La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Journée 3






Résumé de la rencontre des Bloody black rusher (elfes noirs) vs la Moulder's Hand (skaven)


Ici Jim pour le match le plus court de la saison à mon avis.
Cette rencontre débutait sous un temps radieux au Stade elfes noirs. Même si des rumeurs avaient parlées de tentative d'assassinat sur cette équipe de la moulder's hand, l'équipe était au complet.
On pouvait même voir une mine réjouit de la part du Verminarque, tandis que Moriathy semblait des plus soucieuse. Enfin bref, les skaven engagent. Horkon donne un coup de dague sans succès. Le nouveau lanceur elfe noir récupère le ballon et fait une passe à huriel l'indomptable celle-ci court et tente de faire tomber le coureur qui est devant elle et là surpise c'est elle qui s'effondre ! Incroyable !
Aussitot un des coureurs skaven s'en saisit et court vers la zone d'embut profitant de cette occasion. Pendant ce temps son equipe met en place les zones de tacle nécessaire. Harax déchainé et frénétique blesse sérieusement son premier elfe. Son maitre semble bien l'avoir motivé. Bref les elfes noirs tentent de réagir, Horkon rate son coup de dague pour tenter de calmer Harax le rat ogre mais échoue. Un blitz sur le nouveau coureur Quickee Onenauneénormeenvie porteur du ballon est tenté, mais il échoue : le 3/4 devant réaliser l'action rate son esquive (malgré une esquive sur 3+ avec esquive !).
Les Skaven commencent alors une boucherie et s'acharnent sur Horkon qui ne finira qu'au sol, et vont marquer leur touchdown.
Nouvel engagement, nouvelle passe à Huriel qui cette fois-ci blitz sur Hakflem devenu un peu boiteux depuis le précédent match. Et bien une malédiction pesait vraiment sur les elfes : malgré une probabilité de 1 chance sur 3 de faire chuter Hakflem, elle n'y parvint qu'au bout de 11 jets ! Ce qui lui value un blitz heureusement sans conséquence. Elle marque alors. Sur ce le coach des BBR soupsonneux d'un rituel de magie noire ayant maudit son équipe préféra abandonner alors que ses joueurs sortant tous les 2 tours.
Score final 1/3 par abandon. Le public elfe noir n'ayant pas apprécié cette défaite à commencer à délaisser son stade.

Une plainte a été déposée pour usage abusif de la magie sur le terrain, et utilisation de sort illicite sur un terrain de bloodbowl. Il est vrai que je n'ai jamais vu autant de 1 et de 2 en une soirée.
Le rat Cornu est peut-être trop intervenu sur ce coup là et devra être plus discret à l'avenir sous peine de pousuite par les autres démons du chaos qui n'aiment pas voir le destin des dés influencé.





Résumé de la rencontre des Chiens de Khorne (chaos yayé) vs les lames d'Elthrion (hauts elfes)

Que de match, que de match !!! Salutations fidèles de BB, c’est Al qui vous parle.

En effet nous avons vu ce soir la partie Chiens de Khorne contre les Lames d’Eltharion avancée de 3 jours. Cela n’a pas empêché le public de venir nombreux. Il faut dire que ces deux équipes sont devenues assez populaires au sein de la ligue, assez toujours pour attirer les 48000 spectateurs qui sont venus ce soir.

Alors que les équipes se mettent en place, on constate que les elfes ne sont en mesure d’aligner que 10 joueurs et les Chiens, seulement 8 !!

Nous avons assisté à un match tout en défense de la part des Chiens, qui se sont donc évertués à garder le ballon et à le défendre coûte que coûte. Dès le coup d’envoi ils reçoivent la balle et vont le garder durant quasiment toute la mi-temps. Ils le perdront un moment à cause d’un mauvais positionnement d’un homme bête sur la défense du ballon ce qui permettra au guerrier Lion Ledrond de venir piquer le ballon et de se sauver vers la zone d’embut des Chiens. Mais, c’était sans compter qu’il allait s’étaler de tout son long quasiment devant la zone de TD, trop pressé… La balle sera récupérée et défendu à une paire de cases de la zone de TD jusqu’à la fin de la première mi-temps. On notera durant cette mi-temps que Lord Kurwor aurait tué un elfe si leur apothicaire n’était intervenu. Lord Kurwor se fera d’ailleurs sortir lors du tour suivant à cause d’une blessure sérieuse mais sans conséquence pour la suite de la ligue... Il paraîtrait que les Chiens vont virer leur apothicaire tellement il a été mauvais sur cette affaire.

La deuxième mi-temps va commencer très fort… En effet, les Elfes prennent position selon les tactiques de jeu de leur coach et se prépare à envahir le terrain des Chiens fort peu défendu (ils ne sont plus que 7). Le coup d’envoi sera marqué par le KO de Sir Gurak qu’on ne reverra pas tant il fut sonné et par la belle stratégie des Elfes où l’on a pu voir les joueurs se répartir dans le terrain des Chiens en attente de la balle que le lanceur venait de récupérer. Mais c’était sans compter sur les incantations du coach Arbaal qui va propulser dans les airs L’homme Bête surnommé Le Décharné. On le voit donc survoler 3 de ces adversaires, atterrir, se sortir de la zone de tacle, blitzer le lanceur, ramasser la balle et courir en y mettant un peu de volonté afin de marquer le premier touchdown de la partie !!!! Quel rebondissement auquel personne ne pensait !!!

Le nouvel engagement verra les Elfes aller égaliser, prouvant à tous que sans jeu du destin, leurs tactiques de jeu sont fiables. Nouvel engagement et les Chiens vont garder de nouveau, jalousement, le ballon… jusqu’à la fin où ils dégageront loin dans le terrain elfique le ballon… L’empressement du coach elfique lui fera faire une erreur qui lui coûtera la victoire à 2 tours de la fin (Damien a oublié d’avancer son pion de compteur de tour).

Vistengard s’étant fait sortir pour agression sur le dragon ogre, Les Chiens n’ont pas pu malheureusement aller chercher la prime offerte pour sa tête.

On arrive donc à un score de 1 / 1. Voilà un score qu’il était très difficile de prévoir… On aura vu pas mal de KO mais peu de blessure au final… Khorne ne devait pas être derrière son équipe… N’a-t-il pas été prévenu de l’avancée du match ???

Un dernier point à l’issu du match, on a vu le public siffler l’équipe elfique sans réelle explication si ce n’est qu’après le match on a retrouvé des tracts mettant au grand jour l’adoration de leur coach pour Slaanesh… L’équipe du Chaos, elle est sortie sous les hourras du public pour leur brillante prestation malgré leur infériorité numérique et les elfes se sont faits siffler de nouveau alors qu’il quittait le terrain… ce n’était visiblement pas leur jour.

Une toute dernière chose, j’ai cru voir que les chèques pour ce match avait été lourd, enfin toujours est il que les elfes envisage d’engager un nouveau guerrier dragon et les Chiens vont eux, j’en ai la confirmation, engager un nouveau Guerrier du Chaos ET un nouvel Homme Bête… Souhaitons leurs bonnes chances en espérant qu’ils nous offrent du spectacle.

C’était Al pour Le Tribune.

... commentaires de Jim

Que dire si ce n'est ont été trop sûr d'eux. Hautain à souhait. Bref Malgré les pirouettes de Vistenguard (encadrer par 4 joueurs dont le dragon ogre, il parvient à prendre la fuite) et à résister à 4 agressions avec soutiens, à faire des blitz sur le dragon ogre et des agressions donnant des sueurs froides à Arbal !
On notera deux erreurs tactiques majeures :
Les chiens ont lancés la ballon bien un tour trop tot, avant le coup de sifflet final. ceci aurait pu leur couter la victoire, si les hauts elfes ne s'était pas précipités (oublier le compte-tour pour la victoire ca fait très mal !)
Nous noterons aussi la bonne défense du chaos qui à reussit à neutraliser le sur-effectif elfes. Une victoire qui les laisse dans les bas-fond du classement.
Enfin les rumeurs que Séraphine la coach soit une prêtresse de slaanesh se sont renforcés par la disparition du répurgateur chargé d'enquête. Et surtout face à la résistance surnaturelle de Vistenguard l'anguille d'argent qui s'est joué de l'ensemble de l'équipe du chaos et même en réussisant deux blitz contre le dragon ogre. J'avoue être surpris, vu les fonds des chiens de Khorne, que sa tête ne soit pas passé à 20.000 Co.






Résumé de la rencontre Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains) vs Les effrontés de Middenheim (Humains)


Ici Bob votre correspondant BB,

Hier debutait la journée 3 de la ligue, les Elfes sylvains recoivent le ballon, les danseurs de guerre arrivent à franchir la premiere ligne humaine. Le lanceur elfe fait sa passe, malheureusement celle ci est interceptée par le lanceur humain Gustave patate qui peut, par conséquent, faire sa passe à la méga star Griff Oberwald qui marquera au 1T3. A ce moment Zug mécontent, s'approche de Griff et manifeste sa colère, en effet alors qu'il allait taper un elfe, Griff voulant assurer au score, préfera concretiser son TD sans attendre que Zug chataigne l'elfe.Le coach humain donna raison à Griff et du coup Zug vexé refusa de continuer à jouer.
Nouveau coup d'envoi, un rocher sonne un 3/4 elfe, cependant le reste de l'equipe elfe arrive tout de meme à bloquer quelques joueurs humains et prend possession du territoire adverse, Villendrell reussi alors sa passe, le receveur elfe receptionne la balle, un danseur de guerre vient alors se joindre à ses cotés, puis un autre danseur, decidé également à protéger son coéquipier, tente de sauter par dessus un coureur humain qui etait à terre, cependant il rate son atterrissage ce qui se traduit par un turnover. les joueurs humains reviennent desespérement vers leur ligne d'embut pour essayer de positionner un maximun de ZdT aux elfes, Griff esquive un joueur elfe et tente un blitz sur Moliene le receveur. Il n'arrivera malheureusement pas à ses fins et se contentera de le repousser, du coup Moliene n'a plus qu'a effectuer une esquive pour aller marquer un TD au 1T6. On notera également que pendant cette phase de jeu un 3/4 elfe sera surpris en flagrant deli d'agression par l'arbitre.
Il reste deux tours dans cette 1ere mi temps, il me semble alors avoir vu le coach elfe faire une incantation, enfin bref, à peine le coup d'envoi sifflé, le ballon atterri au fin fond du terrain, cela n'empechera pas Gustave patate d'aller ramasser la ballle de de faire sa passe. Le receveur humain, Albert lattrape, receptionnant la balle, traverse le terrain adverse, c'est alors que Jordell Fleche vive tente un blocage mais malheureusement il ne pourra que repoussé le receveur humain. Albert, aidé d'un 3/4, tente à son tour de bloquer la star elfe mais celle ci dans une magnifique glissade arrive à rester au contact du porteur du ballon, c'est alors qu'Albert esquive par 2 fois Jordell et marque au 1T8 inextremis.

2ème mi temps :
Le coach humain interpelle l'arbitre, du coup toute l'equipe des Effrontés en profite pour se deplacer et meme pour blitzer. L'arbitre sous la pression, sans doute, des supporters humains nettement plus nombreux que les elfes (en gros huit fois plus), ne dit rien. Le ballon est envoyé, les elfes preferent commencer par taper la premiere ligne humaine mais ratent un de leur blocage et un de leur 3/4 est blessé gravement. Du coup c'est un turnover. Griff qui avait pu se glisser dans le camps adverse juste avant le coup d'envoi, ne demande pas son reste, il se precipite sur la balle restée à terre, la ramasse et dans un magnifique sprint va marquer son touchdown au 2T1. Nouveau coup d'envoi, on peut constater que sur le banc des KO 2 elfes sont présents et comme ils ont commencé le match à 10, l'equipe des disciples ne comptabilisent plus que 6 joueurs. Les humains en surnombre s'empareront de nouveau de la balle en faisant un blocage sur le lanceur et c'est le coureur Hans la pogne qui ira marquer.
Voyant le peu d'effectif à sa disposition, le coach elfe decide de déclarer forfait au 2T4.

Nous avons donc un score de 1 - 5 en faveur des humains.








Résumé de la rencontre Warp's Vicious (Chaos Eric) vs Les roteurs des steppes (Orques)



Salut mes amis, ici Bob,
je vais vous raconter le match le plus court qu'est connu la ligue.

Malgré les propos calomnieux colportés par l'equipe des hauts elfes, sans doute vexés d'etre dans les bas fonds du classement (rappelons tout de meme que les vainqueurs chanceux de la coupe bleue n'ont encore gagné aucun match), l'equipe des Warp's Vicious se sentait le coeur et les cornes légers pour affronter les orcs. Le tout devant un public chaotique des plus motivé, dans un stade tout d'astrogranit recouvert. Tres impressionant ... (les ragots disent meme que le Coq Sportif aurait ramené à lui tout seul l'astrogranit necessaire au stade lors de l'une de ces expeditions sur Morslieb).
Les 2 equipes alignent 11 joeurs sur le terrain plus un remplaçant chacune. Le coup d'envoi n'est meme pas encore donné que le coach Orc est obligé de faire venir 3 civieres sur le terrain. En effet nous avons Varag Mache goule ainsi que le lanceur orque et un 3/4 qui sont subitement frappés de courbatures atroces ainsi que d'un serieux mal de crane. Diagnostic du Chamane Orc : La GRIPPE !!! Quelle surprise dans les rangs orcs, les supporters ne disent mot, ils sont bouche enfin gueule baie. De vie de pretresse de shallya, nul n'a encore vu une grippe aussi fulgurante.

Apres le match en furetant parmi les supporters zombetes, ceux ci evoquèrent que sur demande du Coq sportif et en echange d'une ancienne dette démonique, Nurgul intervint pour inoculer le virus.

Enfin bref, les roteurs des steppes se sentent affaiblis, espérons que personne d'autre n'est malade. Les orcs se placent sur le terrain, un zombete engage et à peine le ballon retombe t il dans le camps adverse qu'un orc sombre s'ecroule subitement. Est il lui aussi victime de la grippe ? le chamane orc tente d'intervenir sans succès, il retira tout de meme un dar du cou de la malheureuse victime, celle ci etant blessée sévèrement. toujours d'apres les rumeurs ce coup bas serait l'oeuvre d'un assassin voué au culte de Slaanesh. Le Coq aurait il encore fait jouer de ses relations ?
Tout ça n'améliore pas le moral des roteurs, ils tentent tout de meme de ramasser la balle, se repartissent sur le terrain et dans une tentative de blocage un orc sombre chute.
Turnover les Warp's vicious en surnombre se mettent à encadrer l'ensemble des orcs et réussisent de nombreux blocages le tout pour permettre à un zombete de s'approcher du ballon resté à terre. Les orcs ramassent tout de meme le ballon et s'approchent du camp adverse, un coureur parvient meme à s'infiltrer non loin de la ligne d'embut. C'est au tour des Warp's vicious ceux ci s'etant deja acharné sur le dernier orc sombre restant se disent qu'il leur suffit d'un blitz pour recupérer la balle mais c'est sans compter l'intervention du coach orc aupres de l'arbritre. En effet, sans doute ayant pitié des roteurs, l'arbitre se laisse influencer et siffle une procédure illégale. Le coq sportif utilise donc une relance et de nouveau le rouleau compresseur se met en route, un zombete recupere le ballon fonce vers la ligne d'embut aidé de 3 camarades, le reste de l'equipe met à terre une bonne partie de l'equipe orc et Lord Borak, halala celui là, s'evertue à s'acharner sur le pauvre orc sombre.
Voyant cela le coach orc préssentant une veritable boucherie preferra déclarer forfait au 2T1. Apres le match il me confia que le chamane de sa tribu avait predit cette deroute lorsqu'il eventra un snotling pour y lire l'avenir.

Au final nous avons donc un score de 2 - 0 pour le chaos. Cette victoire ne pu que renforcer la réputation de cette equipe ce qui se traduisit par une hausse de sa popularité. Quand aux orcs, ceux ci deciderent, afin de se racheter, de jouer un match en faveur de l'orphelinat des "p'tits gobs abandonnés". Leurs supporters touchés par ce geste ( Note du Coq Sportif : "dans quelle epoque vivont nous, des orcs aux coeurs tendres maintenant") deciderent de supporter avec encore plus de ferveur leur equipe chérie croyant sincerement qu'elle peut faire mieux dans la ligue.

Il est à souligner tout de meme la réussite extaordinaire de l'equipe des Warp's Vicious, aucune défaite. A mon avis tout ceci est du à leur coach, en effet malgré les soupçons qui pesent sur lui, il a sur faire preuve d'une grande finesse pour passer à travers la vigillance de la ligue. Nous avons donc deux stratégies chaotiques, la brutalité selon Khorne ou bien la perversité selon Tzench. Laquelle des deux est la meilleure ??? Suite dans les prochaines journée de la ligue.