La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Trophée l'Epique






Résumé de la rencontre Moulder's Hand (Skaven) vs Chiens de Khorne (Chaos)


Ici Jim pour le premier match qualificatif au trophée l'Epique qui a vu s'affronter deux équipes du championnat.

J'ai appris des dresseurs de rat ogres qu'Harax et Gelaflem avaient recu un supplément de malepierre pour ce match. Et effectivement l'un des dresseurs a été mangé alors qu'il faisait rentrer Gelaflem sur le terrain. De leur coté, les chiens de Khorne, après leur humiliante défaite face aux halfelings, devaient rendre hommage à leur Dieu Khorne par un match sanglant. Et je pense que Khorne a de quoi être satisfait !

1ère mi-temps :
Le ballon est engagé par les chiens de Khorne. Mais que se passe-t-il ? Il semblerait que le snotling utilisé soit un mutant doté d'aile et que celui-ci ne soit pas pressé de redescendre pour se faire piétiner. Heureusement un archer du chaos remédira au problème par une fleche en plein dans le ballon. Rien ne vaut la qualité des snotniques de Middenheim. Enfin bref chaque équipe a donc un tour avant que le ballon ne touche le sol, et déjà Lord Gurack crève l'oeil de la vermine de choc Skaven !
Le ballon est récupéré par le lanceur SnifColle malepierre qui tente une passe à l'un des trois coureurs qui se sont dégagés. Comme à son habitude, il rate la passe malgré la bénédiction. Il n'en faut pas moins au chaos pour récupérer le ballon et aller marquer à leur tour 5. Ceci juste après que Gelaflem très souvent frénétique ne crève l'oeil d'un des guerriers du chaos.
De nouveau le chaos engagent et Lord Kurvor parvient sur agression à blesser grièvement Gelaflem qui sera soigné par l'apothicaire. Le chaos tente alors une percée au centre en faisant chuter les deux rats ogres, et malgré une bombe puante lancé par un vil skaven, parvient à blitzer le lanceur et se saisir du ballon. Dès lors tout les tours, Gelaflem deviendra frénétique, consommant systématiquement le blitz autorisé à son équipe, Le chaos ira marqué tranquillement au tour 8. Alors les agressions se déchainent et Lord Kurvor est sauvé in extremis de la mort suite au blitz du coureur d'egout Quickee Onenauneénormeenvie et de son agression.

PUB :
Bloodweiser, la bière au gout de sang.
Les brasseurs de Bloodweiser sont issus de toutes les peuplades de notre vaste monde. Ils sont à même de réaliser le meilleur mélange Ale / le sang qui vous convient. Bloodweiser peut d'ailleur se prévaloir de la co-signature de L'union vampirienne pour la santé bucco-dentaire.
Bloodweiser, sponsor officiel du trophée L'épique

2ème mi-temps :
C'est au chaos de recevoir, et les skavens savent que le match est joué. Leur stratégie est donc la bataille. Cette deuxième mi-temps ne sera que la succession de combats dans une orgie sanguine. Je n'ai jamais une telle arène. Le score et le ballon en ont été oubliés. Une rage destructrice et sanguinaire s'est emparée des béligérants tous frénétiques. Au premier tour Vanguol Grande gueule sort normalement un zom-bèt. Gaffe tes dents se venge en déboitant le genou du coureur Tiqueeck.
Au tour 3, alors que Lord Kurvor aidé de deux guerriers du chaos tente de sortir Harax, celui-ci sombre en frénésie et arrache le bras de Lord Kurvor ! L'apothicaire ne peut sauver de la mort une deuxième fois Lord Kurvor, et celui-ciu se vide de son sang. Au tour suivant, Harax toujours déchainé sort un des deux guerriers du chaos, pendant se temps, après moult agressions, le skaven Bémol Ascii casse une cote à l'un des zom-bèt juste avant que Lord Gurack marque au tour 6.
Pour eviter le score de 3/0 les skaven utilisent une éponge magique pour faire revenir un maximum de joueur. Malheureusement, sur un blocage malchanceux de Gelaflem, ils perdront l'opportunité de marquer. La boucherie se calmera alors. Le match se termine donc avec pas moins de 13 joueurs sortient sur les 26 présents (auteurs d'agressions compris) !

Le chaos l'emporte au prix d'une belle bataille. Mais les skaven leurs auront fait payer le prix fort : la mort du champion Lord Kurvor et leur seul relance ! Khorne a su se faire plaisir tout en rapellant à ses adorateurs qu'une défaite contre des halfelings est humiliante et que cela ne saurait être impuni.



...


Bon et bien hier nous avons vu le premier match du trophée. Ce match opposait les Moulder's Hand au Chiens de Khorne.

Une vraie boucherie !!! Sur les 26 joueurs présents entre les deux équipes, 13 n'ont pas vu la fin du match. La victoire revient aux Chiens par un 0-3 mais la victoire est amère.

La tête d'Harax est désormais plus que mise à prix. Une forte récompense sera offerte pour ses restes...

Lord Kurwor est partie rejoindre Khorne... Il est partie avec les honneurs du champ de bataille, vu les litres de sang qui maculaient la grotte Skaven... Gageons que Khorne a, dès à présent, fait appel à un autre de ses champions pour prendre la tête de l'équipe.

Je laisse le commentaire du match à mon homologue...

C'était Al'





Résumé de la rencontre Moulder's Hand (Skaven) vs Chiens de Khorne (Chaos)

Ici jim pour le compte-rendu du match qualificatif aux fameux trophée l'Epique sponsorisé par la célébrissime bière BloodWeiser. C'était le premier match pour l'équipe des morts-vivants, j'ai nommé : Eternity. Tout le monde avait les yeux rivés sur eux pour savoir ce qu'ils valaient. Cela c'est traduit par un nombre de supporter mort-vivant important, malgré la faible popularité de cette équipe.

De leur coté, les gobs ont vu leur Troll Krog sucelfe se voir remit un casque magique pour le féléciter de son match contre les nains (c'était l'un des trois survivants de son équipe à la fin du match malgré la canicule). Ce titre de JPV lui a permis d'avoir la compétence blocage avant le match. Cependant Bolgrot l'écrabouilleur mal remis de ses insolations n'a pu rejoindre la match à temps pour le coup d'envoi, squattant les toilettes pour on ne sait quelle immondice (personne n'osant allez voir aux gargouillements entendus)


1ère mi-temps :
Sous un temps cléments, les gobs engagent Les morts vivants remontent rapidement grace à une passe de la goule Krat au revenant RamboFils. Gobmouche, le coach Gob, décide de laisser passer le touchdown pour permettre à Bolgrot de revenir, et de taper sur les momies, dont une s'est approchée dangeureusement du bord. GratteBite le numéro 4 soutenu par 4 autres petits boyz pousse la momie dans le public, c-a-d les doux bras du troll Bolgrot qui la met KO, puis enchaine une agression sur la seconde momie tombée au sol, suite à un coup de boulet de fungus. Cette agression particulièrement sauvage tue la momie ! Cette dernière sera sauvée par sa régénération, mais quelle action ! GratteBite sortant 2 momies en un tour, quel tour de force pour un petit boyz !
Enfin au tour suivant, RamboFils marque. Ceci déplait très fortement à Bolgrot et Krog qui commence à se disputer, seul Bolgrot sera autoriser à finir le match, Krog Sucelfe étant consigné sur le banc de touche à sucer des poissons pourris. On remarquera l'entrée d'un nouvel arbitre. J'apprendrais que le premier arbitre, alla aux toilettes juste après les épisodes de Bolgrot, et n'a malheureusement pas pu etre retrouvé, surement digéré dans le vomi qui débordait du trou et qui en sortait de temps en temps dans de petites explosions putrides à la manière d'une purée sur le feu.
Au coup d'envoi Fungus le voltigeur sur boulet ainsi que Gobeille le gob tue chacun un squelette, et les 2 se régénèrent. Les gobs veulent progresser en force, mais bolgrot est stoppé par 4 joueurs morts-vivants dont le vampire. Ceux-ci s'acharneront, commettant agression sur aggression dans l'espoir de le tuer. Ceci sera chose faite à leur tour 6, où Bolgrot ratant sa régénération ne sera sauvé qu'in-extremis par l'apothicaire Vide Bide. Face à cela, les gobs tentent une course de l'autre coté. Malheureusement un mauvais placement fera tomber le porteur du ballon lors d'un blitz par un revenant. Une goule récupère la balle. Au tour suivant à 4 gobs, la goule lache le ballon qui est récupéré. Une passe est tentée pour le touchdown mais sera malheureusement interceptée par le revenant au tour 7.

Bref la mi-temps arrive et les gobs n'ont pas réussient à égaliser. Ils leur manquent 2 joueurs (Le troll Krog qui suce les poissons pourris et un gobelin blessé normalement, + 2 autres gobelins absent suite au précédent match). Un avantage numérique certain pour les mort-vivants à 11 contre 9.


PUB :
Bloodweiser la bière des champions gobs. Bloodweiser saveur gobs : laisser vous tenter par la saveur de ses champignons !
Bloodweiser sponsor officiel du trophée l'épique.

2ème mi-temps :
Eternity engage, les gobs rammassent le ballon et tentent de marquer en un tour par un lancer de gob. Malheureusement le boyz ratera l'atterrissage. Ceci permettra au vampire Lord Von Drakenborg de faire une passe à l'un des revenants qui s'est dégagé et qui ira marqué au tour 2. AHlala cela va mal pour les Kass dents.
Gob mouche croit en cette tactique de lancer de gobs et y parviendra lors de la seconde tentative par un lancer parfait de Bolgrot. Le score se réduit à 1/2 mais la victoire semble acquise à Eternity qui va bien évidemment jouer la montre pour assurer sa victoire. Eternity recoit donc le ballon et progresse avec deux goules chaucune d'un coté, Lord Von Drakenborg attendant le moment propice pour effectuer la passe. Les Gobs semblent impuissants par leur sous-effectif et ne peuvent empecher l'inexorable.
Mais au tour 6 la passe manque son objectif et atterrit à coté d'un gobelin. C'était la pase de la victoire. Certain diront qu'elle était peut-être trop prématurée, mais la présence de fungus le cinglé avec son fléau juste à coté du vampire Von Drakenborg, aura suffit à mettre la pression.
Enfin bref, le gob esquive la goule se saisie du ballon et tente une passe qui échoue, mais aucun morts-vivants ne peut la récupérer. Un gobelin se saisie du ballon et court dans les bras de Bolgrot, qui après un nettoyage en règle avec l'aide de fungus le fléau, lancera le gobelin. Celui-ci attérit bien sur ses jambes, réalisant le plus dur mais tombera dans la zone d'embut en tentant de pousser pour marquer. Ceci ne fera que retarder le touchdown, vu qu'aucun morts-vivants ne peut rejoindre sa zone d'embut pour récupérer le ballon ou gêner le gobelin Kass molaire qui marquera pour l'égalisation au dernier tour.

Un match nul qui pour Eternity aura vu des tactiques inédites comme les passes par le vampire particulièrement efficaces. De même, malgré le nombre incoyable de morts, l'endurance des morts-vivants en aura supris plus d'un (4 blessures mortelles pour 2 blessures normales). De leur coté les gobs auront bien supportés les assauts, et surtout fungus le gob à fléau aura réussit l'exploit de resté sur le terrain pendant toute la durée du match.

Au final un beau match, bien bloodbowlien : 4 touchdown 4 blessures mortelles. De nouveaux fans ont rejoints ces équipes qui ne manque pas d'efficacité malgré leur faible expérience.






Résumé de la rencontre Tondeuse à gobs (Nains) vs Chiens de Khorne (Chaos)

Salut, c'est Al.


Aujourd'hui nous avons eu le plaisir d'assister à un très beau match au sein des éliminatoires de la coupe.

Dans la suite du premier match des Chiens de Khorne face aux Moulder's Hand, on a pu assisté là encore à une belle boucherie bien organisée... Khorne va être content, je vous le garantie !!!!


Alors que les supporters commencent à se masser dans le stade, on ne peut que constater la massive représentation pour les Chiens, près d'1 supporter sur 4 est chaotique... tout ça pour un total de 33000 spectateurs. Aujourd'hui au sein de cette forteresse naine nous jouerons donc sous le soleil et sous les hurlements des enfants du chaos. L'Astro-Granite du stade semble d'ailleurs briller de façon étrange...


1ère mi-temps :
Et le ballon est à peine parti que les supporters des Chiens envahissent le terrain et mettent à mal les nains. Heureusement que l'équipe naine ressemble à si méprendre à une rangée de boîtes de conserve. Après cette vague, seul un Tueur de Troll sera au sol, sonné.

Et le ballon est mis en jeu. Les nains n'ont visiblement pas que le ballon à gérer car, aidé par le Roule Mort, ils vont se mettre à sortir l'équipe du Chaos vers la zone de KO. En quelques tours pas moins de 8 joueurs vont aller visiter la zone KO. Le Dragon Ogre, Krog'd, se fera d'ailleurs sortir dès le tour 2 pour une Blessure Grave immédiatement soigné par l'apothicaire de l'équipe. Mais Bulb, l'homme bête le plus vicieux du match, enchaîne agression sur agression et tuera un des Tueurs de Troll dès le tour 2, lui aussi récupéré par l'apothicaire nain. Et après ce premier épisode de boucherie, les nains marquent au tour 4 et ouvre donc le score. L'arbitre sifflera d'ailleurs l'expulsion du Roule Mort dès cet engagement. En réponse au Touchdown, Sir Gurak tuera un Tueur de Troll au Tour 4 des Chiens et ce dès l'engagement, l'arbitre étant en train de suivre l'envolé du ballon, il ne verra pas le méchant coup qui allait sonné le glas du Tueur de Troll. La fin de cette mi-temps sera marquée par quelques nouveaux faits de sport intéressants :

Un des ¾ Nain tuera Bulb, sous les sifflements des supporters des Chiens au tour 7 en représailles des nombreuses agressions de l'homme bête ; Une passe décisive magnifiquement jouée (vieux coup de chance en fait) par les Chiens leur permettra d'égaliser juste avant la fin de cette mi-temps.




PUB :
Si tu as soif de vivre !!! Si tu as soif parce qu'il fait très chaud !!! Et surtout si tu veux rejoindre Khorne !!! Va te désaltérer sur les terrains après les matchs des Chiens de Khorne !!! Le sang y coule à flot et Khorne se fera un plaisir de te prendre sous sa hache !!! Salaire intéressante, cheval mutant de fonction, beaucoup de PX, mutations diverses et rigolotes (si, si, Khorne à beaucoup d'humour !!)

Le paradis des Anti-pads !!! Il n'y a plus qu'une chose à dire : Just do it !!!

(Merci de présenter un certificat de non gage de son âme au Buveur de Sang à l'entrée. Gloire à Khorne !!!)



2ème mi-temps :
Cette deuxième mi-temps s'annonce intéressante, les survivants de la première mi-temps prenant place sur le terrain. Et la boucherie reprend de plus belle, les sorties pour blessures sérieuses ou graves se cumulent. On notera le détournement d'attention porté à l'encontre de Lord Suark (le remplacement du défunt Kurwor) par un très appétissant burger, ce qui permettra à un ¾ nain de se promener autour de lui sans aucune gène... honteux... mais que fait l'arbitre !!! Autre fait marquant, le deuxième et dernier Tueur de Troll sera sorti par Lord Gurak (visiblement il ne les aime pas) mâchoire explosée, blocage fait à la suite d'un placage du nain sur Sir Krinn. On ne s'attaque pas sans risque aux guerriers du chaos des Chiens. Il s'en rappellera, d'ailleurs il a tout un match pour y réfléchir...

L'arbitre s'est tout de même réveillé car il va sortir consécutivement 2 hommes bêtes et un nain pour agression. Les Chiens récupéreront la victoire sur ce match au tour 6 grâce à un deuxième Touchdown de l'homme bête surnommé le Décharné et ce grâce une défense naine qui a du mal à s'organiser face aux assauts des Chiens, leurs petites jambes leur rendant la tâche très difficile, il faut l'avouer !!!

Score final de ce match 1 / 2. Les Chiens remportent donc leur deuxième match de ces qualifications.


Au final, un très beau match, qui laisse les deux équipes mal en point. Les Nains n'auront pas de Tueurs de Troll pour leur prochain match dont 1 est parti rejoindre Gazul et les Chiens compteront 2 hommes bêtes sur le banc de touche dont un qui boitera à vie, plus la mort de Bulb le Héro qui pensait...


C'était Al le Sans Peur pour « la Tribune des Genoux ki claquent




...Ici Bob au service des supporters de la ligue,

Et oui, comme l'a dit AI, hier nous avons eu droit a un beau match de catasgne. Tout d'abord concernant les nains, ceux ci ont fait preuve de courage, en effet lors des 4 premiers tours le rapport de force etait equilibré mais avec l'eviction du roule mort et la mort d'un tueur de troll l'equipe des tondeuses a Gob partait avec un serieux handicap.
Cependant le coach impassible motiva ses troupes et leurs ordonna coute que coute de tenir une ligne de defense et d'oser tous les blocages et agression possibles. Par conséquent le chaos vue sa progression nettement ralentie vers la ligne d'embut, en effet systematiquement les nains encerclaient les joeurs de Khorne et n'hesitaient pas a faire des blocages a un dé et ce n'est que grace a une passe (ou la aussi le chaos a fait preuve d'audace) que les chiens de Khorne ont pu egaliser in extremis au 1T8.

2eme mi temps, le manque de remplacant se fait sentir chez les nains qui ne peuvent aligner que 8 joueurs face a 11 et de plus il ne leur reste plus que des 3/4 et des sprinters. Cependant c'est a ce moment que l'on compris tout le sens de l'expression "teigneux comme un nain".
Les tondeuses ne recevant pas le ballon decident, comme en fin de premiere mitemps et ceci malgre leur inferiorité, de tenir une zone d'encerclement autour du chaos et de tenter tous les blocages possibles. On vit meme un 3/4 nain se jeter seul sur le Dragon ogre et bien que ce blocage fut infructueux, il impressiona le dragon ogre qui en fin de partie recula en defense de peur d'etre blessé de nouveau.
Enfin bref, malgre une tres bonne defense, il etait evident que le chaos marque (mais seulement au 2T6). Les deux derniers tours donnerent lieu a une vague d'agression que l'arbitre sanctionna.

Au final le coach des nains declara que malgre leur defait, Gazul etait fier de ses joueurs, puisqu'en fait l'objectif premier avait ete atteint. En d'autres termes cette equipe etait venue casser du zom betes et c'est que l'on pu constater puisqu'il y eu une bonne douzaine de chaos parmi les chiens de khornes, le dragon ogre touché gravement (mais sauvé) ainsi que 2 autres zom betes dont un avec une blessure persistante et sans oublier la mort de bulb le zom bete aux milles agressions que bon nombre de supporters mutants veneraient. La mort du nouvel arrivant, le tueur de Troll N°12 est triste mais il mourut en brave.

Concernant les chiens de khorne, on peut dire que l'ensemble des guerrriers du chaos ont fait un tres bon match, ils n'ont pu etre que rarement inquietes par la force de frappe naine et de plus ils ont reussi la pluspart de leurs blocages et ils ont su tirer profit de leur competence chataigne.
Pour les zom betes, ceux ci en fait, etaient les cibles toutes designées des nains et on peut dire qu'ils ont souffert mais le coach a pu en sauver quelques uns qui lui ont permis de marquer les 2 TD.
Le cas du dragon ogre est un peu plus pathetique, celui ci a definitivement acquis le surnom de BOZO LE CLOWN, en effet a aucun moment du match il a ete capable d'inquieter les tondeuses à gobs et malgre ses griffes impressionantes il n'a meme pas mis un nain chaos. Enfin bref il a eu au moins le merite d'apporter une touche d'humour au sein de ce stade ou la violence etait reine ;)))








Résumé de la rencontre Bloody Black Rusher (Elfes noirs) vs Moulder's Hand (Skaven)



Ici Bob pour de nouveaux commentaires,
c'est un match de qualification de la ligue qui commence, comment dire ...., Chaotiquement.
Tout d'abord nous apprenons que Gelaflem, un des 2 rats ogres, ainsi qu'un 3/4 skaven ne pourront disputer le match pour cause de symptomes grippaux.
Cela fait quand meme trois fois que ça se reproduit et les officiels de Bloddbowl ont commandé une enquete. D'apres le docteur Jaila Schtouille, diplomé du college de Norgul, il s'averrait que les douches des stades de la ligue seraient squattées par une bacterie appellée la légionelle (NB: tiens c'est bizarre, je savais pas que les rats ogres prenaient des douches). Une desinfection, non pas a la malepierre mais a l'alcool provenant des caves du pere Fredeguard Sackville le hobbit serait necessaire. Le tout pour erradiquer cette bacterie des stades de la ligue.
Devant le forfait d'un des 2 rats ogres les supporters skavens envahissent le terrain, ce qui necessitera la neutralisation du match pendant 6 tours afin de retablir l'ordre.

Enfin le match commence, les moulders recoivent, Harax le rat ogre frappe Ourk le minotaure, il rate, recommence, le met a terre et le blesse mortellement. L'apothicaire des BBR doit intervenir pour sauver la vache. En represaille un lanceur elfe blesse un coureur skaven et les skavens subissent plusieurs KO.


2eme mitemps, les skavens ne peuvent aligner que 8 joueurs, cela n'empeche pas Harax de blesser un 3/4 elfe. malgre cela Yorg bonjet fait sa passe a Urielle, qui une fois le ballon recuperé, se lance dans une course frenetique et blesse severement un 3/4 rat. Elle marquera au 3M3. Pendant ce temps on assitera a une boucherie. Harax qui visiblement n'aime pas les vaches, frappe Ourk le minotaure qui venait de revenir sur le terrain. Il rate son coup mais recommence et là de nouveau il le tue, mais definitivement cette fois ci au 2M2. En represaille, les BBR se mettent a pluseurs sur Harax et le mettent a terre, du coup Orfene petgueule l'agressera et arrivera a lui infilger une blessure mortelle. Heureusement le rat ogre sera sauvé par l'apothicaire. mais c'est pas fini, quand Harax se releve, c'est Horkon qui le touche avec sa dague et le met KO pour le match. De plus, de nouveau Orfene petgueule agresse un coureur skaven et le tue. C'est un coup dur pour les moulders et leurs supporters puisque c'est un marqueur experimenté qu'ils perdent. On pourra egalement souligner les prouesses de Lurlith le finisseur, qui au 2M2 blesse un 3/4 skaven et en tue un autre au 2M4.Pendant ce temps on pu egalement constater que les skavens avaient envits de marquer au moins un TD, mais visiblement la chance n'etait pas avec eux puisqu'ils ratent le rammassage de la balle et ensuite la passe au coueur pour que celui ci aille marquer, pourtant sur le banc de touche j'avais pu y voir un prophete gris entrain d'incanter. Et grace a mes rudiments en queeckic (NB: je vous raconterai un jour mon sejour dans les geoles skavens) je pu identifier le sort de teleportation. Et c'etait pas bete, les moulders pouvaient marquer en 1 tour, mais c'etait sans compter avec les maladresses du lanceur de la balle.

Enfin bref au 2M4, les skavens ne peuvent plus aligner que trois ou quatre joueurs sur le terrain (sans rat ogre) et ils deciderent d'arreter là l'écatombe.

Scort final 2 / 0 pour les BBR.






Résumé de la rencontre Moulder's Hand (Skaven) vs Eternity (Morts-vivants)


Ici Jim pour un match difficile pour le rats.
Malgré le nombre de perte importante dans la Moulder's hand, le coach arrive à aligner 11 joueurs face à Eternity. J'ai pu obtenir des informations de la part du Verminarque Skreek :
"L'équipe pourtant avec un bon potentiel souffre d'un sous effectif. Et ce sousnombre nuit gravement sur le moral de mes skaven, car comme chacun le sait, les skaven ne se sentent forts qu'en vaste groupe. J'ai donc fait une cure de désintoxication à la malepierre à l'ensemble de l'équipe. Celle-ci sombrait dans une toxicomanie dangereuse qui dégradait son jeu (sauf pour Harax, meilleur videur avec 4 morts). Le sevrage fut particulièrement douloureux pour le lanceur Snifcolle Malepierre. Il ne reste plus qu'à espérer que de l'argent frais rentre et mon équipe peut repartir non seulement à l'assaut du trophée l'épique, mais aussi du championnat"

De leur coté, Eternity de part sa peformance à vue sa goule Krit un titre de JPV lui donnant la compétence dextérité.


1ère mi-temps :
Eternity engage. Snifcolle malepierre, le lanceur skaven se saisit du ballon et résussit sa passe. Incroyable, le sevrage semble effectivement avoir rendu lucide le lanceur qui nous avait habitué plutôt à des maladresses. Il poursuit son mouvement et le tour suivant sur agression, il tue une momie qui sera sauvée par sa régénération. De leur coté, Etenity parvient à faire chuter le coureur skaven et la goule Krat s'en saisie. Mais les skaven mettent une grosse pression malgré la protection de la goule par Von drakenborg le vampire et d'une momie. Gelaflem effectue un contournement et vient nettoyer la zone avec pas moins de 6 skaven et tue une goule ! Devant cette horde déchainée, typique d'une attaque skaven, une passe est tentée à un squelette laissé à l'écart. Sans surprise la passe échoue. Le coureur Tiqueeck l'ombre avec ses 12 en mouvement vient récupérer le ballon effectue une petite passe à Snifcollle le lanceur (c'est le monde à l'envers). Snifcolle malepierre (encore lui) ira marqué tranquillement au tour 6.
Deux tours à Eternity pour égaliser avant la mi-temps. Cela semble difficile la goule Krit étant viré pour agression juste après l'engagement. Gelaflem sur-excité (peut-être à cause d'un manque de malepierre) devient frénétique et sort un des 3/4 skaven pour le match. De son coté, le vampire tente une passe désespérée pour l'égalisation. Mais c'était le match des skaven, et Tiqueeck l'ombre le coureur intercepte cette passe.



PUB :
L'esprit pieux, loyal et juste, vous recherchez un métier reconnu.
La ligue de BloodBowl recrute actuellement de nouveaux arbitres. Quelque soit votre race intelligente, nous avons besoin de vous !
Nous vous assurons des formations : des règles de BloodBowl, en passant par les premiers soins, aux stages de survie, ou l'auto-défense.
Nains forts ou Ogre particulièrement recherchés.


Pendant la mi-temps nous voyons le Verminarque aller discuter avec Heînrich Lichmaster pour un coup fourré des skaven. J'appris plus tard qu'en fait les skaven offraient la victoire aux mort-vivants contre la caisse de fin de match des morts-vivants et la promesse d'aucune agression.

2ème mi-temps :
Eternity recoit le ballon qui manque de chance attérit juste au pied d'une vermine de choc Skaven. Hereusement, Von drakenborg le va comte vampire avec son regard hypnotique permettra de récupérer le ballon. Les morts-vivants tentent alors de progresser mais la défense skaven tient bon. Le pacte n'a donc pas été scellé. Et plus le temps passe, plus il y a de morts-vivants au tapis. Le vent semble tourné en faveur des skavens. Et sur une passe manquée, Tiqueeck l'ombre se saisit du ballon, se démarque pour laisser suffisement de terrain afin de ne pas etre inquiéter pour les 3 derniers tours. Evidemment aucun morts-vivants ne peut le rejoindre et il attendra le dernier tour pour marquer, laissant le temps à ses coéquipiers de piétiner l'équipe adverse. Cela fera néammoins la mort d'un des 3/4 skaven par la momie EcraseLesMorpions.

Sore final 2/0.
On notera la discrétion d'Harax. Qui n'aura effectué aucune véritable sortie. Lui le meilleur videur. Surement le sevrage de malepierre doit y être pour quelques choses...
Pour Eternity les choses se compliquent et leur qualification semble compromise. Elle se doit de réagir. Peut-être que le zombie skaven lui apportera-t-elle un souffle nouveau ? (sans mauvais jeu de mot)










Ici Jim pour un petit bilan sur la phase qualificative au trophée l'épique.

D'abord, ces qualifications sont les plus sanguinaires qu'il m'ai été donné d'assister : toutes les équipes ont au moins eu un mort. Je ne résiste pas au plaisir de vous citer la liste non exhaustive :
Ourk le Défonseur le tout nouveau Minotaure des BBR qui n'aura même pas eu le temps de faire une action !
Lord Kurwor des Chiens de Khorne, un tueur de troll nain, un coureur skaven et 2 3/4 qui vont avec, la tronconneuse gob et 2 gobelins, une goule. 10 morts en 7 matchs !
Ceux qui pensaient se refaire une santé pour le championnat en sont pour leurs frais.
On se rend compte que les Warp's vicious ou les effrontés de Middenheim ont été très inspiré de ne pas participer. En tout cas le vainqueur du trophée méritera toutes les éloges et les rescapés qui le compose un grand respect.

Le trophée l'Epique se mérite !

Cette analyse me parait aussi intéressante pour la 4ème place qualificative alors que 3 équipes ont 17 points.
Si pour les chiens de Khorne tout semble réglé et leur qualification assurée, les Kass dent semble eux défintivement hors course. Pour Eternity une victoire est OBLIGATOIRE, et leur vampire Von Drakenborg a intérêt à être beaucoup plus présent.
Pour la tondeuse, les BBR et les disciples qui va être éliminé ? Le suspens reste entier.

Une chose est sure : le Trophée L'Epique tient toutes ses promesses ! Un véritable suspens pour les survivants, révèle les futurs stars de demain.
Tout ce sang va droit au coeur de tout les amateurs de Bloodweiser...



Eh Jim, t'en oublie quelques uns...

Pour les Chiens de Khorne, 2 morts, Lord Kurwor et Bulb l'Homme Bête aux mille et une agressions...
Pour les Disciples, 2 morts, sur le match d'hier soir... 2 3/4... Paix à leur âme.
Donc 13 morts pour 7 matchs !

N'oublions pas une chose concernant les Disciples justement, ils n'ont fait qu'un seul match, match qu'ils ont remporté 3 - 1, ce qui leur offre 17 pts au classement et qui les fait rentrer par conséquent parmi le trio à 17 pts...








...Ici Jim au retour des vacances.

Pour rappel, la journée 5 touchera à sa fin par le match Orques vs Norsemen. Ce match cloturera les qualifications au trophée l'Epique. Et j'ai cru comprendre que les coach n'allaient pas tarder à se mettre d'accord sur une date de rencontre : Le temps pour les orques de terminer leur tout nouveau stade baptisé avec du sang vu les deux équipes. Un rencontre chaude contrairement au temps de cet été.

Ceci veut dire que, si aucun autre match de qualifications n'est joué, ce sont ces 4 équipes qui participeront au trophée :
Les chiens de Khorne
La moulder's hand
Les Disciples d'Adamnan-Na-Brionha
La tondeuse à gob

Le tirage au sort des rencontres pour ces demies-finales aura lieu au début du premier match de la journée 6 (indéterminé encore à ce jour). Des paris officiels pourraient être organisés. Ce sont du moins des rumeurs que j'ai pu glané en allant au bureau de la Ligue. Surement plus d'infos dans un prochain bulletin.



....commentaires de Bob


Bon les BBR decident de laisser tomber la course au trophée l'epique, ils quittent pourtant la competition sur une victoire, cependant leur coach s'y etant pris un peu tard pour defier les autres equipes, ils n'auront pas le temps de jouer avant la fin des qualifs. Visiblement Morarthi a eu du mal a gérée 2 competitions de front, faut dire egalement qu'avec les 35 heures voter par la ligue il a fallu jongler avec le planning de tous les joueurs ;)

L'objectif des BBR etaient de gagner au cours de la saison soit le championnat, soit un trophée. Apres leur echec en final lors de la coupe bleue, leur non qualification pour le trophee l'epique et une progression lente dans le championnat, Morarthi aurait revenue ses objectifs a la baisse, consciente egalement du manque de force de frappe de son equipe.
Maintenant leur but serait d'arriver parmi les 5 premieres equipes du championnat et surtout de laisser une trace dans le public comme l'equipe ayant effectuée le plus d'actions heroiques.

Les BBR ont decide de jouer pleinement pour leurs fans et de favoriser la beauté du jeu. Pour cela toute attitude defensive sera proscrite notamment la pratique de l'abandon ainsi que l'anti jeu (du style au nouveau coup d'envoi au 1T7, uniquement 3 joueurs devant et tout le reste derriere pour eviter les claques) , le jeu aerien sera de vigueur (les longues bombes vont pleuvoir) et l'equipe adoptera une strategie pleinement offensive.

Concernant le trophée les elfes sylvains risquent d'avoir chauds aux fesses vue les 3 autres equipes qualifiées pour les demies finales, on peut pas dire qu'elles font dans la dentelle. Les nains vont egalement avoir du mal vue leur manque d'experience (et d'argent) mais on peut compter sur heureux pour donner du spectacle et etre toujours aussi teigneux.




...Des news encore de Jim...

Une autre news vient de m'arriver par la téléportation devant nos locaux d'un skaven à moitié mécanique. L'équipe des skavens la moulder's hand a trouvé un repreneur ! Il s'agirait ni plus ni moins que d'Ikit la griffe, l'un des plus puissant sorciers skaven encore en vie. Il n'en fallait pas moins pour pouvoir conjurer le précédent coach alias un verminarque ! Cependant l'arrivée d'un tel coach n'est-elle pas trop tardive ? Ce à quoi je répondrais par un entretien exclusif qu'Ikit a bien voulu nous accordé pour le journal l'épique. Le texte est d'origine, traduis via un sort de srcibe invisible/ don de langue amélioré qui nous est fournit gracieusement et gratuitement par le temple de Véréna :

Jim-"Mes respects puissant seigneur Ikit
Ikit-Bonjour vous autres races
Jim-Pourquoi avoir choisis de reprendre l'équipe de la moulder's hand ?
Ikit-La Verminarque avait finis sa mission. Je l'ai renvoyée chez elle. J'ai donc pris une partie de mes troupes, et tués tout les membres du clan moulder qui suivait l'équipe. Puis j'ai lancé une conjuration sur le démon. Le clan moulder est faible et ne comprend rien à la politique extérieure. Je l'ai donc remit à sa place, c'est à dire gardien de vache. Il est temps au peuple skaven d'affirmer ses capacités !
Jim-Comment êtes vous parvenus à résorber les nombreuses pertes subies par l'ex Moulder's hand ?
Ikit-J'ai contacté une amie d'une autre équipe avec laquelle j'ai pu trouver les 30.000 Co manquant pour un nouveau départ. Deux nouveaux 3/4 vont rejoindre les rangs de l'équipe. Cette équipe s'appèlera dorénavant les RatKlures. Que tous le monde le sache les skavens vont enfin jouer !
Jim-D'autres précisions ?
Ikit-Je concluerai par ceci : la malepierre est la substance qui fait la puissance skaven. Désormais tous en profiteront. Nous en mettrons à disposition à tous les peuples prêt à ouvrir leur coeur à la fraternité skaven. Je m'adresse à tous les fans : avant chaque match skaven des petits sachets vert seront vendu 1 Co. Ils apporteront la paix entre les peuples et la paix à votre ame. Faites une action utile : acheter les sachet du père Ikit.
Jim-Vous jouerez donc contres les disciples pour le trophée ?
Ikit-Il n'en serait etre autrement. Vous pourrez ainsi voir la nouvelle équipe des RatKlures."



...Commentaires de Al...

J'ai fait le tour des équipes pour voir comment était accueuilli la nouvelle. Les Elfes se réjouissent de pouvoir faire leur match contre les skavens, ils pourront par ce fait accéder, en cas de victoire, à la finale avec honneur et fierte.

Arbaal par contre était furieux de cette nouvelle malversation !!!! Il veut avoir le nom de l'équipe qui s'est permi de financer des foutus skavens !!! MORT AUX RATS !!! tels étaient ses mots...

Okipu le Terrible, lui, est resté égal à lui même... En finissant sa cuisse de je ne sais quoi, il m'a roté à la tronche... ce fut son seul commentaire !

C'était Al pour la Tribune.









Résumé de la Demie-finale RatKlures (Skaven) vs Les Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains)



Ici Jim pour le compte-rendu tant attendu de la demi-finale au trophée l'Epique. Le match a lieu chez les RatKlures dans la caverne du dragon. Le public skaven résonne dans un concert de couinements assourdissants.
Mais d'abord une rapide présentation des deux équipes s'impose :

Les disciples d'Adamnan-Na-Brionha sont 11 à se présenter. Ils sont fiers de faire ce match car la rumeur d'un abandon skaven aurait été un grand déshonneur pour eux. C'est donc le regard haut, et pour les danseurs de guerre, les crètes fières qu'il pénètrent sur le terrain. Un des 3/4 par blessure persistante reste sur le banc de touche au coté de l'apothicaire. Ils sont donc 10 sur le terrain dont Jordel flèche accompagné de ses deux danseurs de guerre. D'ailleurs un deux (Lass le n°10) s'est vu décerné un titre de JPV avant le match pour son mérite d'accéder à cette demie-finale en devenant un pro. Nous noterons aussi la présence du tout nouveau lanceur elfe Jilial, des deux receveurs, le reste étant complété par des 3/4.
Les deux receveurs et les deux war-dancer s'annoncent douloureux pour les skaven car tous ont saut, blocage et esquive, et Lass le n°10 en plus possède tacle+pro. Sans compter bien évidemment sur Jordel. La seule lacune sur le papier reste leur lanceur. Mais gageons que son agilité sera compenser son inexpérience.

En face les RatKlures ex-moulder's hand n'alignent aucun Rat Ogre à la déception des supporters. Gelaflem est sur le banc de touche en train de récupérer de ses cotes fêlées à sucer de la malepierre.
Mais c'est surtout l'absence d'Harax qui pèse sur le moral. Celui-ci est en effet retenu dans les geoles d'Altdorf surveiller par les chevaliers panthères de l'empereur lui-même.. Cette arrestation fait suite aux nombreuses protestations des équipes adverses, dont les rotteurs des steppes, les chiens de Khorne, et surtout au soudain achat de deux 3/4 avec l'arrivée d'Ikit. La ligue a été saisie et une enquête a été ouverte. Il en ressort que 30.000 Co des BBR (elfes noirs) ont été offert à Ikit. Sous la pression la ligue a décidée d'emprisonner le rat Ogre moyennant une caution de 50.000 Co. Car même si officiellement les dons sont autorisés entre équipes affilies de coach adverse, ils sont néammoins très mal percu. Qui plus est, Hararx est responsable d'une hécatombe suffisante pour laisser souffler des elfes sylvains qui en ont bien besoin.
Bref ce sont cinq 3/4, une seule vermine de choc, les deux coureurs et le célèbre lanceur Snifcolle Malepierre qui pénètre sur le terrain soit 9 joueurs au total dont 3 seulement sérieux (ayant plus de deux compétences).
Sur le papier le match est possible si les rats résistent et réussissent des passes. On notera à ce sujet que Snifcolle à réussit à acquérir la compétence passe rapide pour justement lutter contre les contre/blitz très souvent réalisés par les danseurs de guerre, et qui ont couter déjà deux victoires lors de match précédents opposants ces deux équipes.
Un match difficile pour les 9 skavens.


1ère mi-temps :
Ce sont les elfes qui engagent. On notera l'absence d'arbitre pour cette première mi-temps les rumeurs parleront que les fans skavens frénétiques, par le manque de violence du à l'absence d'Harax, ont écharpés l'arbitre et l'ont donné en pature à Gélaflem. Le lanceur skaven récupère le ballon. Trik Vavite un des nouveaux 3/4 skaven, blesse normalement un des 3/4 elfes.. Les deux coureurs s'engouffrent pour aller marquer. Les elfes semblent impressionner par les cris des supporters skavens et (impressionnés) osent à peine frapper cette saloperie de vermine..euh excusez moi. Bref Quickee OnaUneEnormeEnvie réceptionne la passe réussie de Snifcolle et ira marqué au deuxième tour.
Les elfes recoivent à 9 contre 9. La défense skaven tient bon par un manque flagrant d'agressivité des blocages elfes. D'ailleurs la seule blessure effectuée par les elfes aura lieu au tour 4 par Quilotiar le war-dancer, mais sera soignée par Ouistiti queue fourchue le soigneur de l'équipe skaven, l'apothiciare étant occupé toujours sur Gélaflem. Ce n'est donc qu'au tour 6 après une passe réussie de Jilial, que Mélusime le receveur ira marqué. Pendant ce temps, les skavens exaltés par leur public effectueront 2 sorties une normale par le lanceur Snifcolle et la mort du n°6 Barkell par Vnitch l'éventreur. Les elfes de leurs cotés ne font que 2 KO.
Les elfes engagent mais cette fois-ci en infériorité numérique. Cependant ils mettent bien la pression. Car comprenant qu'ils ne peuvent empecher l'invasion de leur demi-terrain, ils choisissent en fin stratège une autre cible. Alors que Snifcolle remonte le terrain, un des danseurs de guerre vient le blitzer avec un soutien. Usant de sa passe rapide Snifcolle tente une longue bombe à destination Quickee. La passe semble extrèmement hardue avec la présence des deux elfes et la distance de passe mais celui-ci par une passe parfaite viendra démentir de la chose (6 pour 6+ quelle classe). Et le blitz ne sera pas même pas violent. Quickee ira marquer alors au tour 7. Les baffes distribuées aurons dirons-nous un excès de bonté car les elfes ne parviennent pas à sortir le moindre joueur skaven. Au grand damne de leur coach.


2ème mi-temps :
Les skavens engagent le ballon dans le fond du terrain juste à coté de la ligne de touche. Un arbitre à réussit à pénétrer sur le terrain pour cette mi-temps. Les elfes de leurs cotés semblent avoir les pieds bien plus légers et courir plus vite. Le nouveau lanceur Jilial surement impressionné par les skaven déchainés ne parvient pas à récupérer le ballon. Les skavens utilisent alors une technique spéciale pour essayer de surprendre leur adverse et leur faire perdre un tour. Un manque d'entrainement de cette tactique fera qu'il ne se passera rien au final. Heureusement sinon la sanction aurait été un touchdown sans réaction. Il n'en est rien et les elfes progressent groupés sur un flanc alors que les skavens se déchainent limite frénétique. Les deux receveurs elfes arrivent dans la zone d'embut skaven. Jolial le lanceur lance le ballon. Mais surement par manque d'expérience, cette passe est trop courte d'une case (passe hors règle). La passe échoue donc et n'atterrira pas sur un des receveurs.
Aussitôt les skaven en profitent : Tiqueeck l'ombre court récupérer et fait une passe au second coureurs Quickee qui court alors vers la zone d'embut pendant les skaven dans une mêlée centrale empêche tout contre elfe. Vnitch l'éventreur effectuera une nouvelle blessure grave tandis que Jordel sera piétiné tout les tours par la horde skaven. La vilainie des skaven se fera sentir puisque pendant deux tours Quickee attendra juste à côté de la ligne de touchdown que ses coéquipiers tabassent les elfes en mémoires de deux faites humilinates subit par la moulder's hand contres les disciples.
Au tour 6 il ne reste plus que trois elfes sur terrain tant les skaven ont abusé de façon lamentable de leur position. Ecoeuré le coach sylvains déclarent donc forfait.

Score final : 3/1

Les RatKlures accèdent donc à la finale.

On aura été décu de la faible violence elfe, qui malheureusement aura reçu un écho tout autre. De plus, Snifcolle malepierre a semble-t-il conjuré le sort en continuant non seulement à faire une sortie (1 mort et 5 sorties à son actif) mais aussi à réussir ses passes.
Grace aux gains de ce match les skavens ont pu payé la caution d'Harax qui participera donc à la finale.

Pour les elfes sylvains le coup est rude. Leur participation leur a couté cher en vies et surtout ne leur à pas permit de gains supplémentaires, les pénalisants plus qu'autre chose pour le championnat.


....News de Bob



Bob pour un scoop à la une:

Apres enquete concernant le financement occulte des RatKlures il s'avererait que plusieurs equipes tremperaient dans l'affaire.
Comme l'a precisé Jim, même si officiellement les dons sont autorisés entre équipes affiliees de coach adverse, ils sont mal perçus d'une part par les fans et d'autre part par la ligue vue que c'est la porte ouverte à toute sorte de traffics financiers. En effet il s'avererait que certaines equipes profiterait de cette possibilité pour blanchir de l'argent issue de traffic divers et notament celui de malepierre.

Reprenons l'affaire depuis le debut. Comme chacun sait les skavens detiennent la majorité des stocks de malepierre. Cependant l'empire veille farouchement à ce que son commerce soit prohibé.. Par ailleurs de source sûre, un ex vampire repenti (en echange d'une grace de Shallya), il s'averait qu'une ecole de magie chaotique située a Remas en Tilee aurait eu besoin d'une grande quantité de malepierre.
Cela dans le but de renforcer l'incantation d'un tres vieux sort qui leur aurait permis de convoquer un demon majeur surpuissant. Malheureusement les details et le pourquoi de cette invocation n'ont pu etre etablis.
Bref tout cela pour en venir au financement des RatKlures. Comme chacun sait Ikit en grand consommateur et dealer de malepierre (son equipe en a d'ailleurs retrouvé l'usage) etait le rongeur tout designé. En fait les BBR auraient servie d'equipe ecran à tout ce traffic. Ils auraient certes financé l'equipe des rats quasi ouvertement mais seulement à hauteur de 20 000 Po. Il reste donc une zone d'ombre sur les 10 000 Po restants.

C'est alors qu'un fonctionnaire zélé de la ligue eu l'idée d'aller enqueter dans le paradis fiscal de l'ile de Sartosa, l'ile des pirates. En effet sur le relevé de compte (imposé par la ligue) des BBR figurait un versement de 10 000 Po de la BMP située a Sartosa (Banque des Marins Pirates).
Poussant un peu plus loin son investigation il decouvrit que les fonds avaient été versés à la BMP par l'ecole de magie citée precedemment.
Poussé par son desir de decouvrir la verité, il decida de se rendre à Remas et de faire une enquete de voisinage et il decouvrit que l'intendant de l'ecole etait un fan des Chiens de Khornes et qu'il possedait toute une collection de T-Shirt à l'effigie des stars de cette equipe (et notamment du defunt Krog le Dragon ogre). Mais ce n'est pas tout, ayant pu soudoyé un eleve de l'ecole, il pu avoir acces au registre de l'ecole et il s'aperçu que le Shamane apothicaire des Warp's Vicious y avait fait ses debuts. Tout les éléments etaient donc reunis pour cerner le nom de l'equipe impliquée dans l'affaire. Cependant le malheureux enqueteurs ayant sans doute approché de trop pres la malepierre stockée dans la remise de l'ecole succomba le soir dans d'atroces douleurs à la tete. Il aurait ete retrouvé le corps tout deformé.


En résumé, pour ceux qui ont eu du mal a se reperer dans tout ce micmac, L'ecole de magie en mal de malepierre contacte Ikit pour lui en acheter. Celui ci egalement interesseé par la notoriete que lui apporterait le management d'une equipe de BloodBowl, negocie et imagine un plan de financement. En echange de malepierre l'ecole soutiendra financierement son equipe. Du coup l'ecole signa un pacte demonique pour obtenir 10 000 Po. Le demon majeur signataire du pacte et qui avait l'habitude de "travailler" avec cette ecole de magie, solicita donc l'equipe du chaos qui lui etait soumise pour obtenir les fonds. Malheureusement l'enquete n'ayant pu aboutir, nos soupcons resterons portés sur les 2 equipes du chaos de la ligue mythril.
Parallelement, Ikit, dans sa volonté d'acquerir les RatKlures, demarcha Morarthi pour obtenir 20 000 Po et il la convainqui egalement d'accepter un versement d'argent en provenance de la BMP, somme qu'elle joindrait à son enveloppe de dons. Les fameux 10 000 Po qui furent, une fois acquis par l'ecole, transferer sur un compte de la BMP.

Une bien sale affaire ce financement des RatKlures, n'est ce pas !!!!!




....Propos requis par Bob aupres du Coq Sportif :

"Je suis indigné face à de telles pratiques ! Et je ne comprends pas comment on puisse etre aussi machiavélique".

Extrait de l'interview de Bob aupres de Morarthi :
"Au vue de la tournure des evenements, les BBR ont decidé d'agir pour eviter que les equipes les plus fortes de la ligue ne deviennent encore plus fortes. Dans un souci d'equilibre des forces il a été decidé de financer ces couineurs de skavens. Qu'en a cette histoire que les BBR auraient fait transiter par leur compte de l'argent sale, issue du traffic de malepierre, il semble que la ligue est du mal a prouver le lien entre la BMP et cette ecole de magie. Par contre je ne peux que vous conseiller d'enqueter du coté des Chiens de Khornes. En effet, Harax m'aurait confié lors de la ceremonie d'investiture d'Ikit à la tete des RatKlures, que le Troll Bolgrot lui aurait grommelé de lui fournir de la malepierre pour gouter. Preuve en dit, c'est que lors du match Chiens de Khornes Vs Tondeuses à Gobs le champion etait malade. Son coach a bien déclaré qu'il avait été victime du fameux virus de la grippe qui circule dans les vestiaires de la ligue, mais tout ceci n'est que mensonge ! J'affirme que Bolgrot a été victime d'une indigestion de malepierre !!".
De graves accusations ont été proférées à l'encontre des Chiens de Khornes. Est ce de l'acharnement pour faire payer à cette equipe tous les blessés et morts qu'elle a fait aux autres ou bien n'est ce là que la Vérité ? nous attendons avec impatience le droit de reponse de leur coach.




....Commentaires d'Arbaal :

INEPTIE !!!! CONNERIES !!!!! et j'en passe et des meilleurs! !!!!

Alors que nous sommes en deuil, on vient nous voir dans cette affaire ??? d'autant que les fonds de l'equipe sont au plus bas !!
De surcroit ces pratiques sont evidemment des techiques utilisées par Tzeench, Slaanesh et autres pourritures fourbes et malsaines. Khorne le bien burné, a d'autres methodes. Le trafic de malepierre... Pour en faire quoi ? La mort a la hache est bien plus honorable et gratifiante que la corruption par le changement !!!!

KHORNE NE DEAL QUE DU SANG ET DES AMES !!!!!! Qu'on se le dise !

L'affaire est close sur ces fausses accusations qui ne servent qu'à détourner et embrouiller les enqueteurs de la ligue sur les vrais auteurs de cette malversation.

ARBAAL, Executeur de Khorne et coach des Chiens de Khorne.

PS : pour toute reclamation, merci de venir presenter vos supliques au molosse de khorne...


....Jim nous communique les propos de la grande prêtresse de Véréna de Nuln qui a été saisie de l'affaire par la ligue. Je vous retranscris sa déclaration en direct :

"Le chaos vaincra-t-il ? ...
Déjà les gens se divisent, les heurs se multiplient sur les stades où les fans se tuent. Les haines évoqués précédemment sont emplifier dans les tribunes. Voulez-vous que tout cela finisse en guerre ? Ne voyez-vous pas les germes typique du chaos pour ne pas dire de Tzeench ?
La sauvagerie et la destruction de Khorne n'ont rien à voir avec la subtilité et l'insidieuse décandence engendrer par Tzeench. La méthode employée, avec l'aide des skaven et des elfes noires signe de façon inéluctable la marque de Tzeench, du rat cornu et des elfes noirs. Trois peuples chaotiques qui tentent de déclencher une nouvelle guerre.
Voilà LA vérité !

Le transfert de fond est autorisé car écrit dans les règles. Nous nous devons de les respecter. Que cette règle nous dérange en doit pas dépasser le stade de la simple discussion d'ivrogne !
Ce qui est écrit doit être appliqué. Il n'y aurra donc plus de poursuite envers les vermines de RatKlures. Les 10.000 Co obscur resteront aussi obscur que la noirceur de coeur des Elfes noirs. Mais aucune poursuite ne sera engagée. L'affaire d'origine étant résolue, elle ne doit pas dégénérer de façon chaotique comme cela a été le cas.
Afin de faire exemple : les coupables de telles divulgations se verront punir d'un supplice non mortel choisit par Arbaal, le coach des Chiens de Khorne. La sentence pourra être mise en oeuvre sous le couvert d'un représentant de la ligue, d'un prêtre de Véréna et un représentant du peuple torturé. "

Bob je vous conseil de prendre des vacances...en attendant la liste des supplices et victimes d'arbaal.




....Commentaires d'Arbaal :

Arbaal n'est pas satisfait des dires de la pretresse de verena... il est content d'entendre ce qu'elle propose mais comment l'executeur de khorne pourrait etre d'accord officiellement avec une pretresse de verena... : )

Alors pour les supplices... j'ai une seule chose a faire faire, une quete en quelque sorte... ramener la depouille de Krog'd a son peuple... pourrons y aller ceux qui veulent voir du pays... (le para-tonnerre est fortement conseille....) l'enqueteur est fortement convie ainsi que toutes les pourritures qui ont soutenu ces propos calomnieux a l'encontre des Chiens de Khorne... les coachs des BBR et des WV pour ne citer qu'eux. Un petit voyage d'un match.... par exemple... : )
Ah oui, si les representants de la ligue veulent y aller a plus d'un pretre de verena, grand bien leur fasse... Y en aura besoin !!!
Et oui, le voyage n'est pas forcement un aller retour... les dragons ogre etant bien connus pour leur calme et le temperament posé... ils risquent de prendre ombrage a l'annonce de cette terribe nouvelle... et quand le temps se couvrent, les eclairs apparaissent...









Résumé de la Demie-finale Chiens de Khorne (Chaos) vs La tondeuse à Gob (Nains)


Quel match mes amis, que de rebondissements.
Le Chaos part favori avec une equipe en pleine forme (13 joueurs) face à l'equipe debutante des nains (11 joueurs).
Malheureusement nous apprenons subitement des le debut du match que le Troll Bolgrot et que l'homme bete n°4 sont victimes d'une facheuse grippe aux dires de leur coach, sans commentaires ;-) .
De plus l'apothicaire du chaos n'ayant pas eu une augmentation de salaire suffisante, decida de quitter cette equipe. Le depart de ce soigneur vénale n'arrangea pas, d'ailleurs, les 2 pauvres malades.

Le match se joue donc sur de l'astrogranit, face à 38 000 fans dont 34 000 du chaos sous un temps clément. Juste avant que les nains engagent le guerrier du chaos n°9 absorbe une potion lui permettant d'effectuer 2 actions par tour. L'arbitre semble également partit pris pour les Chiens de khornes (normal vue le nbr de fans). Bref le chaos recoit la balle, Krog le dragon ogre blesse legerement un 3/4 nain qui sera sauvé par l'apothicaire (1T1). Un homme bete ramasse la balle et avance au milieu du terrain. Toutefois les nains exploitant leur competence garde, mettent à mal l'attaque du chaos. Celle ci se heurte à un mur et les Chiens de khornes frappent moins souvent qu'ils ne le voudraient. De plus les nains n'hesitent pas à repliquer et blessent legerement un guerrier du chaos au 1T2. La replique des CK sera la blessure legere du Tueur de Troll n°10 au 1T3.
Au 1T4, le chaos englué dans la defense naine, perdra le ballon sur un blitz. Le 3/4 nain n°3 s'emparera du ballon pour aller marquer au 1T6. Toute cette action sera effectuée sous la couverture du roule mort qui en profitera pour blesser légèrement un zom bete au 1T5 (le 3/4 nain n°2 en fera de meme au 1T5) et également pour en tuer un au 1T6 sur agression . L'arbitre constatera d'ailleurs ce vilain geste et exluera cette machine infernale au 1T6 (de toute façon a t on souvent vue le roule mort depasser la premiere mi-temps ?).
Nouveau coup d'envoi, le chaos a quelques blessés et morts et beaucoup de joueurs KO. les nains aussi ont quelques KO. Le ballon atterri dans la zone d'embut des CK et ceux ci decident de ne pas s'en occuper pour mieux taper les nains. Malheureursement le nain est costaud et passer son armure est tres difficile. Profitant de l'occasion un sprinter nain poussera 4 fois pour aller aplatir se ballon au 1T8 inextremis. Les Ck sont supefaits !


2ème mi-temps :
Les nains recoivent le ballon, un projectile lancé de la foule mettra KO le 3/4 nain n°3. Malgré cela les TG sont nettement plus nombreux que les CK, mais il reste tout de meme sur l'astrogranit, Lord Gurak accompagné de 2 guerriers du chaos et Krog le dragon ogre. De quoi faire une belle boucherie. Sous l'acclamation du public le coach Arbaal decidera d'adopter la technique du "moins de 3 joueurs tu abandonnes". Du coup il ordonnera à ses troupes de se concentrer sur l'extermination des nains oubliant le sprinter nain qui, ayant recuperé la balle, marquera au 2T6. La strategie du chaos fera illusion pendant quelques tours vue le nombre de KO chez les nains, mais peu de blessés, juste un 3/4 nain blessé gravement mais sans sequelle.
Nouveau coup d'envoi, beaucoup de nains reviennent du KO. Les CK quelque peu desabusés ne voient meme plus le ballon, ils veulent casser du nain. Au 2T7, le dragon ogre Krog rassemble alors toute la force qui est en lui pour frapper un 3/4 et , Oh surprise, trebuche et s'empale sur ces prorpes griffes. Un grand silence retenti dans le stade, puis au bout de 2 secondes quelques rirent fusent. Certains pensent alors que Krog leur fait une bonne blague, comme à son habitude. L'arbitre s'approche alors du bestiaux immobiles et constatera les degats : Mort sur le coup par éventration!!!
Arbaal est medusé comme tout le public. Toutefois, les nains decidés à prendre une revanche éclatante sur les Chiens de Khornes (cf qualif de la coupe) se ruent sur le ballon oublié à terre et marquent au 1T8. Le 3/4 n°6 tuera un nouvel Homme bete tres experimenté. C'est le coup de grace pour les Chiens de Khornes.

Un match qui marquera les annales pour avoir montré que les statistiques restent des statistiques et en aucun cas ne remplacent un match.
Cette victoire improbable des nains se clotuerera donc sur un score de 0 / 4.

Le Chaos ne gagnera que 20 000 Po mais pas de perte de popularité, ses fans ayant decidés de soutenir leur equipe dans ce moment difficile.
Au final des comptes, ce match aura couté plus de 300 000 Po aux Chiens de Khornes (un record pas agréable à battre).
Eux qui avaient misé sur cette coupe pour alimenter leur caisse. la deception est d'autant plus grande. Mais esperont que cette equipe saura rebondir, citons en exemple les Skavens qui malgré le nombre importants de morts ont su se qualifier pour la finale de la coupe et se maintenir dans le classement de la ligue.

Les nains gagnerent 40 000 Po, suffisant pour s'acheter un nouveau tueur de Troll. Au final ils firent 3 morts et 3 blessés parmi le chaos et recuperent enormement d'XP.




....Commentaires de Jim :

La demie-finale des Chiens de Khorne face à la tondeuse est effectivement des plus surprenant !
C'est le coeur triste que nous voyons partir le dragon Ogre lui qui faisait si souvent rire les enfants. Déjà de nombreux fans ont commencés à recouvrir son immense tombeaux de nombreux mots. Je cite : "Seul représentants de ta race, tu en a été un représentant remarquable à plus d'un titre, désormais les Chiens de Khorne ont perdu un membre de leur meute" "Ventrechantant est vengé !" "Le clown sanguinaire a fait son dernier numéro !" "Bulb et toi sont désormais auprès de notre Dieu Khorne".
Pour le match en lui-même il est le reflet parfait des deux équipes :

Khorne dieu sanguinaire et destructeur.
Dans cette optique les chiens de Khorne ont donc tenté d'exterminer l'une des 3 équipes les plus résistantes qui soit (en deçà des morts-viv, à égalité avec les orques). Le ballon a été oublié, le but étant de taper sans réfléchir (typique de la stratégie de Khorne) dans une frénésie incroyable. Les blocages ont échoués (la chance a tournée). On en déduit le résultat.
J'espère que leur coach Arbaal sera reprendre ses esprits après la rage folle qui s'est emparée de lui suite à la défaite.
Toutes les leçons d'un tel manque de subtilité (je pense surtout qu'il est oublié que Bloodbowl n'était pas une mini bataille, mais un jeu de ballon) doivent être tirées afin qu'une telle catastrophe ne se reproduise pas.
A tous les coach ben entendeur de la ligue, salutations des défunts de Khorne.

De leur coté, les nains avec leur résistance, teigne légendaires ont brillés ici dans toute leur splendeur. Encaissant les coups, ils ont joués le ballon tout en maintenant les chiens à distance. Alors que tous les disaient perdants, sauf les hauts elfes (surprenant non ?), ils ont obtenus une victoire éclatante et sans appel de 4/0. Je dis Bravo ! Un match historique !









Résumé de la Finale La tondeuse à Gob (Nains) vs les RatKlures (Skavens)


Voici enfin donc arrivée la finale du trophée de votre magazine favori : le trophée l'épique.

Un petit récapitulatif des qualifications en attendant les joueurs sur le terrain :
Pas mal d'équipes ce sont inscrites mais au vu de la violence, certaines n'ont tout simplement pas fait un seul match de qualification. Les BBR ont ainsi pu rester entier pour le championnat.
Car pour y avoir eu de la violence, il y en a eu ! Toutes les équipes participantes au trophée ont au moins un mort si ce n'est plus, les derniers en date étant les 4 victimes chez les Warp's Vicious dont Krog le dragon ogre.

Pourtant des rookies ce sont présentés : les morts-vivants d'Eternity qui ont montré leur manque cruel d'expérience en matière tactique ; les Goboyz de chez Kass dent qui malgré de bonnes performances en matière de frappe (on se souviendra à ce sujet de la double sortie de deux momies par un gob) n'avaient pas encore trop saisis la notion de touchdown ; Enfin les nains de la Tondeuse à Gob qui se sont qualifiés in-extremis pour les demies-finales grace au retrait des BBR.
Leur manque d'expérience devait être compensé par leur ténacité : et les nains ont prouvé leur légende !

De leur coté, les équipes de championnat en furent pour leur frais ! Celles qui voyaient dans le trophée l'Epique une source d'argent facile ont du bien le regretter : Le trophée se mérite ! Et les nombreux morts qui jonchent les qualifications (nombres d'elfes sylvains, skavens, et autres zom-bèt, en passant par les tueurs de troll nain, les gobs) sont là pour en témoigner : Il est Epique de le gagner !
L'expérience acquise en championnat devait compenser la hargne (et donc les pertes potentielles) des rookies.


Mais voici les nains rentrant sur le terrain avec leur fameux roule-mort. Bob vous qui êtes à coté de leur coach : un petit mot de sa part avant le coup d'envoi ?

[Bob]
"Mon equipe est gonflée a bloc, surtout le Roule Mort. J'ai d'ailleurs fait venir les meilleurs de nos ingénieurs pour une revision complete. Faut dire qu'apres le match contre les chiens de Khornes il avait tellement broyé d'hommes betes que ses rouages grinçaient encore plus qu'avant. Hop, on t'a demonté tout ça pièce par pièce, remplacé les defectueuses et graissé le tout. On en a meme profité pour augmenter la capacité de la chaudière pour apporter un peu plus de puissance (pour le coup j'fais confiance en l'ingéniosité des concepteurs)."

Son équipe est composée de 11 joueurs avec le roule-mort. Visiblement leur boucherie face au chiens de Khorne ne les a pas rassasiés et le fait de rencontrer les skavens les fasses poursuivre dans cette voie.


En tout cas la pression ici est énorme. Le fait que deux races qui se haïssent promet un match saignant (pour les skavens, saloperie de vermine). Le service d'ordre dans le stade est omniprésent avec un écart de 20 mètres entre les deux groupes de supporter et de nombreuses patrouilles de gardes armés. Malgré cela des mini canons sont présents chez les supporters des deux camps. Gageons qu'à défaut de mort sur le terrain, il y en aura surement dans les tribunes !

Les skavens rentrent sur le terrain au grand complet c'est-à-dire pas moins de 13 joueurs dont les stars Harax et Snifcolle malepierre. Ca couine dur du coté des supporters rats. Gelaflem semble trainer des pieds pour rentrer et son dresseur doit le fouetter dru pour le faire rentrer. Peut-être un mauvais souvenir face aux nains ? Bob avez-vous pu receuillir un commentaire d'Ikit le coach skaven ?

[Bob]
"Des investiiiiiisseurs ont cru en nous et iiiiiiils ont eu raison mais encore plus à la fin de la 2ème miiiiiiii temps quand nous aurons decrocher cette fiiiiiiinale. Les attaquants de mon equiiiipe ne devraient pas etre inquiiiieté par les longues barbes quand aux defenseurs je compte sur mes 2 plus gros rongeurs pour calmé l'ardeur des nains."



Il fait beau, il y a du supporter (environ 35.000), et aucune histoire ne vient entacher le coup d'envoi donné par les skavens. Ceux-ci espéraient gagner le coup d'envoi afin de marquer rapidement et ainsi faire remarquer la présence inopportune de la fausse tondeuse à gazon habillement introduite par l'équipe naine mais pourtant totalement illégale : le fameux roule-mort !




1ère mi-temps :

La TàG recoit le ballon. Et c'est partit pour plusieurs tours de frappes naines. Harax tombe au 1T3, mais le soigneur skaven accourt en lui injectant un cocktail verdatre de malepierre, ce qui le remet d'applomb. Au 1M5 un autre skaven Vnitch l'éventreur est sortit par Gollum le rude sur commotion. Mais les skavens voient une ouverture, et après moult esquives et manoeuvres parviennent à blitzer le porteur du ballon et à préparer leur contre.
Pendant ce temps le roule-mort qui est parvenu à mettre KO Gelaflem, roule à toute vapeur vers Harax. Dans un choc de titan, il parvient à le renverser et enchaine une aggression en lui passant dessus. Harax fait peine à voir après son passage, laissant échapper un liquide rouge/verdatre. Aussitôt Snirk le boiteux, l'apothicaire confirmé skaven, intervient. Malheureusement la précédente injection de malpeierre empêchera toute intervention et Harax succombera aux blessures du roule-mort. C'est un grand Hourra du coté des nains et une grande consternation chez les skavens. L'arbitre a évidemment vu l'action et sanctionne immédiatement l'équipe naine en sortant le roule-mort. Seul le roule-mort, l'arme ultime des terrain de BloodBowl, a pu abattre une légende telle qu'Harax.

Mais avec panache et surprise, les skavens ne s'éffondrent pas : ils réagissent. Ikit à donc su trouver comment manier cette équipe de bitte molle skaven. Par un blitz, puis une passe, la vermine de choc Grosquick Mangedoigts envoie le ballon au coureur skaven Tiqueeck l'ombre. Celui-ci ira marqué au 1T8 juste avant la mi-temps. Sur les nerfs, Gelaflem le rat ogre et Snifcolle malepierre le lanceur, se disputent pour le touchdown. Finallement, Ikit le coach skaven, mettra Snifcolle sur le banc de touche pour le restant du match et fera rentrer Gelaflem.
Cette première mi-temps tient ses promesses : des blessés et la mort d'Harax le meilleur videur actuel du championnat, des contres et un touchdown. Que demandez de plus ?



PUB :
L'Epique : le seul journal que les stars Troll achètent !
L'Epique et ses reporters de chocs vous livrent une actualité mortuaire digne des meilleurs tournois, suivit par tous les nécromants du vieux monde. Ses tactiques très évoluées sont reprises par les plus grands stratèges gobelins. Et surtout c'est la voix officielle de la Ligue mythril.
L'Epique le seul journal disponible partout dans le monde at au-delà, même dans les toilettes de Nurgle !





2ème mi-temps :

Les RatKlures recoivent le ballon qui attérit comme par magie juste au coin du fond du terrain. C'est louche, mais bon, le pied magique n'est trop méchant et l'arbitrage laisse allez cette facétie naine qui énerve les rats et fait bien rire les nains. Et puis contre les skavens ce n'est pas trop méchant vu le mouvement que ceux-ci ont.
Tiqueeck l'ombre se saisit tout de même du ballon et court à une vitesse sur-naine vers la zone d'embut, les nains décident de frapper un maximum ne pouvant suivre à la course les skavens avant que ces rats ne marquent. Au 2M1, Isil l'elfique sort un 3/4 skaven, au 2M2 Rune le robuste sort Skarick Ouvregorge (3ème blessures grave à son actif). Cette hécatombe sera stoppée lors d'une tactique naine appelée le couloir de la mort (voir illustration ci-desous[lien]). Cette tactique pourtant ingénieuse se soldera par la chute du tueur de troll nain. Son intrépidité n'étant pas venu à bout du 6 en Force de Gelaflem. Au 2M3 Tiqueeck marque, protéger par un 3/4 et une vermine de choc. Ceci laisse un répit à son équipe et à 1 des 2 KO de rentrer.
Chez les nains, on se dit que le match ne peut être gagné que par abandon ou par prolongation.
Chez Les skavens ont sait que la victoire sent bon si l'équipe tient bon. Et l'union fait la force de survie skaven. Ikit a su trouver les mots pour enfin en faire une équipe de ses Rats.

Coups d'envoi avec 6 skavens sur le terrain contre 9 nains.
Aussitôt les nains tentent de marquer rapidement pour sauver l'honneur. Malgré la pression de Tiqueeck et du rat Ogre Gélaflem qui vient de sortir normalement un nain, le nain Ildé Thal parvient effectue une longue passe à Rogue Leroux. Un véritable exploit que cette passe qui tient en haleine le public (jet à 6+ réussit). De son superbe Rogue parvient à s'en saisir et à marquer au 2M5. Les deux équipes ont embrayée la vitesse supérieure aidées par leur baisse respective d'effectifs.

Les skavens recoivent (toujours à 6 contre 9 nains), aussitot Quickee Onenauneénormenvie récupère le ballon et commence la remontée du terrain. Pendant ce temps Tiqueeck l'ombre et un 3/4 s'infiltrent derrière les lignes naines. Le manque de mouvement des nains se fait cruellement sentir et Tiqueeck se dégage pour rejoindre la zone d'embut seul. Pendant ce temps, à pleine vitesse, Quickee remonte le terrain et catapulte dans les airs le ballon pour une longue passe. La cloche semble interminable.... pour finalement atterrir dans les bras de Tiqueeck pour le 3ème touchdown au 2M6 !

Les nains recoivent (à 9 nains contre 6 les skavens recyclant bien les KO) et vont tenter de marquer pour l'honneur en deux tours. Mais les vils skavens ne leur laisseront pas cette chance, Gelaflem frappe un 3/4, et dans une course folle, met en zone de tacle le coureur nain porteur du ballon qui a pourtant recu une passe naine venant de Dan Danslemille. Quickee vient le soutenir et face à ces 2 skavens le coureur ne pourra pas passer. Ainsi s'achève cette finale au trophée l'Epique.



Score final 1/3 pour les RatKlures



Cette finale haute en couleurs, marquera par son respect des règles, sans triche honteuse ni coup du destin trop exagérer d'un coté comme de l'autre, bref une victoire méritée. Il y a eu des touchdown, des sorties, des stars sont tombées, des passes, des contres, bref ce fut une très bonne & plaisante partie.
Les skavens auront bien réussit leurs esquives et les nains bien réussit leur blocages. Peu de nain de sortis (1) pour beaucoup de skavens dans la fosse. Mais BloodBowl est un jeu à touchdown, telle est la règle. Et les skavens de part leur mouvement nettement supérieur au ridicule 4 des nains (je pense aux deux coureurs skavens avec 10 en MVT) leur a permis d'obtenir une victoire nette et mérité. Nous noterons leur bravoure (chose rare) malgré la perte de leur star Harax. D'ailleurs à ce sujet leur coach Ikit a déclaré :
"Harax nous te dédions ce trophée : C'est le tiens. Désormais nous boirons dedans le sang de chacune de nos futures victimes en ta mémoire. Ton nom perdurera à jamais dans la ligue...."
Deux choses pour en finir avec les rats : l'arrivée d'Ikit a changé le visage de cette équipe, et la perte d'Harax à fait perdre 22 points de classement à lui tout seul (ce qui doit faire grincer les dents de plus d'un coach vu le chiffre !).
Du coté des nains, l'ensemble du comité de la ligue a tenu à les féliciter pour être arrivés jusqu'ici et d'avoir obtenu un tel résultat. Toute nos félicitations à cette jeune équipe promise à un bel avenir. Leur résistance, leur teigne, leur coach nous ont offert une brillante entrée dans ce championnat.

Nous espèrons tous que nos lecteurs auront aussi appréciés le spectacle de ce trophée et que, aussi nombreux vous viendrez l'année prochaine.




A l'issu de ce match, le titre de meilleur joueur de l'année a été décerné à Tiqueeck l'ombre des RatKlures (Skaven) qui se trouvait justement là. Avec les 3 touchdown de ce match, il cumule 37 Xp. Son équipe a donc gagné un +2 en pop à l'issue de cette finale par sa victoire et par ce titre de meilleur joueur de l'année. Je tiens à faire remarquer que ce titre devait revenir normalement à Harax qui est malheureusement décédé juste avant la remise de ce prix. D'ailleurs lors de la remise du titre Tiqueeck l'ombre des RatKlures a dit : "Ce titre je l'accepte pour Harax, pour notre équipes des RatKlures et pour notre peuple."
Espérons que l'année prochaine le titre porte plus chance à son futur porteur...






[Bob]
Un match ou chacune des equipes a pleinement jouer son jeu, l'infiltration chez les skavens, le blocage chez les nains. Comme l'a rappelé Jim, Bloodbowl est un jeu dans lequel seuls les TD apportent la victoire. Ils ne pouvait donc en etre autrement, les skavens malmenés pourtant par les nains sont les vainqueurs logiques de cette finale. Ces skavens ont été recompensés de tout leurs efforts, rappelons qu'ils se sont qualifiés pour les demies finales grace à une demie-finale plus qu'aléatoire et surtout par le fait d'avoir jouer plus de matchs que les autres, ils ont su prendre des risques. Ensuite ils ont su innover dans leur demarche pour trouver le financement necessaire à la poursuite de la competition.
Concernant les nains, le coach a tout de meme félicité ses joueurs pour leur bravoure et toute l'equipe à vite oublier cette defaite en se rememorant toutes les créatures du chaos qu'ils avaient éliminés (Bulb et ces freres, Krog, Harax). Ils sont fiers d'avoir vengé d'innocentes victimes ."











.