La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Journée 6









Résumé de la rencontre des Poulets du bois (Halfelings) vs les Lames d'Eltharion (Hauts Elfes)




Ici Jim pourune rencontre avec les demies portions. Cette équipe oh combien surprenante d'halfeling est parvenue à la seconde place du classement on ne sait comment. Forte de l'acquisition d'un nouvel homme arbre et de pas moins de 13 halfeling en réserve, on peut espérer une forte présence de leur part. Surtout qu'en face les lames d'Eltharion ne brille pas par leur performance.

Cette rencontre commenca par le tirage au sort des demies-finales au trophée l'Epique. Le nom des quatre équipes figuraient sur le dos de quatre poulets. Une course fut organisée et le résultat indique les rencontres suivantes :
Chiens de Khorne (Chaos) vs Tondeuse à Gobs (Nains)
Moulder's hand (Skaven) vs Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains)
Suite à quoi préparés par Guy De michelin, ces volatiles servirent d'en-cas pour l'équipe des poulets.


1ère mi temps :
La partie débutait donc sous un soleil radieux, et une fois de plus Souche Noueuse l'homme arbre avait oublié de venir à la rencontre. Heureusement pour les halfelings, le nouvel homme arbre Allée HautBouleau était lui bien présent pour son premier match. Et c'est à eux de recevoir le ballon.
Aussitôt dit, aussitôt fait, les halfelings ouvrent le score par un lancer réussit. Ce à quoi les Lames répliquent par une passe de Naveri Oeil d'aigle le guerrier phénix à Edrond Fléche Vive qui marque au tour 2. Pendant ce temps Vistenguard détrira la cheville de Sam HerbeFumée le faisant boiter à jamais. Déjà qu'un halfeling ne court pas vite, là il y a de quoi rire. De nouveau on est repartit dans un lancer d'halfeling. Mais l'atterrissage se passe mal ! Le contre des lames s'organise. Après une nouvelle passe de Naveri à Vistenguard, les lames prendront l'avantage au 1M4 pour ne plus le perdre.
Changement de stratégie chez les halfelings. Les Hauts elfes ont en effet trouvé une disposition particulièrement ingénieuse à 5 joueurs pour stopper le fameux lancer. Qu'à celà ne tienne, les halfeling partent marqués à pied ! Ils progressent lentement, le porteur du ballon protégé par Allée HautBouleau l'homme arbre, tandis que Racine Dutronc lance un petit peu trop fort un Halfeling dans le public ! Mais les halfelings ont plus d'un tour dans leur sac : une motte de pelouse se soulève et un halfeling apparait dans la zone d'embut ! Un coup pas suspect mais qui relance la partie et le spectacle ! Au 1M7 alors que les elfes s'acharnent sur Racine Dutronc sans parvenir à l'ébranler, Léonin Main rapide tente une passe au joueur apparait dans la zone d'embut, le ballon entouré d'une aura bleutée (les halfeling magiciens !), celui-ci, sentant bon le touchdown, est arrêté par une barrière invisible et rebondit ! Encore un sort de Séraphine ! On a apprend pas des hauts elfes la magie non mais ! C'est aux Hauts elfes de jouer mais sur un blocage malheureux ils perdent leur tour. Sur ce, Léonin récupère la balle au 1M8 et marque : il était temps !

Score à la mi-termps 2/2 : rien n'est joué !



2ème mi temps :
Les lames recoivent et le Edrond le guerrier Phénix pénètre sur le terrain adverse pour blitzer un des halfeling mais tombe dans un chausse trappe contenant un trampoline qui le renvoit dans le public, heureusement sans trop de gravité. Ce turn-over ouvre une ooportunité aux demies-portions. Un halfeling est catapulté juste à coté de la zone d'embut. Il se saisie du ballon mais échoue dans sa tentative d'esquive. Les lames rattrapent donc le coup par une passe de Naveri à Vistenguard qui ira marqué au 2M3. Les halfelings répliquent par un nouveau lancer tranformé par Racine Dutron (passe réussit) et Pipo PiedBeurré. Ce à quoi les lames répliquent par une passe à Edrond qui marque au 2M5..
Une erreur stratégique est alors commise : les halfeling tentent un nouveau lancé, alors qu'à mon avis une percée à pied aurait été plus appropriée car nettement moins périlleuse. Et effectivement le lancé échoue ce qui permet de faire un contre aux les lames où Edrond ira marqué son 3 ème touchdown du match au 2M7.

Score Final 3/5.


Les lames ont enfin joués leur jeu en une magistrale démonstration. Leur tactique anti-lancé c'est révélée payante. La compétence écrasement du guerrier dragon a bien faillit couter la vie de l'homme arbre Allée HautBouleau si l'apothicaire n'était pas intervenu. Bref ils se relancent.

De leur coté, les Poulets du bois n'ont pas eu la chance nécessaire à une victoire, ont fait des erreurs tactiques. Bref ils ont joués mal pour des halfelings. De plus l'achat massifs de joeurus leur a valu un contrôle fiscal de la part de la ligue qui leur a valu une sanction de 80.000 Co (gain du match + caisse vidée). Eux qui se voyait vers les sommets, ont été rappelés à la dure réalité de BloodBowl qui reste un sport d'athlète et pas de demies-portions, qu'on se le dise. Devant tant de désillusion, certains supporters halfelings (déjà peu nombreux) ont quittés leurs rangs.









Résumé de la rencontre des Chiens de Khorne (Chaos) vs Moulder's had(Skaven)


Bon et bien une rencontre où il sera de bon ton de ne pas en faire des masses…

Que dire ??? Une boucherie, pas d’autre mot en tête...

La Moulder’s Hand est éradiquée. Leur coach parlait d’abandonner son équipe et là la décision semble prise. A lui de faire son annonce.

Nous résumerons le match en quelques chiffres.

Les Chiens ont perdus un de leurs joueurs, un homme bête, Harax l’ayant tué, et on subit quelques blessures sans conséquence pour la suite des tournois.

Par contre, la Moulder’s Hand a subit 8 sorties dont 3 mortels et 3 sur blessures graves. Parmi les morts on notera le décès de Agflem, le champion à 2 têtes et 12 bras. Harax c’est aussi fait sortir sur Blessure Grave lors d’une agression.
Les Skavens ont déclaré forfait au 2T5 devant le manque d’effectif. En effet, il ne restait sur le terrain qu’un seul ¾ qui de surcroît était sonné. Les Chiens n’étaient pas non plus très en forme d’ailleurs puisqu’il ne restait que le dragon ogre, Sir Gurak qui a fait un excellent match (1 Bless Grave, 1 Bless léger, 2 Morts dont le champion) et 2 Hommes bêtes.
Au moment de la déclaration du forfait, le score en était à 1/1, mais le forfait donne l’avantage aux Chiens pour un score final de 2/1.

Les 45.000 Spectateurs de ce soir en ont eu pour leur argent.

Pour clôturer ce petit article sur le match de ce soir nous féliciterons deux personnes pour l’importance des gains qu’ils ont reçu ce soir :
-l’arbitre du match : En effet celui-ci a été arrosé par les deux équipes afin de faire sortir des joueurs. Honteux pour la beauté du sport !!! Que fait la ligue ??!!??
-l’équipe des Chiens de Khorne : En effet, il avait parié sur leur victoire, 2 buts à 1 et a priori ils ont eu raison. La cassette de Co que le book leur a donné, l’a fait changer de couleur… Cela risque de modifier considérablement la donne pour cette équipe. L’avenir nous dira ce qu’il en est.

C’était Al pour la Tribune.




Commentaires de Jim...


Un match hier très serré effectivement.Une première mi-temps où le chaos a réussit quasiement tous ses blocages et à évacué pas moi de 7 joueurs skaven. Khorne avait de quoi être ravit. De leur coté, les rats résistaient bien malgré quelques manques de lucidité (ce sont-ils remis à la malepierre ?) . Et leur égalisation juste avant la mi-temps leur permettait d'espèrer en une victoire car il devait recevoir le ballon.
La deuxième mi-temps était très tendue malgré le sous-effectifs pour les deux équipes. Mais l'absence des coureurs ainsi que celle du lanceur avait beaucoup ralentit les rats. Cependant ils progressent. Les joueurs sont peu nombreux. La moindre sortie est maintenant décisive. Et le sort désignera le chaos qui parviendra à sortir Harax sur KO. Il ne reste alors plus qu'un seul espoir aux skaven : marqué pour faire revenir le rat ogre. Comme a l'accoutumé, deux 1 sur trois jets feront chuter le 3/4 portant le ballon à 1 case de l'embut, à la plus grande consternation de l'équipe. Une lourde malédiction semble peser sur elle.
Le match vient de se jouer sur cette chute. Il n'en faut pas moins pour que les fans huent leur équipe !

Plusieurs choses surpennent : tout d'abords la moulder's hand possède pas moins de 170 Xp. Le meilleur videur, et un autre rat ogre à 6 en force avec blocage. Leur lanceur possède désormais 27 Xp dont bénédiction. Les 2 coureurs ont esquive blocage et potentiellement 12 en mvt. Comment ce fait-il qu'ils échouent systématiquement devant la ligne d'embut adverse ? On se souvient à ce sujet des 5 tentatives contre les elfes sylvains qui ont toutes échouées à 2 ou 3 cases de la zone d'embut, la 5 ème étant transformée grace au rat ogre Harax.

Juste après le match la Verminarque Sreek a déclaré vouloir retirer l'équipe de bloodbowl pour la gloire de ses meilleurs joueurs. De plus le carnage subit aux qualifications aux trophées l'épique (3 morts) plus le carnage de ce soir (3 morts à nouveaux) comprommettent beaucoup le moral des troupes skaven déjà bien fragile. L'équipe est donc passée en liquidation. Elle sera définitivement supprimée au terme de la journée 6 si aucun repreneur ne s'est présenté jusque là.












Résumé de la rencontre des Bloody Black Rusher (Elfes noirs) vs les Roteurs des steppes (Orques)





Amis d'la delicatesse bonsoir, bob pour un nouveau compte rendu :

Le match se jouait chez les elfes noirs sous un soleil radieux, meme trop radieux, les commissaires ayant relevés plus de 40°C à l'ombre. Difficile pour les joueurs ainsi que les 39 000 spectateurs.

Les BBR engagent, les orcs tardent à ramasser la balle et preferent s'occuper des elfes. Ils arriveront à sortir Horkon sur blessure legere au 1T7, ainsi qu'a blesser mortellement un coureur, fort heureusement celui fut sauvé par l'apothicaire au 1T3. Les orcs tentent d'avancer en ligne dans le camps des elfes, leur lanceur, qui avait recuperé la balle, se blotit derriere ses gardes du corps. les BBR font face tant bien que mal, essaient de rendre les coups mais n'arrivent pas à passer l'armure des roteurs, ils arrivent tout de meme à imposer suffisemment de zones de tacle pour empecher l'avancée orc. La mitemps se finie dans une melée centrale sur le score de 0 à 0.

2ème mi temps :
Les joueurs supportent la canicule, cependant Varag crache sur Lotz un coureur elfe, qui agacé par le soleil et cette insulte, frappe le champion orc. L'arbitre exclura le joueur des BBR pour ce geste. Le match n'est meme pas commencé que les elfes perdent à nouveau un joueur. Le coup d'envoi est donné, les elfes ramassent le ballon se font des passes entre les 2 lanceurs pour traverser le terrain mais au moment de receptionner la balle, Diane la furie la perd et Varag en profite pour venir juste à coté du ballon. Entre temps ce meme champion orc Tue un 3/4, Naggara l'intrepide le chef de l'equipe. Les elfes essaient tant bien que mal de recuperer la balle mais sans succes, c'est alors qu'un chien errant surgit sur le terrain, s'empare de la baballe et s'enfuit avec pour la deposée non loin de la zone d'embut des elfes. Les orcs ne demandent pas mieux et un coureur aidé de 2 3/4 partent la chercher. C'est alors que Jarlax gant de fer, un 3/4 elfe, esquive bolgrot, blitz un 3/4 orc et le met à terre, pousse 2 fois et ramasse la balle aux pieds du coureur orc. Un mouvement superbe !! Il decide du coup de lancer le ballon aux fins fond du terrain orc en esperant qu'Uriel pourra s'en saisir au tour suivant mais c'etait sans compter la dexterité de l'orc qui reussi à intercepter la balle. Il blitza ensuite l'elfe et marqua au 2T5. Entre temps un orc sombre tuera un autre 3/4 elfe.

Nouveau coup d'envoi, les BBR sont huit sur le terrain et les orcs au grand complet. Ils recoivent le ballon, un des lanceurs elfes le transmet à uriel qui saute par dessus un coureur orc et le blitz. C'est alors que le coach orc utilisa un parchemein pour aneantir les forces de la furie. Entre temps un des lanceurs elfes se fait blesser gravement. Uriel reprend ses esprits (il reste 2 tours), elle blitze un 3/4, elle rentre en furie et le pousse dans le public qui exulte. Celui ci sera mis KO. Suite a son blitze Uriel degagée de toute zone de tacle, coure vers la ligne d'embut en longeant la ligne de touche tout en narguant les orcs. Ceux ci excedés et voulant venger leur 3/4 decident de lui faire subir le meme sort. Grave erreur tactique, ils tomberent dans le piege, en effet l'orc crut repousser Uriel dans le public mais dans une magnifique glissade controlée, elle put se degager pour se retrouver face à la ligne d'embut; Il ne lui resta plus qu'a tenter une esquive pour aller marquer au 8T2.

Score final 1 - 1.

Les BBR reviennent de loin et leur equipe sort quelques peut affaiblie apres ce match. Pour les roteurs, l'equipe n'a pas souffert mais ce resultat nul ne les aidera pas à se decrocher du fond du classement.





Commentaires de Jim ...

En tout cas je note que les orcs ont eu du bol. Que horkon n'a encore rien fait (c'est désespérant). Pour moi ce sont les BBR les vainqueurs qui arrachent un nul. Les supporters l'ont bien compris, ce qui combiné avec les morts ne tardera pas en drainés un bon paquet en plus.
De leur coté, les orques n'ont même pas été foutu de mettre un touchdown en une mi-temps ! Quelle pitié. Ces rotteurs sont vraiment très médiocres et justifient leur 7ème place au championnat. Avec de la chance et de la baston ils ont leur nul, mais leur tactique semble bien fragile comparer à la classe des elfes noirs. La sanction aurait pu être très sévère.
Malheureusement un orque a du mal à comprendre ce genre de leçon.


Commentaires de Al' (qui apprécie le jeu orques visiblement ;)

comment expliquer... les orques n'ont pas jouer la balle la premiere mi temps... normal qu'il n'est pas marque... pas facile d'avancer quand tu fais melee sur melee... la preuve en est que nous avons eu la balle du premier tour au huitieme !!!! Et le porteur du ballon etait aussi dans la melee d'ailleurs !!!!











Résumé de la rencontre des Les Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains) vs les Warp's vicious (Chaos)





Ami du sport et de la delicatesse Bonsoir, Bob à la plume.

Le match se joue chez les elfes sous un temps ensoleillé, tres genant pour les passes. 53 000 spectateurs se pressent dans les gradins. Presque tous les abonnés Elfes de la ligue sont venus soutenir leur equipe (sur 4D6 Yayé a fait 22 !!).
Malgre les supporters, de l'agitation semble retentir dans le vestiaires des disciples. En effet les joueurs de cette equipe refusent de monter dans l'arene et revendiquent la hausse de leur salaire. Un slogan fusera : "des coups oui, mais faut des sous".
Visiblement la renommée des Warp's Vicious en a intimidé plus d'un. Le coach cedera finalement et du allonger sur la table 40 000 Po de prime de risque.
Pendant ce temps l'homme bete Krask le pietineur en profite pour s'entrainer en tapant un supporter elfe que Noirsabo avait été delicatement prelever dans les gradins. Au terme de cet entrainement il put, a l'instar de la majorité de son equipe, maitriser les techniques de blocage (1 JPV suplementaire en debut de match).
Devant l'efficacité de cet entrainement, le guerrier du chaos, le Baron Galrune, decide de s'y soumettre. Mais malheureusement pour lui, la police du stade alertée par les supporters elfes lors du premier enlevement, prit la main dans le sac, ou plutot la main dans l'elfe, le guerrier venu effectuer son prelevement. Devant la gravité des faits (la ligue n'aime pas qu'on lui pique des abonnés), le Baron fut interdit de match et emprisonné. le Coq Sportif du donc payé une caution de 50 000 Po en fin de match pour le faire liberer.

Le match peut enfin commencé. brusquement une incantation fusent des tribunes et un poing magique s'ecrasa sur Lord Borak qui tomba mais qui encaissa tout de meme le choc.
Cela n'empeche pas le chaos d'engager. Les elfes qui ne sont que 10 sur le terrain se resserent sur leur aile droite. Noirsabo etant sur leur aile gauche, en profite pour s'infiltrer dans le camps elfe et se positionne à coté de la balle en attendant le lanceur des disciples. Pendant ce temps lord Borak blesse un 3/4 elfe sur agression, un autre est mis KO. Le coach elfe imagine alors une bonne strategie, il envoie un receveur derriere la zone d'embut du chaos. Celui ci y arrivera en reussissant 2 esquives pour franchir la ligne de front et en poussant. 2 danseurs accompagnés de Jordell en profitent pour se defouler sur un guerrier du chaos qui echappera à la poussette dans le public. Au 1T3 le lanceur elfe reussit à ramasser la balle, malgre le minotaure, puis l'esquive et enfin tente une longue bombe sur le receveur situé dans la zone d'embut. Malheureusement, la passe echoue et comme certains hommes betes etaient revenus en defense ils en profitent pour recuperer la balle.

De ce fait, pendant que Zorg la bete remonte le terrain, le reste de l'equipe s'organise pour la boucherie. Un homme bete pousse un 3/4 elfe dans le public qui lui fait sa fete et le blesse gravement. Il en ressortira avec une minerve mais sera par la suite soigné par l'apothicaire confirmé des disciples. C'est un coup dur pour les elfes. Ensuite Noirsabo et un guerrier du chaos prennent en sandwich Jordell et un danseur. Les 2 elfes auront chaud aux fesses mais s'en sortiront qu'avec des bleus. Un autre 3/4 elfe est blessé par Zorg la bete qui effectue son petit bonhomme de chemin vers le TD, aidé de collegues. Puis c'est au tour de Lord Borak d'agresser le lanceur elfe et de le tuer.
Le coach Elfe impuissant decide de declarer forfait au 1T6 juste avant que Zorg ne marque. Resultat : Victoire des Warp's Vicious par 2TD à 0.

Au final les elfes garderent leur sympathie au pres de leur public (pas de perte de popularité) et le chaos vu grossir son nombre de fan.
Les elfes gagnerent 80 000 Po au terme du match et vue qu'il leurs restait 10 000 Po en caisse, deciderent de s'acheter un nouveau lanceur, ce qui leur permettra d'aligner 11 joueurs (mais pas de remplacant) pour le prochain match.
Le chaos gagna 50 000 Po qui servirent a liberer le Baron Galrune.





Résumé de la rencontre des Effrontés de Middenheim (Humains) vs les Artics cruncher (Norsemen)



Le manteau est de rigueur dans les tribunes, un blizzard glacial est de la partie. 44 000 spectateurs bravent quand meme ce froid.
Les Norsemen ne peuvent aligner que 7 joueurs.
Les Norsemen engagent, Gustave patate recupere la balle et fait la passe à Albert Lattrape. Curieusement les humains ne frappent aucun de leurs adversaires, sans doute ont ils eu pitié de leur "cousins". Les Artics crunchers, également non violent (ça change pour une fois dans BB), se contente de faire des zdt. Malgré tout, Albert marquera au 1T2.
Conscient de son manque d'effectif le coach Norse decide alors d'abandonné.

Resultat final 0 / 3 en faveur des EDM.

Malgré un match cours, les 2 equipes gagneront en poularité mais également beaucoup d'Or. Les EDM grace à la vente de goodies gagneront 160 000 Po et les AC 140 000 Po puisque par la suite ils joueront un match de demonstration contre d'anciens champions de BB.




....commentaires de jim



Concernant le match des Effrontés de Middenheim et des Artic Crunchers, afin d'éviter toutes fabulations, je précise qu'il s'est déroulé pendant la semaine de la bière. Le match de ligue et celui de charité avaient lieu durant cette semaine.. Une partie des recettes ainsi récoltées a servit à construire un dispensaire de Shallya en Norsca, ce qui explique les recettes si importantes pour les deux équipes. Ces deux équipes si fraternelles ont joué ensemble contre l'équipe d'ex stars lors du match de charité.
Ces deux équipes devant de nombreux soins à la déesse de guérison et de la compassion, on comprend mieux la douceur des deux matchs ainsi que la grande générosité des fans pendant cette semaine festive.



.