La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Journée 1




Salutations Bob et tous les autres !!! Ici c'est Albert le Sans Peur, Grand reporter à la 'Tribune des Genoux ki claquent'...

Bravant mille morts et plus encore, j'ai été quémandé une interview à l'Auberge des Damnés auprès de l'autre équipe du Chaos du Grand Tournoi de la Ligue Mithril --- les Chiens de Khorne ---
En effet, tout récemment, nous avons appris l'inscription d'une équipe sous la direction d'Arbaal l'Invicible... Ce nom fait encore frémir dans le fond de leurs terriers, les rats qui peuplent le Vieux Monde. Et oui l'Exterminateur de Khorne a quitté momentanément les chants de bataille pour ce consacrer à ce doux sport qu'est BloodBowl... Certains disent que Khorne lui même s'intéresserait à la Ligue. S'il fallait des preuves de cet intérêt soudain, il suffit de voir la composition de l'équipe... Arbaal a fait appel à l'un de ses Seigneurs de Guerre afin de diriger le Team, Lord Kurwor le Bestial (Lord Borak, histoire qu'on ne soit pas en doublon avec Eric). De plus, Un puissant Dragon Ogre, Champion de Khorne, a été rappelé de ses lointaines montagnes du Grand Nord afin de s'assurer, et je cite, "qu'il ne restera plus que les Chiens sur le terrain à la fin des deux mi-temps". Je n'ai pu le voir de mes yeux, il était parti courir sous l'orage afin de chasser les éclairs, m'a t on dit... j'ai pas tout à fait compris ce dont ils parlaient ?!? Enfin bref... Voyant que les hommes bêtes de l'Equipe commencaient à se lécher les babines, j'ai été contraint de quitter l'établissement... Le mot 'fuir' serait plus approprié pour être exact...

Cette petite rencontre me suffisait pour cette équipe là, après consultation de la liste des équipes qu'il me restait à voir, je me dirigeais vers les fôrêts avoisinantes... Il fallait que je trouve l'équipe des Elfes Sylvains, les --- Disciples d'Adamnan-Na-Brionha --- Plus facile à dire qu'à faire, merci patron... Bon en gros, ILS m'ont trouvé alors que je déambulais dans la forêt depuis quelques heures. C'est confirmé, ils sont très discrets et extrèmement rapides. Par contre, l'accueil fut aussi enthousiaste qu'à l'Auberge des Damnés, l'appétit des convives pour ma personne en moins ! Tout ce que j'ai pu apprendre est que l'équipe semble mener par un certain Jordell Flèchevive, nom bien connu sur les Stades !!
Après une demande au sujet du nom de l'équipe, on m'a expliqué que l'équipe était placé sous la protection du Saint Patron des Danseurs de Guerre ce qui nous promet quelques matchs très aériens en prévision. Propos requeuilli auprès de l'apothicaire de l'équipe, j'ai nommé le prêtre de Morr, Hillièle. Ils ont prévu de dispenser les derniers sacrements aux adversaires de l'équipe avant le début des parties afin de gagner du temps, m'a affirmé le Coach Lorénias.

Restait donc, après avoir été reconduit sans modération à l'extérieur de la forêt, à trouver cette équipe d'Orques qui s'était inscrite en retard mais que la ligue avait tout de même accepté... Cela cacherait il encore quelques malversations ? Décidement la ligue est bien entaché par les affaires cette saison...
Bon j'ai trouvé les Orques, ce n'était pas très dur en fait, il suffisait de suivre l'odeur. Quand j'ai commencé à croisé des restes de Gobs j'ai su que j'approchais. Le problème est que je suis tombé nez à nez avec Varag Mache-Goule. Dur dur.. L'équipe avait faim... Vous avez déjà essayé de faire une interview de l'intérieur d'une marmitte ?!? Je ne dois ma vie qu'à la forte maladresse de l'apothicaire de l'équipe qui a bien failli se tuer en essayant d'allumer le feu. J'ai profité de l'hilarité général pour m'enfuir. Tout ce que je sais est que l'équipe s'appellerait --- les Roteurs des Steppes --- sans commentaire... Nous aurons l'occasion de les découvrir plus en détail sur le terrain, à l'abri derrière une bonne armure de plaques. Reste à espérer pour les arbitres qu'ils auront mangé avant de venir !!!
C'était Al, du Tribune des Genoux ki claquent.





Résumé de la rencontre Lames d'Elthrion (hauts elfes) vs Warp's vicious (chaos):

Sous un ciel nuageux, les lames d'Eltharion recoivent une toute nouvelle équipe des Warp's vicious. Les hauts elfes recoivent le ballon et marque en 2 tour par une passe classique au receveur . Le chaos recoit alors la balle alors que la pluie se met à tomber drue. Lord Borack veut sa vengeance sur Moranion depuis l'humiliante defaite lors de la coupe des bleus. Il le frappe au sol et l'agresse violemment. Quelle violence inouïe ! Moranion semble agonisé : l'apothicaire Kleron intrevient accompagné du coach Séraphine. Kleron l'osculte. Séraphine glisse un mot à Kleron. Et c'est incroyable, malgré le sort de Kleron, Moranion meurt. C'est de la folie dans la tribune du chaos : des feux follet sont lancés, des halfelings sont décapités et sucés : Lord Borack exulte et pousse à la frénésie la foule ! c'est de la folie ! Les supporteurs du chaos commence à envahir le terrain et parviennent à frapper un 3/4 haut-elfe heureusement sans gravité. Le service d'ordre intervient rapidemenent.
Après cela le chaos en labourant l'équipe adverse ira marqué son touchdown en trois tours. Puis lors de la réception des elfes où la pluie s'est arrêtée, une maladresse lors d'un blocage et c'est la brèche qui s'ouvre : le chaos en profite pour s'y engoufrer et récupérer le ballon. Un zom-bèt court marqué mais est intercepté. Un guerrier du chaos s'enpart alors du ballon laché, et sur un nouveau bloquage malchanceux des hauts elfes, parvient à marquer un second touchdown. Score 1-2. Ah ! rien ne semble arrêté cette nouvelle équpe du chaos

PUB :
La vie d'un supporter est parfois pire que la vie d'un joueur de BloodBowl. Les tribunes deviennent parfois de vraies Arènes, et c'est là que le match se joue. Pour faire face à toutes les éventualités, la manufacture d'arme de Nuln, vous propose un choix varié de calibre : du simple pistolet, au canon d'encouragement d'équipe naine. Avec cela, les supporters de l'équipe adverse n'ont qu'à bien se tenir !

2ème Mi-temps :
Le chaos recoit avance doucement mais surement vers la zone d'embut. Lord Borack sort le guerrier dragon sur une blessurre sérieuse. un nouveau coup dur pour les hauts elfes. Le score arrive à 1-3 au tour 2 du chaos. Sur ce nouveau coup d'envoi les 2 pom-pom girls hauts elfes se dechainent et entraine le public, regonflant d'orgueil les hauts-elfes. Les deux joueurs chaos rentrant sur le terrain et c'est repartit pourune nouvelle course folle de Vistengard le guerrier Lion encadré d''Avelion le 3/4. Cependant sur un blitz d'un zom-bèt, il pert la balle et cela commence à dégénérer en une mêlée. Les hauts elfes peinent se relever et à faire chuter les joueurs du chaos et ne parviendront à marquer qu'à leur tour 6 !
Le chaos retente la même stratégie. Mais là, les hauts elfes parviennent à faire chuter le ballon et à le récupérer ! Malheureusement dans la précipitation le 3/4 Avelion n'a pas le temps de faire la passe à Vistengard qui parvient à passer au travers d'une ligne de 2 guerriers chaos pour mfaire l'églisation au dernier tour. Quelle déception pour les hauts-elfes !
C'est donc une victoire du chaos par 2/3. Un match où le chaos a su tirer partie des erreurs de l'ennemi et bien gérer ses joueurs. La présence (enfin !) du coach doit y être pour quelque chose.

Rumeur :
Les caisses des Lames d'eltharion se sont remplit de façon spectaculaire. Peut-être faut-il voir la mort de Moranion comme non accidentelle ainsi que le résultat ? Décidément cette équipe de Hauts elfes continuent à faire parler d'elle en nuisant à la réputation de leur race par de sombres magouilles.
Une mise à prix semblerait circuler parmit les éuipes chaotique à qui parviendra à tuer Vistenguard l'aiguille d'argent qui s'est joué et défié le chaos par un touchdown, une blessure grave à un zom-bèt et une esquive passant entre deux guerriers du chaos. Ce genre de provocation ne semble pas bien plaire à leur coach. Salut Bob et bonjour à tous,

Quel match hier mes amis. Au debut tout semble baigné dans l'huile pour les hauts elfs, sans doute le fait de jouer devant leur public, ils enchainent le KO sur le chaos et nous avons meme eu droit à un magnifique upercut sur un guerrier du chaos. Cependant grace à l'intervention du Shaman homme bete, celui evite de peu la sortie du terrain en brancard avec des sequelles irremediables.
Par la suite en milieu de premiere mi temps la mort du Prince Moranion fut un coup dur pour l'equipe de seraphine et pour leurs supporters. Lord Borak le destructeur a bien merité son nom et son salaire, le match aurait pu s'arreter là sans pour autant deranger son coach, le Coq Sportif. En effet le but premier du deplacement du chaos etait d'obtenir vengeance des exactions de Moranion.

Au coup d'envoi suivant la perte du ballon par les hauts elfs des le debut de l'engagement fut un deuxieme coup dur, un guerrier du chaos s'en empara pour aller marquer et mettre le score en faveur de son equipe 1-2 en fin de premiere mi temps. Pour la reprise, les hauts elfs etant en infériorité numérique ils ne purent empecher le score de 1-3; De ce fait pour la suite l'equipe du chaos n'avait plus qu' temporiser. Profitant de l'avantage au score, ils se contenterent de freiner la progression des hauts elfs pour marquer leur deuxieme touchdown et par consequent s'assurerent de la victoire par 3-2. On pu constater que l'equipe du chaos enchaina un notre impressionnant de plaquages au contraire des elfs qui apprirent à gouter aux coups de cornes.
Cette victoire fut la cerise sur le gateau pour le chaos, d'abord la mort du prince puis une defaite à domicile pour les elfs. Pour feter cette humiliation le coq sportif invoqua un portail chaotique afin que lui et son equipe puissent se rendre au QUEEN'S SUCUBS BAR afin d'y passer une nuit orgiaque. Il est à noter que lors de l'apparition du portail, le corps sans vie du prince Moranion fut aspiré et disparu dans les limbs du Warp. Réapparaitra t il un jour ????????

Mais là ne se termine pas mon recit car en effet, grace à mes talents de reporter, j'ai pu avoir un scoop. Prenant mon courage à deux mains, je m'engouffrais dans le portail et j'atterris au QSB. Cet etablissement, que je recommande chaudement est rempli de charmantes hotesses. Halaaa quelle déesse cette Wanda dit la dominatrice.........Hreummmm...... Je m'égare, enfin bref, au detour d'une table quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis placardée sur les murs de la taverne cette annonce dont voici un exemplaire :

WANTED Etripé ou Décapité :

Vistenguard l'anguille d'argent

Je m'adresse à vous, oui à vous joueurs de bloodbowl, de l'empire ou du chaos vous etes concernés.
Saviez vous que ce mutant Elfs, 9 en mouvement, un veritable coureur d'egout, est une menace pour nos equipes.
Il peut destabiliser votre defense.
C'est pourquoi je propose 10 000 PO à tout coach de l'equipe qui m'enverra son ame.

Signé :
Le COQ SPORTIF.
PS : Pour me contacter, tout bon démoniste fera l'affaire, ainsi que les sorts portail démonique II (niv 4) ou invocation de démon majeur (niv 4).

J'ne vous raconte pas mon retour, obligé de me soumettre aux volontés de deux adeptes de Slanesh, conseillers à la coure de Bretonnie.
Au final, je rapporte cette affiche qui ne fera qu'envenimer les rapports entre Séraphine et le Coq.

Une autre info vient de me parvenir : les lames d'eltharion, grace à leur financement occulte, aurait acheté un nouveau 3/4 et un nouveau guerrier lion dans la meme lignée que Vistenguard. Ce dernier a maintenant en plus la compétence esquive ! La perte de Moranion est-elle fortuite ? Slaanesh aurait-il doublé le Coq sportif ?


Ici Jim.
Je reprend enfin la parole car j'ai suivit pendant quelques jours la bande de joyeux compères que sont les membres du poulets du bois, alors qu'ils se rendaient en Loren pour leur premier match.
Tout ce petit beau monde s'est rejoint à Altdorf à l'auberge du coq de pavalon. ET là, quelle ne fut pas ma surprise : le chef Guy de Michelin, ex cuisinier de l'impérial et de l'empereur rejoingnit cette équipe ! Son grand ami et coach de l'équipe, Nimo l'ayant enjoint à cette aventure. Les 13 autres halfelings tous très enthousiastes de rencontrer cette légende vivante, sont donc partis le pas légers vers la Loren.
Et les repas au cours de se voyage.... AHAHA lala difficile à décrire tant ils étaient divin. Pas besoin d'escorte tant leurs odeurs étaient alléchantes. Pour dire, même un groupe de pillard gobelins, les jambes boiteuses, s'est enjoint à notre table. Ils n'ont pas pu résister à l'odeur du repas et on préférer manger avec nous plutot ke de nous manger. Ce Guy est vraiment un chef !

A peine arrivé, Nimo courut vers un arbre pour etre ceuillit par ses branches : c'est là que je reconnu le célèbre champion Racine Dutronc. L'équipe était donc au complet et pouvait donc aller sereinement vers leur premier match. Si pour l'instant tous sont très enchantés de ce qu'il appèlent déjà une grande aventure, quelle(s) surprise(s) leur réserve le match ?
Car peu de supporter Halfeling seront présents, notre sport favori n'est en effet pas très populaire auprès des petits gens. Bien peu osent se déplacer à l'extérieur du Moot pour assister à une rencontre, de peur d'être pris pour un vulgaire Hobbit burger sur patte...

Nimo Faitoux, est en fait un cousin germain de Nimo le héro, chevalier de l'orde du loup blanc et baron. Nimo faitoux à lui décider de se lancer dans les affaires en montant sa propre equipe de bloodbowl, aider financièrement par l'autre Nimo pour entrainer l'équipe dans son domaine en y construisant spécialement un terrain de bloodbowl ! Un investissment des plus rentables quand on voit la popularité de plus de 5 en moyenne par équipe !
Le chef cuisinier Guy de michelin qui grace à sa fortune à pu payer les tenus des joueurs et payer tous les faux frais permit une telle aventure. Ne gachons pas non plus la publicité qu'il va en récolter au passage en prodiguant sa bonne cuisine lors de chacun des match. Guy de michelin parviendra-t-il à convertir les joueurs même des équipes adverses ?

Bob avez-vous des nouvelles des warp's vicious ?
Notre confrère de La Tribune des Genoux ki Claquent, Albert le sans Peur des nouvelles sur les elfes sylvains, très discrets, a-t-il un scoop ?



Résumé de la rencontre Moulder's Hand (skaven) vs Les roteurs des steppes (Orques):

La rencontre avait lieu dans la Célèbre Grotte du dragon située dans les montagnes grises. Heureusement que le terrain était couvert, car le temps dehors se prétait plus à la tempête qu'à une hobbit party.
Les Skaven engagèrent le coup d'envoi. Et là déjà une surprise : Varag mache-goule le champion orque échoue dans son blocage malgré la relance d'un pro. Les skaven en profitent pour ouvrir une breche au centre avec les deux rats ogres, blessant un orque noir au passage sauvé in extremis par l'apothicaire. 5 joueurs s'y engoufrent et Arsenick le dard va marquer dès le 2ème tour. Pendant ce temps un orque le long de la ligne de touche se venge en tombant, coudes en avant sur l'apothicaire skaven. ET Ola l'apothicaire ne se relève pas. Un traumatisme grave lui fait perdre -1 en Met il ne pourra pas soigné au prochain match.
De nouveau les skaven engagent. Les orques s'organisent un peu et tentent de faire quelque chose. Malheureusement Gelaflem le rat ogre sort un premier orque. Suite à une longue mêlée les skaven parviennent à récuperer le ballon. Tiqueek l'ombre le coureur skaven, fait duré le match jusqu'au 7ème tour tandis que la mêlée se poursuit. Il marque alors le 2ème touchdown.
En attendant la mi-temps, nous pouvons voir le verminarque allez voir le coach Orques et moyennant un dessous de table lui proposer son éponge magique. Ainsi l'ensemble de l'ékipe orque espère conjurer le sort et revenir pour la seconde mi-temps en étant au grand complet.

PUB :
Une petite faim pendant le match ? Mangez cachaos ! La barre plein d'éléments nutritifs, prédigérées, aux vertues insoupsonnées.

La 2ème mi-temps commence par un rebond qui s'arrete juste à coté de ligne de frond. Les skaven recommence la même tactique : ouverture au centre et les courerurs s'y engoufrent. Leur lanceur Snifcolle Malepierre récupère le ballon et tente une passe longue.
Malheureusement il commet une maldresse déclenchant une mêlée générale. Ce n'est que quelques tour plus tard, après 2 sorties effectués par Harax le rat Ogre dont la mort de Casstoid'la, que les skaven parviendront à marquer(tour5). Les orques ne semblent pas en grande grande forme, l'abus de champignons halucinogènes doit y être pour quelque chose, car pour l'instant pas un skaven de sortie ! Un comble ! Serait-ce des snotlings agitant des pantins mécaniques en forme de'orques ?
La suite sera plus logique malgré l'absence des 2 orques sombres, Varag sortira un rat ogre et un coureur. De plus hakflem aura sa hanche détruite et un 3/4 sa machoire fracassée. Ceci permettra aux orques de marqués à leur tour 7 grace au coureur Jamécroké dans un bon travail d'équipe. Les orques semblent se reveiller mais un peu tard !
Le match se terminera comme il a commencé par un échec de bloquage d'un orque contre un skaven ! Score 3/1
Gageons que les prochains matchs s'annoncent très difficiles pour les 2 équipes. On notera le manque de chance des orques qui ont limité la casse en invitant des inspecteurs de la ligue pour éviter toutes agressions de la part des skavens.





Résumé de la rencontre Chiens de Khorne (Chaos) vs Effrontés de Middenheim (Humains):

La Tribune des Genoux ki Claquent – de notre envoyé Spéciale Albert le sans Peur.

Début du match :

Alors que la pluie se mettait à tomber dru, on apprend qu’une équipe inconnue essaye déjà de récupérer l’apothicaire des Chiens. Arbaal, le coach, est obligé de puiser des fonds dans les caisses de l’équipe pour garder son soigneur. On ne sait pas qui est derrière tout ça mais ça sent encore le complot à plein nez.

 1ere Mi-temps :

Dès le premier tour, les Chiens ont mis la pression, et oui, Zug la Bête se faire sortir, piétiner par un homme bête, mais bon, les Effrontés avaient corrompu les arbitres qui avaient l’œil et ont donc sorti le vainqueur de ce duel au sol. La démonstration n’était pas finie, au tour suivant c’est au tour de Griff Oberwald de recevoir un coup mortel, il sera récupérer in extremis par l’apothicaire de l’équipe, mais succombera tout même aux assauts répétés de CracheCrâne le Zom Bête… Il avait visiblement une griffe contre lui… J

L’apothicaire du Chaos aura lui aussi du boulot, il sauvera de la mort un Zom Bête… et ce dès le 3ième tour.

La suite de cette première période se passe sans véritable action de jeu, pas de Touchdown, on notera tout de même une belle interception faite par un homme bête.Juste avant la fin de la période, il est à préciser que le numéro 4 de l’équipe humaine sera repéré par les arbitres pour agression (le coach chaotique avait lui aussi été graissé la patte aux arbitres visiblement).

Score à la fin de la mi-temps : 0-0  

2ieme Mi-temps :

Alors qu’il venait de s’arrêter de pleuvoir, la partie reprend. Mais cette mi-temps va t être de très courte durée.

D’entrée de jeu, les Chiens vont sortir 2 de leurs adversaires, le premier sera tuer peu après l’engagement par Krog’d le Dragon Ogre et le deuxième, dans la foulée, sera blessé sévèrement par Lord Kurwor. Les Effrontés de Middenheim vont, juste après cette double sortie, déclarer forfait. En effet, ils ne sont plus que 4 de valides, un cinquième au tapis face à une équipe quasiment au complet (1 sorti pour infraction et 1 autre KO).

 Un beau match même s’il a été écourté par la lâcheté du coach de l’équipe des humains… Pour sûr que, pour leur retour dans leur belle ville, il risque d’être hués par la populace et plus particulièrement par les chevaliers de l’Ordre du Loup Blanc… Les 37000 spectateurs auront tout de même pu assister au beau tableau de chasse que les Chiens de Khorne ont pu accumulé : 1 Mort, 3 sorties pour blessures sévères (on y remarquera les deux champions de l’équipe humaine), 1 KO, et enfin 1 sortie pour infraction.

 Gageons que la suite du tournoi sera aussi palpitante.C’était Al, bonne nuit et bonsoir chez vous. Rendez vous au prochain match.

 

Merci cher confrère, Ici Jim qui vous rappèles que cette fameuse équipe du chaos avait déjà fait parler d'elle en incorporant un nouveau type de champion : le dragon ogre ! Et il a su prouvé qu'il avait sa place dans une telle équipe. La violence a su, grace à se match, reprendre ses droits dans une vraie ligue de bloodbowl.

On se souvient en effet des résultats affligeants des roteurs fdes steppes et autres artics crunchers ! Enfin des bills vont pouvoir intimider leur adversaires ! Les norsemen ont intéret de se réveiller rapidement, car s'ils ne sont pas capable de tuer un elfe que pourront-ils bien faire face aux guerriers du chaos et au dragon ogre !
 
Nous noterons que la pluie a été particulièrement handicapante pour le humains qui n'ont pas du tout réussit à imposer leur jeu de passe. Cependant gageons qu'ils seront se rattrapper de par les qualités tactiques de leur coach , et la décision sage d'arrêter le match à temps. Ils se referont une santé face aux halfelings.

 




Résumé de la rencontre Disciples d'Adamnan-Na-Brionha (Elfes sylvains) vs Les poulets du bois (Halfelings):

Malgré la faible popularité des équipes (1 et 3), pas loin de 18 000 spectateurs sont venus assistés au match de cloture de la première journée sous un soleil radieux. Les elfes sylvains engagent rapidement, ce qui ne laisse pas le temps à Guy de michelin de quoi donner un casse croute avant le coup d'envoi.

1ère Mi-temps :
Leon ventre chantant court récupérer le ballon. Pendant ce temps, Racine dutronc catapulte un premier halfeling dans la zone d'embut semant le trouble et le doute chez les disciples. Ceux-ci un peu confus ne peuvent empecher le lancer de Leon sur une passe parfaite de Racine Dutronc qui court au tour 3 inscrire le premier touchdown.
Les spectateurs malgré leur faible nombre savent motiver leur troupe et les elfes gagnent leur seule relance. Ils partent dans une course folle tandis que leur lanceur n°7 ne perdra un tour et la relance à vouloir récupérer le ballon. De plus un engin explosif fera perdre un nouveau tour en faisant tombé le coureur. Ceci ne peut empecher l'égalisation au tour 6 des elfes. De plus une peau de banane magik, enchanté par Andariel réussit à faire glisser Racine dutronc, malheureusement sans gravité : (
Nouveau coup d'envoi et Sam herbefumée parvient à sortir un elfe, sauvé par l'apothiciare. La, rapidement les halfelings sur un nouveau lancer parfait de racine Dutronc, arrivent à reprendre l'avantage à leur dernier tour. La mi-temps se termine donc sur le score de 1/2. Rien ne semble donc joué !

2ème Mi-temps :
Guy de michelin a su remotiver ses troupes par un confis de canard de gelée en groseille et mirtille. Les supporters elfes ne sont pas en reste et apportent de nouveau une relance à leur équipe. Qui de nouveau partent pour un touchdown. Mais les halfelings réagissent et plaquent le receveur et porteur du ballon. Ils s'en saisissent réussissent une passe. Celui qui réceptionne court vers racine Dutronc qui même s'il rate la passe l'envoi dans la zone d'embut pour un nouveau touchdown. Un coup dur pour les disciples a qui ce touchdown semblait être destiné. Ils se rattraperont à leur tour 4 pour ramener le score à 2/3. De nouveau les halfelings tentent la même startégie de lancé. Mais cette fois-ci l'attérissage se passe mal et de suite les disciples récupèrent le ballon par leur lanceur. Les danseurs et le coureurs se ruent alors vers la zone d'embut et sur une nouvelle passe réussit égalise à leur tour 7. Le suspens est à son comble. Il sera de courte durée car lors de la réception par les halfeling ceux-ci récupèrent la balle, font une transmission pour pouvoir atteindre l'homme arbre qui sur un nouveau lancé parfait (on ose y croire tant cela semble incroyable, 4 lancer parfait sur un match !) marquera le touchdown décisif alors que les elfes ne peuvent plus marquer. Score final 3/4.


Nous noterons que les halfelings auront consommé 10 relances au cours de ce match dont 9 se seront avérer utiles ! Une très forte présences du team et des supporters se sera fait aussi essentir. Et surtout peu de sorties infligées aux halfelings : seul le capitaine a été sortit alors que 3 elfes se sont acharnés decu un bon bout de temps. Nous noterons l'oeil crévé d'un des disciples par Racine Dutronc.

Devant ce succès, et profitant de l'endroit, l'équipe des poulets du bois à décider de recruter un nouvel homme arbre : Souche noueuse ainsi qu'un musicien et un porte étendard !





Je viens d'apprendre par de sombres informateurs que le Coach des Artic's Cruncher, Ulrik le roux, aurait fait de nombreux remaniement au sein de l'équipe !!
Apparemment la stratégie de ce dernier va être très, très offensive !! Et ce, dès ce soir !!
Selon ces propres propos :
  "Nous allons les briser et repeindre notre nouveau terrain par la même occasion !"
Nul doute que la rencontre de ce soir va être explosive !! Et j'ai bien peur que dans les deux équipes, il y ai beaucoup de pertes !  serait-ce là la suite des hostilités déjà commencées avec la mort douteuse d'un curieux émissaire noir emprisonné à même le terrain de Glace !
Rien n'est joué !! la Ligue ne fait que commencer, mais déjà la tension est au plus haut !
 A bientôt pour de nouvelles informations  !
 

Salut  Jim,

ici bob j'ai enfin pu mener ma petite enquete et voici le tract que j'ai reussi à trouver sur le cadavre de l'elfe noir congelé sous le terrain (J'ai du soudoyer un troll pour qu'il daigne uriner sur la glace afin qu'elle fonde, j'vous raconte pas l'odeur ...) :
 
PUB :  Vous les amateurs de la glisse, venez nombreux à Val Trollens la seule station où vous pourrez y pratiquer de la luge gobeline. Ouvert à un large public, le principe reste simple, attrapez un gob, retournez le de façon à plaquer son ventre contre la neige, asseiez vous sur lui, tenez lui fermement les 2 bras pour vous dirigez  et lancez vous dans une descente infernale. A l'origine ce sport fut inventé par des trolls des neiges (sans doute un peu plus intelligents que la moyenne) qui en place des gobs utilisaient des orcs. Cette pratique, ancetre de la luge gobeline, est encore pratiquée par quelques adeptes Norsemens dans la station les Orcs, mais comme vous vous en doutez, le plus dur reste de convaincre la "luge"...
 
C'est ainsi que poussé par ma curiosité je decidai d'aller fouiner dans cette station et c'est là que j'ai trouvé la totalité de l'equipe des Bloody Black Rushers s'adonnant à la luge gobeline mais egalement à un autre sport de leur invention le Bobsleigh Troll. Morarti, leur coach, m'expliquant qu'il n'y avait rien de tel pour detendre son equipe. Elle me raconta également comment son equipe avait "amadoué" le troll, en fait quelques pompom girls (chaudement vetue malheuresement) dancerent pour attirer la bete, detournant son attention,  Horkon pu lui infliger le fameux coup d'la dague "degagedla".
 
A+ pour le compte rendu du match.

Résumé de la rencontre Bloody Black Rushers (Elfes Noirs) vs Artics Cruncher (Norsemen):

Bonjour à tous, ici Bob votre reporter accredité ligue mythril,
je ne vais pas garder le suspens plus longtemps concernant le resultat du match, sachez simplement qu'il se termine par une defaite des Artic's Cruncher par 0 - 4. Cependant à la decharge du coach des norsemens celui ci est nouvellement venu au sein de la ligue. Par conséquent n'etant pas conscient de tous les coups tordus possible à Bloodbowl son equipe eu des placements hasardeux en premiere mi temps, faiblesse qu'exploiterent les Bloody Black Rushers.
Voici en quelques mot le resumé :
 
1ere mi temps :
 ahhh..., l'organisation des norsemens laisse à desirer, cette equipe tarde à rentrer sur le terrain, visiblement une sombre histoire de tenue vestimentaire non conforme les oblige à faire quelques retouches de derniere minute. De plus les 2 coachs se plaignent aupres des organisateurs afin que leurs equipes disposent de banc pour les remplaçants et les blessés. Ce probleme d'infrastucture etant reglé le match peut commencer. Mais que se passe t il, le ballon est introuvable .... Il sera fort heusement remplacé par un morceau de metal brute forgé en toute hate aux dimensions voulues.
1er coup d'envoi, les Balaises de l'equipe norsemen n'etant pas en premiere ligne mais coincés juste en 2eme ligne, les BBR n'avaient rien a craindre.
Ils en profiterent pour passer le ballon a leur Furie Uriel qui par un magnifique saut penetra dans le camp adverse et fit une incursion en profondeur. Il ne lui restait plus qu'à marquer le 1er touchdown au 2eme tour.
2eme coup d'envoi, les AC preferent s'occuper de la furie et d'Horkon plutot que du ballon, du coup un 3/4 elfes s'empare du ballon pour aller marquer au tour 5, cependant juste avant, l'un de ces coéquipiers en profite pour pousser dans le public un 3/4 norse qui ira par la suite rejoindre le banc des KO.
3ème coup d'envoi, Uriel nous refait le meme numéro qu'au debut et vu les AC qui n'ont pas placé de défense Trollienne, le touchdown est inevitable au tour 7.
A la vue du score, les supporters Norses declenchent une emeute qui oblige les organisateurs a abréger la premiere mi temps, le temps de remettre de l'ordre.
Nous avons donc un score de 0 - 3 en faveur des BBR.
 
2ème mi temps:
L'arbitre durant cette mi temps semble uniquement se concentrer sur les AC delaissant les fautes commises par les BBR.
Les AC se decident à jouer le ballon mais malheuresement à peine leur passeur le rammasse t il qu'une horde d'elfes l'assaillent, il en oublie de passer le ballon et finira par etre envoyé sur le banc des blessés légers. S'en suit un regroupant autour du ballon auquel Morg'n Thorg essaie de participer sans grand succés. Toute cela se terminera par la récupération de la balle par un 3/4 elfe qui ira marquer au tour 5.
2ème coup d'envoi, on voit un sursaut des AC qui adoptent une configuration de défense efficace, il place en arriere Morg'n Thorg suppléé sur ces ailes par les 2 trolls. Les Elfes récupèrent le ballon tentent de tirer tout droit vers la ligne d'enbut mais tombe sur l'obsatacle Ogre qui aidé d'un troll stoppe la progression elfe. L'ogre guerrier enervé en profite pour récupérer la balle et tente de sprinter. Malheureusemmet il glissera en fin de course (s'en doute moins habitué à la glace qu'un norse d'origne). Cependant motivé par cette action l'ogre se relève recupère la balle, un berseker a l'autre bout du terrain,dans un magnifique saut, se detache pour aller se placer au milieu du terrain adverse. Pendant se temps les elfes essaie de bloquer cette persée Norse. Il ne reste plus q'un tour, Suffisant pour que Morg'n Thorg fasse sa passe au berseker afin qu'il puisse marquer inextremis. La passe est correctement effectuée, Horkon tente de l'interceptée sans succes et malheuresement le Berseker géné par le champion elfe rate sa reception. Le coup de sifflet final retentit figeant le score à 0 - 4.
Suite à leur Victoire, un 3/4 elfe entama le chant de l'hymne de l'equipe, repris en coeur par tous les supporters (y compris quelques Norsemen), ce qui permis à cette equipe d'obtenir 30 000 PO supplémentaires en fin de match portant leur gain à 90 000 PO. Quand aux AC ils rentrerent au vestiaire avec 30 000 PO en poche.
 
Concernant la violence de ce match celle ci fut plutot asceptisée contrairement aux prognostics de tous les spécialistes, n'est-ce pas Jim?
En fait les Norsemen eurent beaucoup de mal a passer l'armure des Elfes noirs et commirent beaucoup de maladresse, notamment de la part des Trolls qui à 2 reprisent se blessèrent gravement tout seul. Cependant grace à leur capacité de régénération ils n'eurent aucun séquels et purent reprendre le match.
Concernant les BBC ils firent une dizaine de KO parmi les AC qui fort heureusement pour eux disposaient d'une éponge magique et au final un seul blessé léger à déploré.
 
Une chose est sur pour ces deux équipes, c'est qu'elles joueront au complet lors de la 2eme journée. Par ce résultat les BBR prennent la tete de la ligue avec des caisses pleines et de nombreux joueurs
 

Tout a fait bob ! Je pense que le tout nouveau coach avait une trop grande confiance dans son ekipe. De plus d'avoir fêter la victoire avant le match n'a pas été une grande idée : son équipé semblait bien saoul lors de la premièe mi-temps. Cela s'est vu dans les hésitations des joueurs, leur manque de précision lors des combats et des placement catastrophiques. Une meilleure stratégie lors de la seconde mi-temps est une preuve supplémentaire de leur décuvage rapide par l'ours du coach qui  courait après les joueurs ivres hsitoire d'evacuer l'alcool. M'est d'avis que l'entrainement va devenir plus physique qu'alcoolique.

 
Gageons que cette rencontre a su renforcer les BBR. Ceux-ci prennent la tête du championnat et semble s'y installé, largement favori. Qui pourra les detroner ? Leurs freres ennemis hauts elfes contre qui la revanche de la coupe bleue apportera une motivation supplémentaire ? Rien en semble moins sur, de par l'experience des bbc acquise lors de ce match.
 
La 2ème journée s'annonce des plus chaudes !