre et il commence à pleuvoir. Ceci ne va pas faciliter le jeu des elfes noirs. Et effectivement le second lanceur des BBR rate sa passe à Hurielle. Aussitot un halfeling est envoyé à coté du ballon. Mais la pluie l'empeche de récupérer le ballon. Encore une sueur froide pour Moriathy. Yorg Bonjet vient comme un pro, et effectue une passe à Hurielle qui ira marquée au tour 6 sous la pression halfeling.
La pluie s'arrête, et de nouveau les halfelings marquent sur un lancé. Ces derniers ne peuvent jouer la montre, car il n'y a plus assez d'halfelings pour protéger Racine Dutronc qui est alors rapidement encerclé, risquant des maladresses facheuses sous leur pression. Et effectivement les BBR parviendront à marquer en deux tours, pour égaliser au dernier tour.


Le score final est impressionnant 5/5 digne d'un grand hobbit show ! Dommage que peu de sorties est accompagné ce festival.
Pas moins de 3 touchdown pour Hurielle l'indomptable qui passe meilleure scoreuse du championnat, devant la superstar Griff, avec 7 touchdown !

Les gains engrangés par un tel match sont impressionants : bons nombres de contrats publicitaires ont été signés à l'issue de match. 100.000 co pour les BBR et 140.000 CO pour les poulets du bois.
Ces poulets se sont vu offrir à moitié prix un nouvel Homme arbre : Allée HautBouleau par des elfes sylvains de passage. Ils complètent leur équipe à hauteur des 16 joueurs maximum autorisés. Il passe second du championnat devant les Effrontés de Middenheim. Ahh foutue demie-portion : quelle surprise pour ce championnat ! Esméralda, la déesse Halfeling, prendrait-elle plaisir à regarder les match de bloodbowl ?
De leur coté les BBR s'offre un minotaure tant attendu par les supporters pour devorer les joueurs adverses.
Ces rentrées d'alliés régulent le flux de supporters suite à l'enthousiasme généré par ce match et chacune des deux équipes conservent leur popularité.



... de Bob

Hé oui Jim, nous avons eu hier un record de TD.
On peut dire que pour ce match les poulets du bois on eu une chance insolente lorsqu'il fallut marquer. En effet tous leurs TD on été effectués en 1 tour. Face à cela les BBR ont eu du mal a concretiser certains de leurs blocages, ainsi que certains sprint. Du coup il s'en ait fallu d'un cheveux pour que les PDB ne gagnent ce match. Cependant l'equipe des elfes noirs avait decidé de ne pas se laisser démoraliser et ils deciderent de s'accrocher tant bien que mal.
Les PDB ont donc toujours mené au score par 1 TD d'avance et les BBR ont pu decrocher le match nul grace a Diane la temeraire, une furie recement arrivée chez les elfes, qui marqua inextremis au 2T8.
Au final Morarthi, vue la façon dont les BBR avaient commencé ce match, n'est pas si mecontente de ce score.

Classement des BBR : 171 (argggghhhh ...)


... Jim a nouveau :
Effectivement avec un classement de 171 on pouvait espérer mieux de la part des BBR. Ils jouent bien, sont nombreux, réussissent leurs actions, ont de jolies pom-pom girls. Seul leur manque la réussite. Ils mériteraient d'être en tête de championnat au coté des Warp's vicious. Ces deniers ont plus de réussites. Tzeench semblent mieux soutenir son équipe que les pseudo rituels sombres des elfes noirs, pour l'instant bien inefficaces.
Un changement du coach ne serait-il pas nécessaire ? Le trophée l'épique leur apportera-til enfin un palmarès (rappelez-vous leur échec en finale de la coupe bleue à cause de l'opportunisme des hauts elfes) ?






Résumé de la rencontre des Lames d'eltharion (hauts elfes) vs la moulder's hand (skaven)

Ici jim pour un résumé du match de journée 5 : les Lames d'Eltharion face à la Moulder's Hand.
Les deux equipes se valent sur le papier : Est bien malin qui peut prévoir la fin de la rencontre.


1ère mi temps :
Les hauts elfes engagent et cela commence très fort puisque le skaven 7 Ouiki l'étrangleur, tue le tout nouveau 3/4 haut elfe Duriel le flamboyant. Ah çà pour flamber, les skavens l'auront flambé vite fait. Un vrai feu de paille ! Snifcolle malepierre, le lanceur skaven, se saisit du ballon fait une passe Ouistiti queue fourchue qui rate la réception. Edrond flèche vive, le guerrier lion haut elfe, tente de venir récupérer le ballon au museau et à aux poils de 3 skaven, il échouera malgré 3 esquives audacieuses. La passe est a nouveau tentée et cette fois Ouistiti ira marqué au tour 3.
Les skaven tentent de bloquer les couloirs latéraux avec un rat ogre dans chaque. Mais les Hauts elfes tentent un coup à la Slaanesh : Séraphine soulève sa robe et un nuage violet rose se dirige vers Harax le rat ogre et Edrond le guerrier lion haut elfes. Malré l'hypnotisme de la scène, Harax ne se laisse pas avoir et résiste au sort. Lorsqu'Edrond se jette sur lui, un double crane sur le résultat de blocage, lui fait comprendre que le meilleur videur ne se fait pas culbuter par le premier venu. Qu'à cela ne tienne au tour suivant grace à un saut exceptionnel, Edrond passe Harax mais atterrit sur un case qui se dérobe sous ses pied. Cette case piégée contient un trampoline qui le revoit au sol. Aussitôt Edrond se relève (suite à un blocage malchanceux des skaven) Et Naveri oeil d'aigle, le lanceur haut elfe, tente la passe qui est interceptée par Harax le rat Ogre ! Un coup dur pour les hauts elfes qui jouent de malchance.
Mais que se passe-t-il ? Au tour suivant, Harax frappe sauvagement son propre lanceur Snifcolle se trouvant juste à coté. Il le blesse grièvement et aussitôt l'apothicaire intervient. Pour les hauts elfes, il est trop tard. Et au tour suivant Snifcolle cible Tiqueeck l'ombre le coureur skaven dans une magnifique passe. Ce dernier n'aura plus qu'à marquer au tour 7. Avant la mi-temps Harax pour se faire pardonner de son maître sortira le lanceur Hauts elfe par blessure.

2ème mi temps :
Le hauts elfes recoivent et l'apothicaire Kléron aux mains d'argent intervient pour faire revenir Naveri Oeil d'aigle afin de marquer au moins un touchdown : l'orgueil des hauts étant en jeu ! Et effectivement par une classique percée latérale, les hauts elfes iront marqués à leur tour 3 par une passe à Edrond Flèchevive. Au tour suivant, se sera l'abadon pour eviter un trop grand massacre et quitter la partie sur le score honorable de 1/3.

On notera une fois de plus la résistance inouïe de Vistenguard, qui malgré les agressions et autres blocages, les encouragements du coach Verminarque pour toucher la prime, sera resté tout le temps sur le terrain. Le classement des hauts elfes semble être le bas de tableau et malgré la motivation certaine de leur coach Séraphine quitte à employer des moyens douteux, rien n'y fait.. Y perderait-elle son âme dans ces histoires ?
Du coté des skaven, Moorslieb est au beau fixe pour eux, et la malepierre se fait sentir dans leur vestiaire : ils ont de grandes chances de qualification au trophée l'épique et sont relancés dans le championnat aux coudes à coudes avec les humains en 3 et 4ème place. La verminarque avait raison d'être confiante. Le sevrage de malepierre porte ses fruits à défaut de mutations.


Résumé de la rencontre des Artic Cruncher (Norsemen) vs les Roteurs des steppes (Orques)



Amis du sport et de la boucherie Bonsoir !!!

Et bien, quel match pour cette clôture de la 5ieme journée. Bon, on oubliera le climat, même si le soleil était de la partie, la Norska reste un pays à pingouins… Définitivement !!! Brooouuuaahhhh…

Heureusement pour réchauffer les 34.000 spectateurs, le match a été plus qu’intense. Les 26.000 supporters Orques en ont eu pour leurs kilomètres.


1ère mi temps :
Les équipes se mettent en place et on peut déjà noter que les Norsemens n’ont qu’un de leurs trolls sur le terrain, l’autre étant condamné à sucer de la glace en raison d’une blessure survenue lors du dernier match. Ils joueront donc à 10 contre 13 dans l’équipe Orque.

Le coup d’envoi est lancé et déjà on voit les Norsemens s’emparer de la balle et aller marquer dès le deuxième tour. Les Orques se retournent et regardent la balle passée… Ils devaient être engourdi par le froid. C’est ce qu’affirmera leur Coach, Okipu le Terrible.

Du coup réaction dès l’engagement, alors que la balle monte dans les airs, le nouveau champion Orque, Bolgrot le Troll frappe Morgy et l’envoi au tas. La balle a à peine eu le temps de toucher le sol que Varag montre l’exemple et envoie un Norsk dans la fosse à blessés… Blessure grave… Reviendra pas tout de suite celui là. Même sanction au tour suivant, Varag pète la forme et donc pète la tronche aux Norsks. De deux… Dans le même tour, M’Trapa, le coureur, réitère l’opération et sort un autre joueur Norsk… Et de 3 Blessures Graves en moins de 3 tours !! On notera tout de même une tentative d’assassinat sur Bolgrot dans ce tour. Heureusement pour les Orques, elle restera infructueuse.

Deux tours plus tard, Morgy redevient la cible des Orques : une attaque qui l’envoie au sol et un ¾ se jette dessus. Et même sanction que ses coéquipiers pour Morgy, Blessure Grave… Et de 4…

Mais on constatera que les Norsemens en veulent et en redemandent !!! En effet, les Orques cherchent désespérément à aller marquer un Touchdown mais sans résultat, les Norsemens ne se laissent pas faire. Au prix de 4 KO, dont celui de leur troll, et en plus de leurs blessés, ils empêcheront les Orques d’égaliser avant la mi-temps.

Bilan au score 1/0 pour les Norsemens et les fosses sur les bords du terrain qui commencent à contenir plus de joueurs que le terrain…



2ème mi temps :
Remise en jeu de la balle et visiblement le Troll Trogh a reçu des consignes : Il se jette sur le ¾ orque qui vient de sortir Morgy et le tue net.

Voilà qui pose des bases saines pour cette deuxième mi-temps.

La réponse des Orques ne va pas se faire attendre très longtemps. En effet, Varag est vraiment en forme et va se charger lui-même de faire payer la note aux norsks. Et un Blessé Grave de plus, ce qui fait 5… On va commencer à manquer de brancards dans les rangs des hommes du froid.

Alors que le public commence à hurler à la vue de cette boucherie, les cris redoublent d’intensité, en effet, grâce à un habile jeu de passe des coureurs orques, M’Trapa en profite pour aller marquer le but d’égalisation.

La pression est palpable, nous sommes à 3 Tours de la fin et les équipes se replacent. Quelques affrontements plus tard, et autres sauts des bersekers norsks, la balle finie par se retrouver au bord de la zone de touchdown norsk. Les orques cafouillent avec, les Norsemens blitzent, mais au final le coureur Croq’Gob ira in extremis écraser la balle dans la zone d’en but au dernier tour !!! Ce fut très juste.

Les joueurs se replacent pour le tour 8 des Norsemens et l’on découvre que les orques ont beaucoup d’humour. En effet, l’intégralité de l’équipe, les pieds dans la zone d’en but, encourage les 3 pauvres ¾ qui se sont mis en première ligne face au troll et aux 5 Norsemens survivants. A priori, les ¾ n’ont pas trouvé cela très drôle… Surtout celui qui s’est fait sonner !!


Le score final est donc de 1 / 2 pour les Orques qui sont sortis sous les hourras du public !!!!

L’apothicaire confirmé des Norsemens essayera à la fin du match de soigner Morgy afin qu’il puisse jouer le prochain match mais sans succès.

Les Norsemens m’ont annoncé qu’ils envisageaient de déclarer forfait pour leur prochain match. En effet, les 5 blessés graves vont faire qu’ils ne pourront aligner que 6 joueurs pour le prochain match. Sans compter que la suite du tournoi risque d’être difficile pour eux, et oui, sur les 5 Blessés Graves, seul Morg’en Torg a évité la blessure persistante. Ils vont avoir du mal à faire en sorte de rassembler toute l’équipe à chacun de leurs matchs désormais.

C’était Al le Sans Peur pour la Tribune. Bonne soirée !!!


Commentaires de Bob...


Wouahh encore un match qui va a l'encontre des statistiques. Y a qu'a voir le nombre de blessés graves.

Enfin on notera tout de meme le courage des Artics Crunchers qui, malgré leur sous effectif, on tenu les 2 mi temps et ont failli decrocher le match nul.
Qu'en aurait il été s'ils avaient eu le meme nombre de joueurs que les orcs ??

Quand on regarde la suite du championnat les norsemens vont avoir fort a faire, en journée 6 rencontre avec les humains et en journée 7 avec les skavens, Glup...
Sans voulior etre partie pris dans ce choix il est plus prudent de declaré forfait pour le journéé 6 surtout que les humains vont aligner 13 joueur face au 6 norses.
Si le match a lieu il a fort a parier que les artics crunchers vont se faire decimer et du coup face aux skavens ils vont encore se retrouver en sous effectif.
.