La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Journée 4






Résumé de la rencontre des Poulets du bois (Halfelings) vs les chiens de Khorne (Chaos Yayé)


Bonjour, ici JIm pour le résumer du hobbit show d'hier soir, match avancé de la 4ème journée.


Un match très attendu car la première équipe du championnat, la plus féroce avec en moyenne 4 sorties par match, au complet allait affronter des halfelings. Les pronostics n'étaient pas portés sur le score, mais sur les morts halfelings. La moyenne était dans les 5 sorties + 2 à 3 morts. Bref le spectacle s'annoncait sanglant et se fut un vrai halfeling show !

1ère Mi-temps :

Sous un beau temps, Souche noueuse a pensé à venir à temps, tandis que Guy de Michelin ne parvient pas à allumer le feu sous sa marmite. Les halfelings recoivent le ballon et tentent de marquer rapidement par un lancer d'halfeling. On notera la disposition des chiens de Khorne formant une ligne de tacle devant leur zone d'embut pour empecher justement ces lancés intempestifs. Ce sera en pur perte car l'halfeling porteur du ballon s'écrase à l'attérissage.
Aussitôt le chaos se met à taper, Le dragon ogre faisant chuter Souche noueuse qui sera agresser de façon flagrante par le zom-bèt Gros'bid . L'apothicaire halfeling tente d'intervenir sans succès, et l'homme arbre est sorti grièvement blessé. Pendant ce temps Arbal le coach tente de contester cette décision de l'arbitre, mais celui-ci fortement encadré, l'expulse aussi à son tour ! Le chaos avance. Racine Dutronc est envoyé au sol lors d'un blocage. Lord Kurwor veut faire une agression : mais que fait-il ? Il appèle l'arbitre (double 1) avant de lui montrer ce dont il est capable (double 6 !).
Malheureusement en voulant faire du spectacle il se fait lui aussi expluser en ne parvenant pas à sortir Racine Dutronc.
Un coup dur pour le chaos qui perd ainsi sa relance.
Le chaos progresse toujours, le dragon Ogre Krog'K parvenant enfin à faire une première victime pour le match (un halfeling !). Un zom-bèt portant le ballon ainsi que le guerrie du chaos Sir Gurak prveinnet à se détacher et courent marqué un premier touchdown. Heureusement que le zom-bèt fait la passe au guerrier du chaos, car un halfeling lancé par Racine Dutronc attérit en plein sur le zom-bèt !
De nouveau le chaos engage et les Halfeling tentent de nouveau de revenir au score par un lancé d'Halfeling. Une fois encore, le porteur du ballon s'écrase à l'attérissage ! Un zom-bèt ce saisit du ballon tandis que Sir Gurak sort un nouvel Halfeling.
Et là, l'halfeling Pipo Piedbeurré dans un sursaut d'orgueil se relève seul face au zom-bèt. Il le frappe et l'envoi au sol. Il se saisit alors du ballon et court marqué le touchdown au dernier tour ! C'est IN-CRO-YA-BLE !
Le tour restant au chaos sera lamentable : l'équipe entière du chaos ne parviendra pas à sortir un des 3 halfelings, surement trop abattu par une telle égalisation !
Score 1/1 à la mi-temps

2ème Mi-temps :

Guy de michelin n'est toujours pas parvenu à allumer son feu alors que le coach Halfeling commence à lire un parchemin sur le banc de touche. Il s'agissait d'un parchemin curatif qui guérit Souche noueuse l'homme qui rentre sur le terrain encore sonné. Un coup dur pour l'équipe chaos qui privée de Kurwor et face à deux hommes arbres, va peiner dans son orgie sanguinaire dédiée à Khorne.
Les halfelings engagent mais le palefrennier du chien de Khorne D'arbal, mécontent que son maitre est été expulsé, outré du touchdown arriviste des halfeling, lance sa fourche contre un halfeling, malheureusement sans gravité. Les chiens de Khorne récupèrent le ballon, et progresse vers l'embut halfeling par le coté. Rien ne semble l'arrêté malgré la charge des deux hommes arbres. Les munitions haleflings viennent à manquer. Sir Gurak est de nouveau dans la possiblité de marqué le touchdown et s'apprète à recevoir une passe à moins de 5 cases de la zone d'embut. Malheureusement la passe échoue.
A ce moment, dans un sursaut (miracle ?) le numéro 11 de l'équipe halfeling, j'ai nommé Léon Ventrechantant abandonne le guerrier du chaos de l'autre coté du terrain, monte dans les bras de racine dutronc est envoyé à coté de la zone de touche, rammasse le ballon et l'envoie, grâce à main de dieu au fond du terrain.
Ce coup est très dur pour le chaos qui ne pourra marquer que s'ils ne commettent pas le moindre faux pas. Et malheureusement c'est ce qui se passe alors que Sir Gurak tente justement tente de sortir Léon en faisant un double crane (l'absence de relance se fait sentir). Ne demandant par leur reste, Perrin Vertpied monte dans les bras de Racine dutronc et est envoyé à coté du ballon. Il s'en saisie à la barbe de l'homme bète venu récupérer le ballon et va inscrire le touchdown de la victoire ! Le match vient de se jouer au tour 6 des halfeling, car le chaos ne peut marquer en 2 tours.
Un coup très dur, du à de la malchance (et le manque de relance).
Bref le chaos recoit à nouveau mais le coeur n'y est plus. Un soubressaut fera peur, lorsque un halfeling aura une possiblité de touchdown, mais Ventre chantant en étant lancé par Racine Dutronc, sera empalé sur l'une des épines dorsales du dragon ogre, l'arrosant dans une fontaine gargouillante de son sang. La perte d'un des premiers grand halfeling. Au grand damne des chiens de Khorne qui s'étaient jurés de le tuer et que le destin fera mourir de la propre main de son équipe !

Le match se finit donc sur la victoire opportuniste des poulets par le score de 2/1. Le match aura tenu ses prommesses par de nombreux et sanglants lancés d'halfeling. Même si les blocages du chaos ont laissé un petit gout amer. Mais le retour d'Arbal qui sera trouvé les punitions exemplaires, sera remotiver ses troupes !
Un classement qui laisse dubitatif : les poulets du bois sont en tête ! Mais surement pour peu de temps surtout que leur trois morts ne va pas les arranger pour leur prochain match.



...commentaires de Al

Foutus demi-portions !!! Pitoyable !!! Ce fut un match pitoyable !!!

Et oui, Khorne n'est venu qu'en fin de match pour assister son équipe préférée... tout le début de match n'a été qu'un balai de danseuses étoiles... les Chiens n'arrivant pas vraiment à ouvrir les rangs des halfelings... La sortie de Kurwor n'a pas aidé à entretenir le moral des troupes... s'en est suivi la déclaration persona non gratta du coach et pour finir le retour en deuxième mi temps de l'autre face d'écorce !!!

A cela faut ajouter le fait que les trois derniers tours de la seconde mi-temps pour les Chiens se sont soldés par des actions de type "turnover"...

On notera tout de même la très belle collection de '1' du proprio de l'équipe adverse... : )

Enfin bref.. un match a oublier, et vite !!!





Résumé de la rencontre des Effrontés de Middenheim (humains) vs les Bloody Black Rusher (Elfes noirs)

Ici Bob, votre correspondant permanent, hier nous avons assisté à un match en sens unique, nous avons connu les BBR maudits face aux skavens et bien là nous les avons connu tout simplement malchanceux, surtout dans les moments decisifs.

1ère Mi-temps :
49 000 spectateurs se massent dans les tribunes, un record dans la ligue, le tout sous un soleil radieux.
1er coup d'envoi, un projectile sonne la furie Uriel. Zug frappe et blesse gravement un 3/4 elfes en lui brisant une cote. Les humains recoivent le ballon, les elfes ralentissent la progression de leurs adversaires sans pour autant reussir à stopper Albert la trappe qui marquera au 1T4.
Nouveau coup d'envoi, mais que se passe t il les humains en profitent pour s'infiltrer dans le camps des elfes et font quelques KO, un ramasseur elfe recuperent la balle au fin fond du terrain, c'est alors que Griff Oberwald traverse tout le terrain dans un magnifique sprint, blitz le detenteur du ballon, il lui suffira par la suite de recupérer la baballe et de franchir la ligne d'embut au 1T7. Par la suite les humains se contenterent de ralentir Uriel pour eviter qu'elle ne marque avant la fin de la mitemps.

2ème Mi-temps :

Les elfes recoivent, cependant le lanceur des BBR rate sa passe et le ballon apres rebond atterri derriere les joueurs humains, du coup zug fait le menage et le lanceur humain Gustave Patate en profite pour ramasser le ballon, il fait sa passe au coureur Gunter savate infiltré dans le camps adverse. Celui ci n'aura plus qu'a marquer au 2T2. Nouveau coup d'envoi, les BBR n'ayant pas encore marqué, tentent le tout pour le tout avec Uriel et Horkon, cependant aux abords de la ligne d'embut les humains les stoppent récupèrent la balle et Albert la trappe mène un contre fatidique pour marquer au 2T7. Il reste un tour, les BBR essaient sans succés de blesser les EDM.

On notera beaucoup de KO, surtout du coté des BBR. Horkon ayant été KO 2 fois, Uriel ayant été blessée également vers la fin par une agression, mais heureusement pour elle, elle pourra rejouer au prochain match. Les BBR ont réussi à sortir un coureur humain en lui brisant une cote. Cependant a la fin du match les apothicaires elfes et humains intervinrent et sauverent leur joueur respectif.
On notera également une plainte déposée par le Comte de Mortcerf (le coach humain) concernant son kidnapping par les BBR. En effet son regard attiré par la dance des pompom girls Elfes, il ne vit pas un assasin elfe noir venir derriere lui, celui ci en profita pour l'assomer.
Cependant devant le manque de preuve tangible, la ligue a décidé de ne pas donner suite.

Au final nous avons un score de 4 - 0 pour les EDM.







Résumé de la rencontre des Artic's cruncher (Norsemen) vs Warp's vicious (Chaos eric)

Voici le résumé en léger différé de cette sanglante rencontre devant 42 000 spectateurs sous un beau soleil.

Suite à une blessure persistante le Berseker Darkan des AC ne pourra jouer.Les AC reçoivent le ballon, les joeurs du chaos tentent plusieurs blocages qui se traduisent tous par des echecs. Incroyable, on a l'impression qu'un sort a été lancé sur l'equipe des WV . Enfin bref, pendant ce temps le lanceur norse recupere la balle, fait sa passe et comme personne n'est en mesure de le bloquer c'est Torcane qui ira marquer au 1T5.
Nouveau coup d'envoi, les WV recuperent le ballon, un homme bete arrive tant bien que mal à penetrer au milieu du terrain adverse, un de ces coequipiers le rejoins pour le soutenir, le TD semble se confirmer. Mais que se passe t il, la glace se rompt sous les pieds du zombete qui perd la balle. L'arbitre est contraint se siffler un arret de jeu afin de permettre à l'equipe technique (un sorcier des glaces) de réparer la surface (grace au sort "Mer de glace"). Cette rupture soudaine de la glace entraina un avertissement de la ligue envers les organisateurs norses puisque bien que n'ayant aucune preuve cet événement semble suspect.
Tout ces événements ne sont pas pour arranger les affaires des WV, maintenant ils ne leur restent plus que 2 tours pour marquer et dans des conditions normales c'est impossible pour le chaos. Cependant la chance semble revenir, en effet l'engageur norse, un peu trop grisé pas les chants des supporters, engage si fort que la balle sort du terrain. Du coup c'est un zombete placé sur la ligne de milieu de terrain qui recupere le ballon, il se dit qu'en poussant il est possible de marquer cependant c'est sans compter la ténacité des AC. En effet, malgré les zones de tacles placées par le chaos, 2 3/4 norses arrivent à esquiver puis à pousser pour rejoindre le zombete et le stopper à quelques metres du TD.
Pendant ce temps, le coq sportif en grand stratège decide d'adopter une nouvelle stratégie. Vue que les blocages effectués par les WV ont du mal a passé, il interpelle le champion de l'equipe, Lord Borak, pour lui donner carte blanche concernant les moyens à mettre en oeuvre pour éliminer les AC.
Le Lord ne se faisant pas prier, decide d'enchainer agressions sur agressions, au 1T5 il s'acharne sur le troll n°9 avec l'aide de soutiens et arrive à lui faire une blessure mortelle. La régénération du Troll semble inefficace, c'est alors que l'apothicaire des AC decide d'intervenir afin de le sauver. Au 1T6 le Lord cassa 3 cotes à un 3/4 norse. Visiblement la strategie de l'agression semble payante. Le coup de sifflet retentit sur le score de 1 - 0 pour les AC.

2ème Mi-temps :
Les WC recoivent le ballon, ils sont decidés à revenir au score, du coup Chstark la Defonce ramasse le ballon et fait une passe à un autre zom bete (fait rare pour le chaos), pendant ce temps Lord Borak fait le ménage, au 2T1 il casse une cote à un Troll qui arrivera à ce régénéré, au 2T2 un guerrier du chaos aidé de soutiens, renverse Morg'n targ. Lord Borak ne demande pas son reste et se precipite sur l'ogre gisant à terre pour le "finir". Le coup est si terrible que, fait exceptionnel, L'ogre quittera le terrain sur une civiere porté par 2 Trolls des neiges (heureusement d'ailleurs qu'ils etaient là). Note pour les fans: Morg pourra rejouer au prochain match , Oufffffffffffff.
A cours de joueurs, les AC ne peuvent s'opposer à l'avancer de zorg la bete qui marquera au 2T3.
Nouveau coup d'envoi, les WV n'ayant subi aucune perte sont en surnombre et reussissent enfin leurs blocages et de plus mettent KO plusieurs norses. ils s'infiltrent dans la zone adverse et place des zones de tacles afin d'empecher les passes norses. Du coup le ballon reste en fond de terrain. C'est alors que Lord Borak déchainé, élimine un berseker norse en le blessant severement, puis esquive un 3/4 norse, pousse pour ramasser le ballon dans une zdt (celui etant resté à terre suite à une passe manquée des norses) . Il ne lui reste plus qu'à franchir la ligne d'embut pour marquer le 2eme TD au 2T5.
Pendant ce temps 4 zom betes s'acharnent sur le Troll N°9 et c'est Chstark la defonce qui arrivera à lui casser la machoire au 2T5, sans que cette blessure arrive a se régénérer.

Voyant la grande forme du Chaos dans les agressions et le peu de joueurs restant sur le terrain (5 3/4 norses + un Troll), le coach des AC decida d'abandonner. D'ou le score 3 - 1 pour les WV.
Malgré une premiere mi-temps plus qu'honorable, les AC ont encore eu du mal à s'imposer sur le terrain, ceci etant sans doute du à leur manque de concretisation lors de leurs blocages et les agressions reussies du chaos.








Résumé de la rencontre des Lames d'Eltharion (Hauts elfes) vs les Rotteurs des steppes (Orques)

Ici Jim pour le résumé d'une rencontre où les deux équipes veulent la victoire à tout prix. Des doutes subsites sur la forme des orques qui paraient-ils ne sont pas encore tout a fait remis de leur grippe fulgurante de la dernière rencontre.
De leur côté les hauts elfes, suite à l'enquête en cours, a perdu un de ses joueurs Avelion le bon (le soigneur de l'équipe), surpris en plein "cannibalisme". Il a donc été envoyé aux galères pour ce match-ci et le prochain seulement, car l'état de la nourriture avariée a laissé des doutes sur sa nature. Ceci a durement affecté l'équipe des hauts elfes, qui démoralisée, a perdu encore une fois une relance.

En tout cas une chose est sur : plus de 30.000 supporters sont là. Chacune des deux troupes commencent alors une vraie bataille rangée ! L'émeute commence et se tranforme en vraie bataille. Ce n'est qu'au bout de 6 tours, après une intervention de deux dragons hauts elfes et d'un haut mage elfe que les supporters rentreront dans leur tribune et que les joueurs oseront sortir pour faire le match.
De nombreux supporters sont morts et l'herbe du Stade Harmonie en est toute rouge. Cela suffira-t-il à motiver les orques ? Tant de sang versé affecte les hauts elfes qui peinent à trouver leurs marques lors des blocages. Ils marqueront que leur de leur tour 8 par passe de Naveri à Vistenguard après deux esquives de ce dernier.
Le tour de blocage avant la mi-temps de la part des orques sera affligeant de médiocrité. Seule une faute flagrante de la part de d'un 3/4 sur le guerrier lion Edrond permettra une sortie. Le coach Orque noir, qui rottant au nez de l'arbitre, sera lui aussi viré pour le restant du match en tentant de contester.

PUB :
Magic store...Magic store, laisser la magie entrer dans votre vie (chanson de démonette de slaanesh).
MOI, le buveur de Sang, je m'équipe aussi chez Magic Store. Les meilleurs outils, aux meilleurs prix. Alors si vous aussi vous voulez que la magie embellisse votre vie : contacter Magic Store !
Magic store...Magic store, laisser la magie entrer dans votre vie (chanson de démonette de slaanesh).
Tout réglements acceptés (Ames sacrifiées, Couronnes, troc avec les meilleurs spécialistes, gemmes etc...)

2ème Mi-temps :
Séraphine sort un parchemin et invoque un pied magique. Ce n'est pas la première fois que les hauts elfes utilisent ce pied qui place le ballon n'importe où sur le terrain. Séraphine semble jouer avec la réglementation ce qui va entretenir les rumeurs.
C'est aux orques de recevoir le ballon pour l'égalisation. Les hauts lefes se deploient selon leur technique de l'éventail. Les orques avancent lentement, en étant toujours aussi médiocre sur leur blocage en ne parvenant pas une seule sortie ! Ils arrivent près de la zone d'embut un 3/4 et un coureur se dégagent pour tenter de marquer. Varag tente de sortir Vistenguard sans y parvenir.
Un choix s'offre à Séraphine doit-elle pousser Varag dans le public, ou jouer le ballon en bloquant les deux marqueurs potentiels ? Si certains diront que c'est le coté chaotique qui l'a emporté , moi je dirai que son choix a été plus tactique. Vistenguard avec le soutiens de 5 membres de sont équipes et après deux blocages parviendra à sortir Varag dans le public (peut-être y a avait-il un peu d'acharnement tout de même) histoire de calmer des supporters de nouveau très agité car Varag se trouve gravement blessé. Varag sera soigné par l'apothicaire au grand soulagement de son équipe. Séraphine nous a avoué qu'elle a préférée sortir Varag, ainsi les orques peuvent marquer rapidement pour l'égalisation, laissant assez de tour aux hauts elfes pour marquer le touchdown de la victoire (2/1) et ne leur laissant pas assez de tour pour revenir à 2/2.
Pendant ce temps, un coureur orque tente une passe à un autre coureur qui rate sa réception. Le ballon est au sol dans la zone d'embut Haut-elfe ! Un guerrier dragon tente de s'en emparer mais rate son blocage et ne parvient pas à récupérer le ballon. Les orques égalisent donc.
L'apothicaire confirmé des Hauts elfes intervient pour faire revenir Edrond le guerrier lion. Les hauts elfes ont deux tours pour gagner. Ils utilisent leur tactique de la flèche et ce n'est pas moins de 4 joueurs hauts elfes qui s'engouffrent dans la brèche. Les orques comprenant que le destin est scellé, ont un sursaut d'orgueil, et M'trapa réalise deux blessures au tour 7 et tour 8 !
Le match semblent donc joué surtout que Naveri Oeil d'aigle le lanceur à récupérer le ballon. Vistenguard ira marquer au dernier tour après une passe à Edrond qui lui transmettra le ballon pour aller marqué et frappé un 3/4 au passage.

Score final 2/1 pour un match où le peu de sortie Orque sera la déception.





.