La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Journée 2






Résumé de la rencontre Warp's Vicious (Chaos) vs Moulder's Hand (Skaven):

Bonjour tous,
encore un match inachevé hier, le tout se traduisant par une victoire du chaos 2 - 0.

Pour résumer, les skavens commencent le match à 10 et sans apothicaire, des le premier tour le chaos blesse légèrement un 3/4 skaven, au deuxième tour un zom bete agresse avec une extreme sauvagerie un rat ogre et le blesse, par chance pour la victime elle evite de peu le mauvais coup. L'abitre ayant assisté à cette sournoise attaque expulse le bélier mutant. Celui ci m'avouera lors de son interview dans les vestiaires que, dans sa grande magnifiscence chaotique, Tzench lui accorda la force de dix hommes afin de commettre son exaction. Le match commencent mal pour les adorateurs du rat cornu, par dessus tout ils enchainent les maladresses au niveau de leurs passes et de leurs attaques. Par conséquent nous assistons à une domination sur le terrain des Warp's Vicious qui enchainent les blessés et les KO. les skavens ne pouvant infiltrer la défense adverse grace à leurs nombreux coureurs d'égouts (3) et fragiliser l'attaque adverse grace à leurs 2 rats ogres, ceux ci n'arrivant pas à toucher les joueurs du coq sportif, nous assistons à une progression lente du chaos vers la ligne d'embut adverse. Ils finiront par marquer leur touchdown dans le dernier tour de la mitemps. A ce moment n'est présent sur le terrain que 3 coureurs d'egouts face à une equipe du chaos en pleine forme.

Lors de la reprise, le verminarque n'est en mesure d'aligner que 3 coureurs d'egouts et 3 3/4. Malheureusement pour lui et sans doute à cause de l'absence de son apothicaire, il ne parvient pas à revigorer le seul rat ogre qui lui reste.
Par conséquent le seul choix raisonnable qui lui restait etait de déclarer forfait. Voyant cela quelques supporters skavens dechirerent leur carte d'inscription à l'association des supporters de l'equipe des Moulder's Hand. Tandis que par cette victoire la popularité des Warp's Vicious s'en vue gonflée. De toute l'histoire de la ligue aucune autre equipe n'a atteint un tel plebicite au sein du public.


Ici Jim pour quelques précisions :
Effectivement le match c'est déroulé avec une logique implacable : des skavens sur de l'astrogranit face au chaos et c'est de la mort au rat assuré. Un match sans grande surprise et qui va permettre à l'ekipe du chaos de sa préparer sereinement pour affronter des orques qui eux aussi devrait etre pret à se battre après les elfes sylvains.
Quand au skaven leur avenir semble plus sombre, surtout face à la redoutable dague d'HorKon qui lors de la coupe bleue avait fait une hécatombe.









Résumé de la rencontre Poulets du bois (Halfelings) vs Effrontés de Middenheim (Humains):

Un grand Bonjour a tous les supporters surexcités de la ligue mythril,
Voici le compte rendu tant atendu de votre ami Bob,
le match debuta donc sous un soleil radieux devant 24 000 supporters, cependant tout n'est pas si radieux pour les poulets du bois, le coach Nimo est obligé d'annoncer à son équipe que leur allié, l'homme arbre enrolé en Loren, ne pourra pas etre présent. En effet celui ci ne pouvant se déplacer aussi vite qu'un skaven, ne pourra arriver à temps pour jouer le match dans le Moot. Gageons que la prochaine fois cette équipe puisse maitriser la téléportation. De plus sans doute décue par cette facheuse nouvelle, le cuisinier hobbit n'arriva pas à motiver ces troupes.

Bref, à peine retentit le premier coup de sifflet pour le coup d'envoi que Pipo sousbois reçoit une pierre en pleine tete qui l'envoie rejoindre ces ancetres. L'attaque semble etre partie de la tribune des supporters humains. Ceux ci vexés par le forfait précédent de leur équipe sont visiblement prets à tout pour "supporter" leur équipe.
Nous avons donc un hobbit qui ramasse la balle, la transmet a un coequipier qui monte dans les bras de l'homme arbre pour etre projeté. Cependant il rate son atterrissage, ce qui permet au ramasseur humain de s'emparer de la balle et fait la passe au 3/4 Hubert le tordu. Entre temps Griff Oberwald, la star icontestée de la ligue avec Mor'n Thorg (j'voudrais pas le vexer) saute hors du stade, s'engouffre dans les tribunes pour aller rejoindre une charmante dame hobbite, Ruby Goodbody de Frogmorton . Cependant les supporters des poulets du bois ne l'entendent pas de la meme oreille et en profitent pour se jeter sur le malheureux champion telle une wag gobeline. Le coach humain voyant le massacre tira un coup de pistolet en l'air afin d'ecarter la foule au pieds poilus, qui bien qu'énervée, fut apeurée par le bruit. L'apothicaire s'approcha a coté du corps severement mutilé de Griff et par un sort de soin pu le sauver et lui eviter de graves sequels. Cela n'empechera pas le 3/4 d'aller marquer son touchdown au tour 3. Griff m'avoua dans les vestiaires qu'une force irresistible s'empara de lui des qu'il vu cette hobbite sans qu'il puisse resiter à l'appel de l'amour. N'y aurait il pas quelque magie derriere tout ça ??

Deuxieme coup d'envoi, de nouveau un rocher met KO un joueur hobbit, cependant cela n'empeche pas les hobbits d'adopter la meme tactique. Au moment ou le voltigeur atterri une mine, s'en doute qui echappa à la charrue de laboure du propritaire du champs, explosa et l'empecha d'aller marquer. Des rumeurs font vent qu'une plainte aurait été déposée par les supporters hobbits envers Nimo l'organisateur et responsable du stade du Moot pour laxisme. Enfin bref, ceci permis à Gustave patate de ramasser la balle pour faire une passe à Griff (revenu sur le terrain) qui n'eu plus qu'à marquer au tour 6.

Troisieme coup d'envoi, le scenario se repete, le voltigeur hobbit se croute, les humains recuperent la balle et Griff marque le Troisieme touchdown de son equipe au tour 8. Entre temps le 3/4 Rolf l'enjambeur est surpris en pleine agression, il doit quitter le terrain ainsi que sa victime blessée severement.

PUB :
Les poulets du père Sancho Sackville sont si gros qu'ils peuvent nourrir un tas de gros Bills.

La deuxieme mi temps commence, les poulets du bois ne sont plus que neuf contre 10 humains, les humains en profitant pour se positionner dans le camp adverse au nez et à la barbe de l'arbitre. Ils recoivent le ballon et rien ne peut empecher la progression de la star, j'ai nommé Griff Oberwald, et oui toujours lui qui va marquer son troisieme touchdown au tour 2.

Nouveau coup d'envoi, les hobbits en profitent à l'instar de leur adversaire de se positionner dans le camps des humains, cependant cela n'est d'aucune utilité. Leur coach ne peut etre spectateurs de la boucherie qui va s'ensuivre, ne nombreux hobbits vont aller rejoindre le banc des KO et des blessés sévères. On assiste meme à un maginfique uppercut de Zug la bete sur Racine du tronc l'homme arbre. Celui ci est envoyé au sol, le 3/4 Edouard le batard en profite pour agresser sauvagement le joueur au sol. Celui ci sera sauver d'une mort certaine grace aux compétences de l'apothicaire hobbit. Entre temps également le receveur Albert Lattrape tue également un hobbit et se permet meme d'aller marquer un touchdown au tour 6.

Dernier coup d'envoi, l'apothicaire hobbit n'ayant pu ranimer suffisament de joueurs, le coach des poulets du bois n'est en mesure d'aligner que 4 hobbits et un homme arbre decide de déclarer forfait.

Au final nous avons un score de 0 - 6 (sic !!) en faveur des humains. 2 morts, 4 Blessés sévères chez les hobbits et une equipe humaine intacte. Vue ce résultat beaucoup de supporters hobbits furent veritablement décus. Concernant les humains, suite à cette belle prestation ils aceptèrent d'aller faire un match de gala en faveur de l'orphenilat des enfants du moot face à une equipe vétérantes de hobbits qui autrefois jouait en ligue Epsilon. Ils gagnerent également le match ce qui leur permis de récupérer un peu plus d'argent et à nouveau de la popularité au sein des hobbits memes.



Tout à fait Bob, les choses rentre dans l'ordre :
Les Halfelings, lorsque le destin ne les soutiens pas, s'effondre. Les humains retrouve leur statut : à savoir l'équipe favorite du championnat.
Dans tout les cas ce hobbit show aura tenu ses promesses : du vrai spectacle avec plein de mort (3 !) et plein de blessés (4 !). Les humains semblent remis de leur défaite et prêt à prendre en main le championnat par cette écrasante victoire... Les elfes sylvains n'ont qu'à bien se tenir...










Résumé de la rencontre Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains) vs Roteurs des steppes (Orcs):

Ici Jim pour le match décidant du sort des roteurs des steppes et des disciples. Hier Bob nous compta son épisode avec le shaman Gobelin qui pu lire dans les entrailles de la grenouille du moot un destin favorable pour l'équipe Orque. Et bien ses dires se sont vus confirmés : Mork était vraiment derrière en faisant faire des passes parfaites et Gork en aidant les sorties malgré le terrain de mousse !
Les entrailles de grenouille du moot (pourtant rares) semblent donc des plus fiables pour les oracles.

Mais voici le compte-rendu sans plus attendre, d'une rencontre avec 20 000 spectateurs malgré la faible popularité des 2 équipes (3 et 1) :

1ère mi-temps :
Les orques n'ont pas le temps de recevoir que déjà Les disciples elfes s'engouffrent dans la moitié de terrain adverse. Le lanceur orque pass'moil'gob se précipite rapidement dessus mais déjà deux elfes lui foncent dessus dans un blitz violent. Il lache le ballon qui est aussitot récupérer pour un premier touchdown elfe à leur tour 1 !
Nouveau coup d'envoi, de nouveau la même stratégie : mêlée au centre et 2 courreurs sur un coté s'infiltrent. Le lanceur récupère le ballon. Varag sort un premier elfe sérieusement sauvé par l'apothicaire. Pass'moil'gob avance pour lancer le ballon. Une passe magnifique guidée par Gork lui-même et qui ira dans les mains de Krock'Gob qui assurera le touchdown au tour 3 (deux 6 successifs !). Cependant emporter par son élan il rotera plusieurs fois au nez des supporters de façon abjectes. L'arbitre explusera le fautif d'un tel manque de savoir vivre (l'arbitre est un elfe bien évidemment).
Une émeute eclate alors pendant deux tours du au mouvement de panique créé par les rots du coureur, d'un parfum fort violent ! Deux supporters elfes durent d'ailleurs etre rapidement soignés.
Sur le banc de touche le shaman orque lit un pachemin faisant apparaitre un pied magique. Je ne sait pas si cela est très légal mais c'est ce pied qui désormais effectuera les coup d'envois orques. Et quels coups pieds : systématiquement sur la première ligne entre Varag mache-goule et l'orque noirs. On sent le coup fourré, mais quel orque se plaindrait d'une mêlée générale au centre du terrain ? : )
Bref c'est repartit, jordel flèche vive court chercher le ballon au nez des deux brutes et transmets le ballon au lanceur. Une ceinture se forme aussitot pour le protéger. Un elfe sort un parchemin et le lit avant de s'attaquer à l'orque noir. Le parchemin était avait sans doute un défaut de fabrication car le résultat du plaquage envoya l'elfe au sol, l'orque noir ne semblant pas etre affecté. Il n'empeche au tour suivant. L'orque Gros cake lui saute dessus casque à pointe en avant et le tue sur le coup en lui plantant dans le coeur ! Les orques sont en liesses, mais l'arbitre intervient en sortant le joueur pour une telle sauvagerie ! Un coup dur pour les elfes qui perdent un de leur 3/4 par un Gros Cake : ) Comme koi il regrettera longtemps d'avoir voulu utilisé un faux parchemin de débilité.
Mais revenons aux actions les elfes tentent un percée sur le flanc. La défense orques s'organisent et au moment opportun blitz le porteur du ballon. Pass'moil'gob se saisit de nouveau du ballon et effectue une magnifique longue passe (encore deux 6 successifs !) à Jamaicrocké le coureur. Les elfes tentent de l'arreter dans sa course mais le danceur de guerre qui devait l'arreter semble légumifier sur place ! INCROYABLE, c'est le shaman orques qui a le vrai parchemin de débilité. Les elfes se sont fait avoir : ils ont eu un faux parchemin en étant doublé, car la vrai parchemin de débilité est arrivé dans les mains de l'équipe Orque. Quel coup fourbe ! Ceci permet aux orques de prendre l'avantage à leur tour 8.
L'échange suivant verra un lancé de projectile des supporters orques blessant un nouvel elfe.

La mi-temps s'achève donc sur le score de 1/2 avec un vent des dieux orques très favorables. Les elfes parviendront-ils à remonter le pente ? Car le terrain est maintenant bien clairsemer avec 8 joueurs elfes et 9 joueurs orques.

PUB :
N'avez-vous jamais peur d'être pris dans le dos, ou bien d'avoir toujours vos deux bras encombrer, ou encore de pouvoir courir malgré une jambe en moins ? La pierre de Morrslieb est faite pour vous. Joli medaillon avec une vraie pierre de morrslieb, elle vous apportera moult vertues dont celle d'ajouter ou de remplacer un cher membre venant à manquer !
Vous la trouverez lors des match chaos ou skaven pour seulement 5 Co. C'est un véritable cadeau pour un tel prix d'ami ! Avec un tel porte-bonheur autour du cou, vos ennuis et ennemis s'enfuiront loin de vous !

2ème mi-temps :
C'est aux elfes de recevoir, et ils doivent tous faire pour égaliser. De nouveau grace au pied magique, le ballon attérit entre l'orque noir et varag. Les elfes récupèrent le ballon pour le transmettre rapidement à leur passeur. Mais la défense orque s'organise et bloque les elfe sur un coté. Les elfes disciples tentent de changer de coté poursuivit par l'orque sombre alors que Varag est sortit par KO. N'étant plus très nombreux, les elfes tentent bon nombre d'esquive en sortant des mêlés pour forcer au blitz. Gork toléra-t-il cela bien longtemps ? En tout cas le changement de coté prend du temps, et les orques défendent parfaitement leur zones d'embut. De nouveau, les elfes sont stoppés malgré le changement de coté. Trop sur d'eux, les orques commentent alors une erreur et laisse le champs libre à un danseur de geurre et au coureur qui courent pour l'égalisation. Malgré le nombre de jets d'esquive (toujours réussit), tous croit en ce match nul alors que nous sommes à 3 tours de la fin du match.
Mais le lanceur est gêné par KasstoiD'la l'orque noir, et il commettra une maladresse lors de sa passe. La sanction ne se fait pas attendre. Kasstoid'la évacue le lanceur du terrain sur KO, le reste des orques nettoie les elfes en se mettant en position tandis que le coureur Matrapa fait une course folle pour tenter le touchdown lors du dernier tour. Les disciples elfes tentent d'arreter ce coureur fou, encouragé par son coach qui hurle à la victoire. Mais une nouvelle erreur stratégique avec un danseur de guerre, fait que celui-ci rate son blitz. Et la, plus rien ne peut empecher Matrapa de marquer : il plaque le dernier elfe sur sa route avec l'aide de Kasstoid'la et marque le touchdown.
Le match se termine donc avec toutes l'équipe elfe à terre sauf le coureur au large des orques, soit 6 joueurs sur 7 avec une équipe orque qui exulte !
Score final 1/3 et une équipe elfe qui a souffert alors que les dieux orques était avec leur équipe !

Un commentaire de Kasstoid'la : "j'aime bien les elfes, on entend bien leur os cassés, et ils sont bon à sucer !"
De plus j'ai appris que désormais, pour remercier les petites grenouilles, chaque membre de l'équipe l'équipe en croquerait une vivante avant le début de match pour célébrer cette victoire. Brave petit batracien. Espérons que les orques ne les confondent pas avec les habitants du moot leur rencontre avec les halfelings....
Les roteurs des steppes se relancent donc dans le championnat comme les humains. Les deux équipes favorites sont repartis, les humains ayant l'avantage du hobbit show !

Tandis que les disciples se doivent de réagir lors du match contre les humains s'ils ne veulent pas sombrer dans les bas fonds du championnat. Surtout que seuls leurs supporters endurcis continus d'assister à leur match, ce qui ne va pas faciliter le renouvellement de leur équipe.


....
Pour Information Jim la grenouille fut capturée pres de la mare du père Vasequischlingue alors qu'elle se rechauffait au soleil dans l'herbe verte légèrement humide, par un braconnier du nom de bredouille célèbre dans le Moot pour ses pièges capturant plus de Hobbits que de lapins. Elle fut ensuite vendue sur le Marché d'Etalagenville à un troubadour ambulant seduit par les croassements de l'animal. Malheureusement pour lui, alors qu'il bivouaquait en foret, les bruits emis par l'amphibien attirrent une troupe de pillards gobs qui le decapitent et recupérent l'ensemble de ses biens.
Le rituel semble en tout cas bien difficile à reproduire pour le prochain match.

Concernant le match d'hier soir, le coach des orcs a visiblement adoptée la bonne tactique face aux elfes, notamment en organisant une defense impénétrable face à la vivacité des disciples et en sachant mener des contres fatals.


....
Quel match mes amis, quel match !!!
Il est clair que Gork et Mork étaient de sortie hier soir... On n'a jamais vu les orques lancer le ballon comme ça !!!

On notera tout de même une certaine performance des elfes. J'avais pu en croiser quelques uns dans les vestiaires avant le match, ils n'étaient pas très fiers et s'attendaient à une vraie boucherie, boucherie qui n'a pas eu lieu. Ils s'en tire avec un blessé grave qui ne pourra discuter le prochain match, ligaments arrachés, et il y a un mort à déplorer aussi.

On sent tout de même la "jeunesse" de l'équipe elfe (et du propriétaire de l'équipe) qui rate un match nul à cause d'un très mauvais choix lors de la dernière passe décisive... Les experts auront remarqué que le dernier but du coureur orque aurait lui aussi pu être empéché...

Mais bon c'est la dur loi du sport. Gageons que les prochains matchs de ces deux équipes seront aussi intéressants, d'autant que j'ai cru voir que les enveloppes des bénéfs du match étaient relativement sympatiques pour les deux équipes et ce malgré le peu de spectateurs présents au match.

Cela a permis aux orques de recruter un nouvel orque sombre pour leur prochaine rencontre face aux joueurs chaotiques de Lord Borak, et pour les elfes, d'enroler un nouveau 3/4... Bonne chance à ces nouveaux joueurs.

C'était Al' pour La Tribune.








Résumé de la rencontre des chiens de Khorne (Chaos Yayé) vs Les Artics Cruncher (Norsemen):

Hé oui bob !! Un match plein de rebondissements !!!
Comme nous l'attendions tous ce fût le choc des deux équipes les plus féroces de la ligue ! (Du moins en théorie !)

Ce dernier se déroulait sur le terrain fétiche des Chiens de Khorne mais les Norsk ont ramené avec eux un blizzard digne de leur contrées les plus froides !
Il y aurait t-il là une faveur des Dieux pour les encourager face à leur adversaires après la cuisante défaite contre les Lames d'Eltharion ???

Que néni !!! la première mi-temps fût une véritable boucherie au sein des Artic's Cruncher !!
Morg'n Tharg est éliminé au deuxième round sur un coup bas de Lord Borak, le tout sous l'oeil indifférent de l'arbitre !! Sauvé in extremis du dernier voyage par l'apprentis shaman Norsmen !!
Que de sorties au sein de l'équipe des AC! Même les Fameux Trolls Trog et Armgh engourdis par le Froid aux premiers Round n'y on pas réchappé !!
Pour tout vous dire il ne restait plus à la fin de la mi-temps que 4 joueurs sur le terrains !! dont 2 à terres !! face à une équipe des Chiens de khorn au complet et toujours prête à en découdre !!
Mais leur honneur fût sauf ! AUCUN Touch down !! ils ont payé de leurs joueurs une défense implacable !
Où serait-ce là plutôt une nouvelle stratégie des chiens de Khorn ?!

PUB :
Kis'Kass' le parfum pour nous les Trolls !!

Deuxième Mi-temps :

Les supporters Norsemens excédés par un tel massacre encouragé par l'absentéisme de l'arbitre, se sont alors rués sur le terrain pour en découdre directement avec les Chiens de Khorne !!!
Pas moins de 3 sorties et 2 joueurs à Terre du coté des Ck !! Quelle folie !!! Les AC regonflés par tant de soutient en profite pour sortir 2 autres joueurs et tente alors une percée dans les rang enfin clairsemé de l'ennemi !! Trog semble se réveiller de sa torpeur faisant plusieurs sorties dans les rang adverses !

Mais une erreur du lanceur Glhoric, le conduit face au terrible DragonOge qui n'en fait qu'une bouchée ! Jambe cassée celui-ci restera sur le banc de touche avec Morg n' Targ lors du prochain match !

Premier Touch Down du match !!

Le deuxième coup d'envoi commence par la mise au sol de Armgh lâchement atteint par un bloc d'AstroGranite !!
Fort heureusement, celui-ci reste malgré tout sur le terrain, sonné. Mais devant tant de déveine, les CK se montre beaucoup plus prudent (Il fallait voir Lord Borak fuyant Armgh, furieux mais lui aussi hésitant !!). Les AC semble délaisser le ballon sur le terrain laissant l'occasion à leur adversaire de tenter une récupération mais Kierik réussi à deux tours de la fin du match un long renvoi sur le camp adversaire éloignant là toute possibilité de TouchDown pour les deux équipes..
Furieux, les CK se déchaîne sur les deux derniers tours sans pourtant en ajouter à leur massacre...

Au final 3 joueurs ne feront pas leur prochain match dans chacune des deux équipes... 1 joueur dans chacune des équipes a subi un grave traumatisme avec semble-t-il des blessures persistante !
8 Sorties pour les AC : un triste record !
2 sorties Ck par Trogh et 3 par le public Norsemen !

A bientôt sur les ondes !!








Avis aux ferventes supportrices des Bloody Black Rushers, le club des cuisses légères vient d'etre créé.

Si la moindre vue d'un trois quart Elfe noire provoque en vous de petits couinements ou bien une envie folle de vous trémousser, venez rejoindre le plus grand club de pompom girls de la ligue Mythril. Nous vous aiderons à canaliser vos élans hystériques et nous vous apprendrons les chants et chorégraphies necessaires au soutien de votre equipe.

PS : Mensurations Elfiques recommandées. Le club fourni les tenues a meme de devoiler votre anatomie.


...
Concernant les BBR, apres leur séjour hivernale pendant lequel ils ont appris à faire de la luge gobeline, ceux ci ont passé la journée d'hier à sélectionner les nouvelles recrues pour le club des cuisses légères. Aucune rumeur concernant leur entrainement pour le match n'a circulé dans les milieux autorisés. On peut donc se poser des questions quant à la préparation de cette equipe. Sera t elle suffisante face aux lames d'Eltharion qui clament haut et fort leur soif de victoire.

Par ailleurs à la vue des pompom girls Elfes noires, certaines autorités de la ligue mythril, notamment le département du respect de l'ethique et des bonnes moeurs au sein de ce noble sport qu'est Bloodbowl, ont emis l'hypothèse que Slanesh aura peut etre porté son devolu sur les BBR. En effet lorsqu'on voit ces demoiselles porter un short "on n'peut plus court" on ne peut s'empecher d'avoir de coupables pensées ;)))))))

...

Ici Jim pour des infos exclusives sur les Lames d'Eltharion :
Suite aux activités plus que douteuse de cette équipe et surtout la mort fort suspecte du prince Moranion, un répurgateur qui a tenu à garder l'anonymat, a été dépéché par la ligue pour enqueter. Qui sait si les joueurs ne sont en fait pas des démons de Slaanesh ? Il m'a rapporté que les repas des hauts elfes étaient des plus étranges : d'habitude ceux-ci se contentent de végétaux. Pourtant l'équipe des Lames d'Eltharion mange de la viande crue !
Laquelle je ne saurais vous dire ... Mais j'espère pour les BBR que l'un d'eux ne finissent pas dans leur assiette pour la paix de son âme.

Bref tout ca pour vous dire que ces derniers ont suivit une grande formation technique et auront un jeu parfaitement tactique et homogène : deux startégies défensives et 2 autres offensives ont été retenues pour le match de ce soir. Seront-elles payantes ?




Résumé de la rencontre des Bloody black rusher (elfes noirs) vs les lames d'Elthrion (Hauts elfes)


Ici Jim pour le résumé de la rencontre Les Bloody Black Rusher vs leurs frères ennemis les lames d'Eltharion.

Cette rencontre avait un petit gout de vengeance de la petite victoire des Lames lors de la coupe Bleue. Si les deux équipes se valent en terme de joueurs, les BBR partent avec un avantage numérique certain avec 2 joueurs en réserves. Et ce sont ces deux joueurs feront la différence comme vous le verrez.

1ère mi-temps :
Les deux équipes, sous une météo clémente se mettent en place. Pendant ce temps Séraphine la coach des Lames d'Eltharion commence à lire un parchemin et invoque un pied magique qui va réaliser pour le reste du match les coups d'envois de son équipe. Un avantage certain pour ralentir les BBR. Les lames D'eltharion ou plutôt leur pied engage. Nous nooterons une disposition de leur part particulièrement bien étudiée et qui couvre une très grande surface. Cette stratégie s'avèrera payante car après avoir faillit blesser Vistengard l'anguille d'argent (Lames), Ashram Doublepas des BBR n'ira marqué qu'au tour 4.
Les lames d'Eltharion recoivent le ballon et sur une stratégie appellée la flèche iront marqués en 2 tours avec leur nouveau guerrier Lion Edrond Flèche Vive à leur tour 5. Les BBR recoivent le ballon qui cette fois-ci attérit le :long de la première ligne sur le coté où se situe le lanceur Hauts elfes. Les BBR font tout pour empecher les Lames de récupérer le ballon à leur place. C'est sans compter sur l'Edrond qui veut aussi briller comme Vistengard : celui-ci passe entre 3 elfes noires pour blitzer Andaram larécup qui venait justement de ramasser le ballon. Quel choc ! Edrond envoie Andaram au sol et ce n'est que sur l'intervention de l'apothicaire elfe noir que celui-ci ne sera pas blessé sérieusement.
La situation se complique pour les BBR et le touchdown s'annonce plus compliqué pour eux. Un blitz et Yorg bonjet (BBR) récupère le ballon pour tenter une passe à un 3/4 qui s'est détaché.
Mais là retournement de situation : Duriel des Lames réussit l'interception ! Il réussit alors la passe à Edrond qui va marqué au tour 7 ! Quel match pour ces deux nouvelles recrues !
Le tour suivants, même s'il ne s'agit que d'un échange de feu, aura vu la sortie par blessure grave de deux Hauts Elfes dont une blessure persistante ! Une des agressions d'ailleurs remarquée par l'arbitre sera finalement annulée. Encore un coup bas digne des elfes noirs.
De son coté Vistenguard des Lames chutera avec ses griffes en avant sur une des pom-pom girls Elfes noires qui dans une de ses dansent le provoquait pour des choses indignes d'un Haut Elfe. Celle-ci sera blessée sérieusement et ne pourra pas assister au prochain match. De plus les marques des griffes seront à jamais gravées dans son bas ventre, ceci ravit biensur les fans qui apprécie de telles marque de guerre sur une belle elfe comme elle (AHAH lala (soupir !))...

PUB :
Pour faire reluire, vos armes et armures. Pour aveugler vos ennemis : utiliser la graisse d'halfeling Hobbiture. Hypoallergénique. Tester sur la tenue des chiens de Khorne. Elle assurera une douceur à votre cuir et au métal qui rendra leur tenue douce et agréable, comme une seconde peau.

2ème mi-temps :
Les lames d'eltharion recoivent avec deux joueurs en moins pour une attaque beaucoup moins certaine. Les BBR grace à leur réserve sont en mesure d'aligner une défense parfaite. Mais c'est sans compter sur l'agilité de Vistenguard et Edrtond les guerrirers qui passe la ligne défensive sur de multiples jets d'esquives faisant fulminer le défense par tant d'audace. Ils courent vers la zone d'embut adverse sans le ballon. Deux cibles à abattre et la défense n'y partvient pas. Il n'en faut pas moins Naveri Oeil d'aigle pour lancer directement le ballon dans les bras de Vistenguard qui marque alors le touchdown au tour 2.
Cela va mal pour les elfes noirs. Ils se doivent de réagir car l'inteception leur a été très mauvaise procurant un avantage que leur adversaire à tout de suite exploité ! Les BBR doivent de nouveau allez récupérer le ballon au fond dans le coin de leur terrain et là un évènement commique intervient : surement impressioné par ses propres supporters, Yorg ne parvient pas à ramasser le ballon qui tombe dans le public. Celui-ci lui renvoit et il ne parvient toujours pas à le récupérer. Il est relancé une seconde fois par le public enthousiaste, et cette fois (à la troisième tentative) il parvient à récupérer le ballon.
Bref après ces sueurs froides, il remonte pour faire sa passe. Au centre les Lames d'Eltharion résistent avec la même tactique que tout à l'heure et Tyrael l'étincelant tue Dritse l'artiste en représaille de sa sortie. Les elfes noires avancent progressivement et marquerons grace à Horkon à leur tour 4 malgré un blitz, il se faufilera parmis les hauts elfes pour aller marquer.
Les Lames d'Elthrion recoivent. S'ils marquent, le match est à eux. Et là surprise Séraphine tente une stratégie non prévue par une percée au centre alors qu'elle n'a que 8 joueurs. Les deux guerriers lions s'infiltrent donc atout les deux au centre, Vistenguard portant le ballon.
Mais c'était un très mauvais choix stratégique ! Les BBR avec leur réserve ont toujours 11 joueurs. Et la sanction ne se fait pas attendre : les BBR font chuter Vistenguard et récupère le ballon. Andaram la récup toujours sur passe ira marqué à leur tour 6. Cette erreur coutera le match aux Lames d'Eltharion.
Ces derniers recoivent le ballon mais il n'ont plus que 7 joureurs sur le terrain face à 11 adversaires. Marquer s'annonce donc très difficile. Les elfes noires un peu trop sur d'eux font un coup d'envoi sortant du terrain. Un des 3/4 tente alors le touchdown mais tombera sur une esquive ratée. Les BBR tente de gagner grace à leur supériorité numérique alors qu'il n'y a plus que 6 joueurs Hauts elfes, mais le manque de temps et un blitz leur fera perdre le tour nécessaire la victoire.

Le match se cloture donc sur le score de 3/3. La supériorité numérique des elfes noires (2 joueurs en réserve) a été jugulée par l'interception. Un match très tactique, où l'audace des hauts elfes aura été payante malgré l'erreurde la percée centrale. Pour les elfes noirs, une déception de la part de leur champion Horkon, sa dague n'ayant été utile qu'une seule fois. De même, Huriel ayant mis fin prématurément à un tour elfes noirs sur un saut manqué.

Ce résultat va entretenir le haine que se voue ces deux frères ennemis !



...commentaires de Bob :

Hier nous avons assisté à une véritable partie d'echec, ce que nous retiendrons de ce match c'est une maitrise des tactiques de placement de la part du coach Haut Elfe qui a fait preuve également d'audace.
Tout d'abord afin de ralentir la progression de l'attaque des Elfes Noires, le coach des LE a su répartir son equipe de façon a offrir un maximum de ZdT ce qui explique le premier TD en 4 tours pour les BBR. Ensuite les BBR ne firent pas d'erreurs dans leur placement defensif mais celui ci etant un peu moins efficace que celui des Hauts Elfes, les LE marquent en 2 tours.

Par la suite les LE font preuve d'audace et ça marche, les dieux sont de leurs cotés, il réussissent l'interception d'une passe qui allait sans aucun doute etre à l'origine d'un TD pour les BBR et par dessus tout concretisent leur contre pour mener 2-1. Ils tentent également des blocages à 1 contre 1 avec la meme force et arrivent à culbuter les ELfes noires. De leurs cotés les BBR ratent des passent ainsi que de nombreuses esquives et sauts notamment lors d'actions primordiales, tout ça malgré leurs compétences. Les BBR ont donc du mal à revenir au score.

En résumé nous avons une equipe des LE avec une defense parfaite, une bonne attaque et une audace gagnante, une equipe des BBR avec une bonne défense, une tres bonne attaque malheureusement inhibée par l'enchainement de quelques maladresses.
L'excellente equipe des LE à donc suffisamment de cartes en mains pour remporté le match face à une bonne equipe des BBR seulement c'est sans compter l'effet du surnombre. En effet petit à petit les BBR blessent des hauts Elfes et en mettent pas mal KO, du coup les LE ont eu sur la fin du match beaucoup de mal à rendre efficace leur tactique de placement à cause du manque de joueurs. De plus ils commentent leur seule erreur de la partie en tentant une percée par le milieu, les BBR se ruent sur les 2 receveurs hauts Elfes et menent un contre salvateur.

Concernant la violence de ce match celle ci se classe dans la moyenne, pour les LE nous avons 3 blessés graves dont un soigné par le moine et pour les BBR 1 blessé grave soigné par l'apothicaire Elfe noire appelée "la décapiteuse" ainsi que 1 mort et une popomgirl blessée (1 match d'arret).

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce match d'hier pour son coté tactique et je suis impatient de voir de quelle façon les chiens de khornes aborderont leur futur match face aux LE.