La vie de la ligue Mythril au jour le jour

Toutes ressemblances à des personnes ou des évènements est fortuites : )
La coupe bleue
Trophée l'Epique
DungeonBowl
Journée 1 du championnat
Journée 2 du championnat
Journée 3 du championnat
Journée 4 du championnat
Journée 5 du championnat
Journée 6 du championnat
Journée 7 du championnat
Journée 8 du championnat
Journée 9 du championnat



Coupe bleue (des rookies)

Bonjour, ici Jim pour ce tout début de championnat de BloodBowl. La mise en jambe commence par la coupe des bleus, celle des nouvelles équipes. 4 équipes y sont invitées : les lames d'Eltharion (Hauts elfes), Moulder's Hand (skaven), Warp's vicious (Chaos), et une équipe d'Elfes noirs, encore non arrivées sur les lieux.
Je m'attarderais un peu sur les Warp's vicious, car j'ai pu assister à une prestation préliminaire contre la fameuse équipe des Orcland raiders. Les bougres s'en sont bien tirés malgré l'absence de leur coach, un duc du changement, et quelques erreurs de jeunesse. Ils semblaient donc aptes pour cette coupe. Les pronostics les donnent favoris.
Leur adversaire, les lames d'Eltharion semblait beaucoup moins bien préparés : que des jeunes joueurs. Seul le lien de parenté entre leur coach Séraphine motiva Moranion le champion à se déplacer pour la rencontre et ré-équilibrer ainsi les chances.

Le match de la première demie-finale :
Par un temps cléments, environ 24000 spectateurs sont venus voir ces jeunes espoirs. Le stade comporte nombre de Haut elfe, malgré le dédain habituel de ceux-ci pour la violence de ce sport. Les Warp's vicious engage le ballon sur un coup de pied particulièrement puissant. Cette trop grande confiance fait sortir la balle du terrain. Peut-être s'agit-il d'une tentative d'intimidation par la force ?
Calme, les lames d'Eltahrion récupèrent une relance pour cette mi-temps et place le ballon sur leur lanceur. Commence alors un travail sur un des flance avec Moranion, Edverne (3/4), et Vistinguard l'anguille d'argent(coureur) pour effectué une percée. Au centre, un replit en bouclier de elfes couvre l'avancée du lanceur Naveri oeil d'aigle. De leur coté, les Warp's vicious peinent à trouver leurs marques pour défoncer leur adversaire. Peut-être l'absence de leur coach se fait ressentir ?
En tout cas, au 3ème tour, la brèche est ouverte, et Naveri Oeil d'aigle passe la balle à Moranion qui ouvre la marque.
2ème coup d'envoi : Tandis que le chaos se prépare à recevoir le ballon, un supporter Haut elfe particulièrement déchainé, projette violemment un rocher par télékinésie sur un des zom-bètes, l'obligeant à quitter le terrain avant que le balle ne touche le sol ! Ceci semble bien surprenant de la part d'une telle équipe. Le Fair-play ne semble pas être le mot d'ordre de 7 équipe.
Le chaos réussit à percer pour égaliser juste avant la mi-temps. Cependant, nous noterons qu'un zom-bètes à faillit mourir lors d'un 1 contre 1 particulièrement violent, sauver in-extremis par l'apothicaire. Un autre zom-bètes est aussi sortit KO. Le chaos ne semble donc pas vraiment en forme. Il est temps que leur coach débarque pour remettre de l'ordre dans son équipe, car pour l'instant c'est un peu le monde à l'envers : les hauts-elfes sortent plus que le chaos !

PUB :
Marre de vous faire étriper parce que vous avez des petites jambes ? Vous voulez etre aussi rapide qu'un cheval de course au galop. Les Gnome Max sont les chaussures à votre mesure ! Utiliser par les chaos all stars, elles révèlent en vous le véritable athlète que vous êtes.

Seconde mi-temps (score 1-1) dans l'arène:
Ce coup-ci, ce sont aux warp's vicious de recevoir le ballon. Le début de mi-temps est plutôt violent et en défaveur de ceux-ci qui voit 1 KO et 2 de leus joueurs blessés, dont un avec un oeil crevé ! Seuls moranion sera sortit par KO face à Noirsabo le minotaure. L'arbitrage limitera le carnage, en sortant Naveri le lanceur et un 3/4 lors d'agressions particulièrment sauvages. Cela semble incroyable une telle sauvagerie de la part de Haut elfe !
Profitant d'une telle faiblesse, Lord Borack (champion guerrier du chaos) se fait agresser par 4 joureurs haut elfes et est sortit sur un branquard, si bien qu'il ne verra même pas la fin du match, un comble !
Avec acharnement, les hauts-elfes en profiteront pour frapper Noirsabot alors qu'il avait réussit à récupérer le ballon lacher par Lord borack et voulait tenter une passe. Malheureusement sous le poids d'une nouvelle Whaaag (5 hauts-elfes), il lache le ballon à Dalentir le guerrier Dragon qui s'en saisit et le passe à Vistengard l'anguille d'argent qui court marquer le second touchdown. En attendant, le reste de l'équipe continue à s'acharner telles de bêtes sur un chaos pas chanceux, lui sortant un autre zom-bètes, mais pas son gobelin !
Cette boucherie se termine donc sur le score de 1 à 2 pour les lames d'Eltahrion. Cependant, une telle sauvagerie ne pouvait restée impunie pour des Hauts Elfes. Et de nombreux sponsors de cette equipe, honteux, ces sont retirés, vidant complètemet les caisses de l'équipe, la faisant chuté au classement de L'Epique malgré leur victoire !
Nous de doutons pas toutefois, qu'une telle équipe sera drainée un nouveau type de fan et que sa situation financière devrait rapidement s'améliorer.
Nous esprerons que de leur coté les Warp's vicious seront trouvés un coach sachant les motiver, pour ne plus subir de telle humiliation et former une équipe du chaos digne de ce nom !
Bob me signale que des rumeurs parlent du retour du duc du chagement pour le début de championnat avec un Ogre particulièrement puissant auquel il aurait promis Noirsabot comme repas....


Le duc du changement aurait passé un grand coup de gueule aupres de son equipe, non pas parce qu'ils ont perdu mais surtout à cause du nombre de joueurs n'ayant pas fini le match.
En effet grace à la plainte deposée par Mr le Duc il a ete prouvé que l'equipe des Hauts "PD" d'Elfs avait ete coupable de malversation et d'antijeu, du coup le chaos eu ça revanche grace à la banqueroute déclaré de leur adversaire. Cette equipe aurait subit une perte sèche de 60 000 couronnes mettant à nu leur tresorerie.
Cependant le chaos fut pris à son propre jeu et seuls 3 joueurs restaient debout sur le terrain à la fin du match. Notons toute de fois une prestation impressionnante de Scrappa Malocrane le gob, qui pourchassé par 5 elfs, pu esquiver par 3 fois leurs attaques sournoises. Par contre pour les autres joueurs chaos (et non du chaos ......) voire blessés (dont un avec l'oeil crevé) la punition fut sévère. Ils eurent l'obligation d'etre serveurs pendant une semaine à la brasserie du stade, brasserie tenue par une famille Hobbite. En consequence, afin de remotiver ses troupes, le Duc (comme on dit dans les milieux autorisés) a decidé de depenser ses dernieres couronnes afin d'engager un joueur de renommée mythique, j'ai nommé Morg'n Torg, l'ogre aux cents victoires. Du coup, Noirsabo le minotaure se retrouve relegué sur le banc de touche dans l'attente d'une tresorerie plus abondante pour pouvoir revenir sur le terrain, plus en forme que jamais. Gageons qu'une fois quelques matchs gagnés cette equipe devrait se réveler redoutable et rapporter de nombreuses ames à leur coach :)))


FLASH :
Enfin des nouvelles de l'equipe des Elfs noires qui doit disputer la demie finale restante. Cette équipe, les BLOODY BLACK RUSHERS, est sortie de sa réserve apres avoir passé de tres longues semaines à s'entrainer dans le stade de Naggaroth.
Elle aurait, dit on, été piochée dans les geoles de la ville des partenaires d'entrainement parmi lesquels on pouvait compter quelques orcs sombres accompagnés de gobs ainsi que quelques hauts elfs qui, d'apres la rumeur eurent un sort peu enviable puisqu'il servirent de defouloires aux furies.
Gageons qu'un tel entrainement nous gratifie d'un match dynamique face aux boules de poils mutantes !!!

Tout à fait Bob. De plus une victoire de leur part signifierait un match des plus saignant pour la finale : haut elfe vs elfe noir, ou les deux frères ennemis vont s'égorger. Ce serait une finale plus proche de l'arène que du jeu de ballon. Mais ne vendons pas la peau des skavens avant leur match. Car ils habitent pas très loin du lieu où se déroule la coupe bleue. Nous devrions avoir bon nombre de leurs supporters, équilibrant ainsi la balance.




Voici le compte-rendu de la deuxième demie-finale de la coupe des bleus entre les Moulder's hand (skaven) et les bloody black rusher (elfes noirs).

Nous nous attendions à voir une foule en masse venir, et nous ne sommes pas décu ! que de monde, la présence de la capitale skaven non loin de là y est pour quelque chose. Plus de 40.000 spectateurs pour ce match. Quasiement un record. Et c'est couienements, Ah ! je sens que je vais avoir mal à la tête tant ils sont puissants. Nous noterons au passage un nombre aussi conséquent de supporter elfe noir. Surement un equipe très suivit et prometteuse si l'on en juge au nombre de supporter.

1ère mi-temps :
Avant le coup d'envoi, nous noterons la composition osée de la moulder's hand : 2 rat ogre et trois coureurs dont le légendaire mutant Haklem reconnaissable à ses trois bras et ses deux têtes. Et surtout le ballon semble tardé à venir. On em signale d'ailleurs qu'il n'y a plus de ballon. Un soucis d'organisation semble-t-il. La solution semble être trouvée lorsque un rat ogre jette un bébé skaven emaillotée sur le terrain. Ouf, le match va pouvoir avoir lieu. Remercions, au passage la mère prêtant si généreusement un de ses petits pour se match et qui pour être remerciée, ne va pas être devorée par le rat Ogre du généreux donateur. Mais voici que les elfes noirs engagent et sortent le ballon du terrain. L'histoire semble se répétée. Les skavens mettent le béb...ballon au lanceur et ouvre une percée pour marquée lors de leur deuxième tour grace à la récupération d'une très bonne passe. 1-0
Lors du second coup d'envoi, un supporter elfe noir n'a semble-t-il pas apprécié de voir son équipe encaissé un but aussi rapidement. Et là, une fois de plus, un rocher lancé par télékinésie vient frappé le lanceur Snifcolle malepierre qui s'écroule blessé. Serait-ce la même personne que lors de l'autre demie-finale ? Passons, pour revenir au match où les bloody black rusher font eux aussi une percée, et je vois l'un de leur 3/4 courir le long de la igne de touche courant droit vers l'embut. Mais le rat Ogre Gelaflem stimulé par les cris de la foule, court droit dessus à pleine vitesse, et d'une grande baffe le projète parmis la horde de supporter skaven l'attendant pour leur plus grande joie. Lesquels pour le remercier lui renvoi la balle. Euphorique il tente une passe à l'un de ses compagnons qui malheureusement ne réussit pas la réception alors que la passe me semblait bien réalisée. Les elfes noirs récupèrent alors la balle et au terme d'une nouvelle course par leur champion Orcon l'ecorcheur marque leur premier touchdown, perdant un de leur 3/4 par un rat ogre au passage et un autre, surpris par l'arbitre à essuyer ses crampons boueux sur un skaven. Il est vrai que leur pelage n'est pas sans rappeler certain paillasson... 1-1 avant la mi-temps.

PUB :
Vous ne savez pas lire, mais vous etes un vrai fan de bloodbowl. Vous n'etes pas très bon, mais etes motivé pour rejoindre une équipe sans age aux joueurs légendaires ? Devenez morts-vivants pour les champions of death : l'éternité vous est assurée et donc tout le temps pour faire de vous LA star.

2ème mi-temps :
En ce début de seconde période les supporters sont plus que déchainés et les pom-pom girls elfes noirs se trémoussent de façon hystérique. Mais les couinement prennent le dessus et exaltent les skavens leur donant une assurance dans leur démarche que je n'avais pas encore vu. Ils sont vite calmés lorsque Orcon plante sa dague dans la main d'un des rats ogre l'obligeant à quitter le terrain. La percée est ouverte, et de nouveau Orcon recoit la balle pour allez marqué au même endroit. 1-2
Les skavens recoivent la balle qui lors du rebond va voir le rat Ogre Gelaflem qui ne peux la récupérer. Cependant Hakfelm accompagné des deux coureurs filent droit vers la zone d'embut. 2 elfes noirs les ralentissent en faisant chuter Hakfelm mais la balle finit dans les bras d'un coureur qui marque un second touchdown. Tandis qu'un de leur 3/4 est tué lors d'une agression sauvage du finisseur elfe noir. L'équoipe skaven semble s'essouflée et ne tenir que grace à ses supporters. 2-2
Avant ce coup d'envoi, l'arbitre, voulant satisfaire un besoin naturel, s'est fait poignarder dans le dos par 4 dagues autant elfiques que skaven. Rien ne semble tempérer les supporter de ce match semble-t-il. Bref j'appercoit un remplacant snotling bien plus discret. Sera-t-il faire respecter toutes les règles ? Rien ne semble moins sur. En tout cas les skavens en profitent pour courir récupérer le ballon avant même que les elfes noirs soient complètement en placés lors du coup d'envoi. et oh non ! cela semble incroyable ni Haklem, ni le coureur skaven en parviennent à récupérer la balle ! Comment cela se peut-il ? Le lanceur elfe s'en saisit et la transmet à Orcon l'ecorcheur qui court de nouveau vers la zone d'embut. Pendant ce temps les 3/4 profitent de la faiblesse d'arbitrage pour blesser par paquets les skavens qui semblent paniquer. Seul Gelaflem le rat Ogre tente de sauver une fois de plus la situation en courant comme un dément vers Orcon. Le choc semble terrible, mais la dague d'orcon est trop vive et sort le Rat Ogre du terrain. AH lala c'est la débandade chez les skavens. Et même si Orcon a laché le ballon sous le choc, personne ne semble en mesure de l'empecher de la récupérer pour aller marquer. Alors qu'il ne reste plus que 5 joueurs skaven (Hakfelm compris) : C'est une banqueroute totale, un effondrement qui cloture ce match sur le score de 2/3 avec 6 sorties et pas des moindre : 2 rats Ogres !

Epilogue
La finale opposera donc les deux frères de toujours : hauts elfes contre elfes noirs. Un match des plus saignant semble-t-il bien que nous noterons l'absence de blessure chez les hauts elfes. Les elfes noirs ont eux plus soufferts des rats ogres avec un blessé qui ne pourra jouer la finale faute d'un oeil crevé. L'avantage est donc aux hauts elfes avec 11 joueurs contre 10.

Hé oui, Jean Louis (alias Bob), on peut dire que ce match fut à rebondissements. Tout d'abord la perte du ballon, ensuite l'incident du pavé lancé sur le lanceur (a pas cofondre avec le pavé lancé PAR le lanceur), puis la mort subite de l'arbitre et enfin les divers accrochages dont l'anéantissement des 2 rats ogres et surtout le premier mort du tournoi !!
La Stratégie des skavens etaient pourtant bonne, les gros balaises devant qui créent une percée dans la ligne avant des elfes et dans la breche créée les coureurs skavens s'engouffrant plus vite que l'eclair pour aller marquer.
Cette stratégie fut d'ailleurs payante en debut de match (halala ces coureurs, ils sont vraiement insaisissables).
Cependant les elfs ont pu redresser la barre en jouant tactiquement, en effet analysant la situation ils en conclurent que les rats ogres etaient le pilier de l'equipe adverse, ils deciderent donc d'en eliminer un au moins pour reequilibrer le match, solution qu'il reussirent à concretiser. Par dessus tout ça le sort s'acharna sur les skavens ou tout du moins un des supporters elfs puisqu'il degomma le lanceur skaven. Celui ci etant egalement un membre important pour le jeu skaven.
De plus avec la mise KO du deuxieme rat ogre le moral des skavens tomba à pic, on constata d'ailleurs que bon nombre de spectateurs à fourrures quitterent le stade avant la fin du match.
Toutes les conditions etant reunies, les elfs n'avaient plus qu'à concretiser en marquant un dernier touchdown capitale.

Concernant les rumeurs, l'equipe des skavens serait rentrée la queue basse dans leur terrier, tandis que les elfes noirs furent adulés par leur supporters. Visiblement leur entrainement intensif fut profitable. On peut d'ailleurs se poser une question, les skavens avaient tout pour gagner, alors...... ce sont ils suffisament entrainés ???? Question que seul leur coach pourrait repondre.
Ha on m'informe qu'en fait suite à une incursion skaven en bretonnie les stocks de malpierre furent mis à mal et par consequent l'equipe aurait patie de cette penurie. Concernant les elfs, le match ayant rempli leur cagnote il serait question qu'ils achetent un nouveau 3/4 afin de remplacer pour la finale le coureur absent du à son oeil crevé.




La finale des bleus


Voici enfin le compte-rendu de la finale de la coupe des bleus qui je vous le rappèle oppose les Lames d'eltharion (Hauts elfes) aux Bloody black rusher (Elfes noirs).

Pas loin de 40.000 se sont pressés à cette finale qui s'est déroulée dans une autre stade en astrogranit : la fontaine de Vichy en Bretonnie. Deux frères ennemis sur de l'astrogranite, voila de quoi faire couler beaucoup de sang (en une vraie fontaine : ).
Cependant, le feuilleton magouilleux-financier des hauts elfes à continuer à les salir. Les joueurs ont commencé à en souffrir, étant parfois inculpés eux-mêmes. Tout ceci nuit bien sûr à leur préparation, et malgré l'importance de cette finale, ils perdent une relance d'équipe définitivement, démoralisés.

1ère mi-temps :
Sous un temps clément, les Lames d'Eltharion engagent. Avant même de recevoir le ballon, nous voyons Moranion s'effondré alors que de façon flagrante Orcon vient de lui porter un coup de dague ! Et un rocher oblige à sortir par KO un 3/4 haut elfe Le lanceur elfe noir court récupérer le ballon pour le transmettre à la furie Huriel. Celui-ci bien décider à marquer son premier touchdown, défonce le trois-quart en face d'elle et court marquer rapidement un premier touchdown. Dans un tel état d'excitement, elle commence à lécher le ballon et faire des choses incongru avec, tout blasphémant sur les hauts elfes. L'arbitrage réagit : expulsion d'Orcon pour introduction d'arme sur le terrain et expulsion d'Huriel pour provocation, blasphème en public, et conduite non moral à blodobowl (mais y'en-a-til une ?). A c'est un coup dur pour les elfes noirs, pour qui la finale s'annonce très difficile, de plus au coup d'envoi, Moranion s'est remis du coup de dague et est déjà de retour.
Regonflé d'orgeuil, les hauts elfes sorte un elfe noirs par une violente commotion, c'est la deuxième sortie en 2 match par le joueur Avelion. De son coté, Moranion ouvre une brèche auc centre et trois joueurs haut-elfes dont Vistengard le guerrier Phénix s'y engouffre.
Cependant la course de ce dernier est stoppée par un faible explosion qui le projette au sol. Une mine, mais que nous réserve donc encore les elfes noirs ? Le lanceur elfes noirs Bon jet se saisie du ballon et revient vers le milieu de terrain. Il n'a malheureusement pas le temps de réaliser une passe, qu'il se fait lui aussi plaqué. Les hauts s'en saisissent et le passe de nouveau au guerrier phénix, qui en voulant sortir de la zone de tacle s'effondre au sol à la surprise générale.
En sous nombre et désorganisés, les elfes noirs lancent alors loin la balle vers la zone d'en-but haut elfe, histoire de gagner du temps pour arriver à la mi-temps sans avoir encaissé de but. Cependant la finale s'annonce dure avec trois joueurs en moins sur le terrain. Score 0-1.

PUB :
Le ballon des pros, utilisé par l'équipe de Middenheim, approuvé par les chevaliers de l'ordre du loup blanc : le snotnique. Composé d'un snotling du terroir, emmailloté à la main par un Ulrichien, cela lui confère une grande qualité de fabrication. C'est le ballon qui va plus vite que le son. Il a déjà marqué avant même que le snotling est crié !

2ème mi temps :
La mi-temps à permit à Séraphine de remonté le morale de ses troupes Hauts elfes qui recoivent alors le ballon. Un trois-quart s'en saisie, le transmet au lanceur qui le passe au guerier phénix alors que Moranion lui ouvre une brèche. Le reste de l'équipe s'organise bien et personne ne semble pouvoir empêcher l'églisation au tour 2. Score 1-1.
Pour les Bloody black rusher, marquer s'annonce difficile. Ils essayent néammoins de percer avec pas moins de 5 joueurs le long de la ligne de touche, exaltant les supporters des deux équipes. chacun des deux camps attendant la chute (malancontreuse d'un des joueurs adverse). C'est un passage très technique et la progression est lente mais efficace.
Encore une bonne stratégie qui semble payante malgré l'éjection d'un de leur joueur. Ah les elfes noirs semble très bien préparés avec une bonne stratégie et une grande efficacité..
Un de leur trois-quart se dégage de la mêlée et court-vers la zone d'embut. Mais Moranion l'apercoit et effectue une course folle pour le projeté au sol. Il tente de récupéré le rebond sans y parvenir. L'elfe noir se relève et court dans la zone d'embut, tandis qu'un de ses compagnons se saisie de la balle pour tenter une passe. Tout le monde y croit tant c'est beau, même moranion ne parvient pas à l'interception. Mais la balle attérit loin de du receveur. Quelle déception, car il n'en faut pas à Moranion pour courir récupérer la balle et réussir une passe de quasiement la zone d'embut Haut-elfe, à la moitié de terrain où, trois Hauts-elfes ayant nettoyé la zone par un sort de tentacule (pas très loyal cela) n'ont plus qu'à aller marquer tranquillement. Ah ce n'est vraiment pas de chance ! Une petite victoire pour les hauts elfes, qui prennent le termps pour marquer, commettent de nombreuses agressions, sans toutefois parvenir à la moindre sortie. Le score finale est donc de 2-1.

Cette finale se termine donc sans effusion de sang, et par une petite victoire. Je laisse le soin à Bob le soin d'apporter son avis personnel sur cette finale.
Une petite analyse précision technique :
2 touchdown n'ont pu etre marqué du fait du manque d'expérience des deux equipes (manque de relance, car les 1 tombent inévitablement à un moment ou un autre) :
-1 relance bien utilisée par les elfes noires, mais il en manquait une seconde pour marquer le touchdown décisif.
-Manque de relance tout court pour les hauts elfes qui n'ont pu marqué (il leur suffisait de pas faire un 1 (jet raté 3 fois)).

Rumeurs : Les rumeurs d'argent sale et de magouille continue à poursuivre les lames d'Eltharion : l'expulsion d'Orcon pour une simple dague et d'Huriel pour quelques gestes et paroles, pourtant bien moins pire que certains repas de zom-bèt sur le terrain semblent des plus douteuse. Et l'expulsion finalement annulée d'un 3/4 qui pietinait un elfe noir suite à l'intervention du coach Séraphine en quelques mots, conforte dans cette idée. Tout çà risque de les poursuivre lors du championnat.

Plus grand chose a rajouté Bill.

Il est vrai que l'inferiorité numerique et l'absence quasi immédiate de la star Elf noire ont beaucoup handicapé le jeu de l'equipe.A contrario, la presence du prince Moranion dans l'equipe des hauts elfs fut une bouffée d'air pure. En effet Moranion etait l'homme le plus fort et le plus rapide du terrain.
Par ailleurs concernant les performances on a pu remarquer que, comme les skavens, les hauts elfs ont eu beaucoup de mal à ramasser les balles par terre, celle ci semblait fuire leurs mains. Pour les elfs noirs le point faible se situait plutot au niveau des blessures infligées. Malgré le sol en astrogranite peu de sang haut elfs coula, il y eu beaucoup de placage au sol mais sans mauvais coups. Il y eu egalement peu d'agression, au sol au grand detriment des supporters. Toute fois nous avons pu admirer la grande agilité des elfs noirs qui a de nombreuses reprises esquiverent les tacles des hauts elfs.
Au final un petit score en faveur des hauts elfs, mais comme on dit : faut bien un vainqueur.

Rumeur : Pour remedier au manque de relance de l'equipe des elfs noirs, un de leur 3/4 (son nom etant gardé secret afin de le preserver des agressions) fut nommé Chef de l'equipe. Par ailleurs leur coach a decidé d'enroler un nouveau coureur pour la modique somme de 100 000 pieces d'or. Pour le debut de la ligue nous auront donc une equipe elf noir avec 2 relances et 2 joueurs en reserve. Du coup fini, on l'espere, des matchs en inferiorité numerique.

.